Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

EXCEPTIONNEL ce soir, enclume traversée de toute part par une multitude de spiders (quasiment un par seconde depuis 15min !), le rêve ! :x

 

Pluie forte depuis 2min aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Contrairement à ce qui a été annoncée pas d'orages ni de greles du moins pas pour l'instant . Ciel dégagé au sud

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1mm pour le premier orage qui nous est passé dessus à vitesse grand V!

Une autre salve est en approche et, pour l’instant, devrait nous concerner.

Comme l'a dit Mica, la température a pris une claque ce qui permet de bien aérer;)

21.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1,1mm pour l'instant, vivement la prochaine salve ! 

 

PS: Magnifique Mica !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-209513-on-continue-les-ramifies-maintenant.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 6 minutes, Toto74 a dit :

1,1mm pour l'instant, vivement la prochaine salve ! 

 

PS: Magnifique Mica !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-209513-on-continue-les-ramifies-maintenant.html

 

Merci Toto ^_^

 

La photo en direct :

 

Sans titre 3.jpg

 

Un autre orage s'est formé au nord, encore, mais ne donnant que des intra quasiment.

 

Une belle ligne sur la Loire !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Beau feu d'artifice en cours en direction de l'ouest et du sud-ouest ! Ça flashe en permanence :)

Vivement l'orage car il fait lourd actuellement, surtout qu'il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ouch la carte foudre c'est du matraquage en règle sur le nord de RA ! Quasiment tout le département de la Loire s'est fait foudroyé !

 

Ici les éclairs se font plus jolis et le tonnerre plus audible. La pluie arrive d'ici peu mais le plus gros n'est pas pour nous, en revanche si il pouvait pleuvoir suffisamment fort pour faire baisser la température ça m'arrangerait ! Le vent de Sud est présent en tout cas.

 

Tx du jour à 33,4°C ça aurait pu être pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon là ca se rapproche sévère à Valence, je coupe ! 2 impacts de suite sur les plateaux très proches avec gros coup de tonnerre instantané derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

L'orage approche ici aussi, il commence à pleuvoir. Arcus de malade !

 

EDIT : J'apercçois par moments de flashs assez faibles verts et bleus, je crois que c'est la 1ère fois que j'en vois. À quoi cela correspond-il ?

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 7 minutes, Acubens a dit :

L'orage approche ici aussi, il commence à pleuvoir. Arcus de malade !

 

EDIT : J'apercçois par moments de flashs assez faibles verts et bleus, je crois que c'est la 1ère fois que j'en vois. À quoi cela correspond-il ?

- blanc = air sec

- rouge = pluie

- bleu = grêle

- jaune = poussière

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ça flash et gronde de tous les côtés  ici on va pas tarder  à ce prendre ce qui arrive de la Loire est à l'air vraiment  costaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et bien voilà, à peine arrivé que l'orage est déjà passé!

3mm tout pile, et 4mm pour les 2 orage. Pas grand chose même si très brièvement l'intensité est montée à 38mm/h.

Il pleuvine encore un peu.

Pas mal de vent avec plusieurs rafales entre 45 et 50km/h.

Mais le fait marquant est surtout l'activité électrique très importante, beaucoup d'intranuageux avec de temps à autre un bon coup jusqu'au sol qui fait tout trembler.

Cette fois la température est repassée sous les 20° : 19.5°.

La nuit va être agréable!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...