Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme prévu, nuit trop douce, la température n'est passée que furtivement sous les 20 °C, après avoir stagné un long moment à 23 °C.

Le rafraîchissement intérieur a donc été tout aussi furtif...

 

Il fait déjà 23 °C actuellement, à l'intérieur comme extérieur. Je relativise tout de même en repensant aux 27 - 30 °C qu'il faisait à l'intérieur il y a un an !

 

Tn de 19,7 °C. Et bien entendu grand ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On ne change rien coté ciel , c'est du beau temps .

 

Tn de 18,3 °C ici , Actu deja 21,0 °C sous une petite bise de N à 6 km/h en  moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 17 heures, Mica a dit :

Et aucun nuage ?? Ohhhh !

 

Et bien si! Le ciel était même complètement laiteux!

En revanche ce matin c'est grand bleu à 360° :

La fin de nuit nous apporté un peu de fraîcheur avec 16.3° de Tn à 6h, actuellement ça monte bien avec 24°.

Le vent est discret à 4km/h plein Ouest.

20160709_095010.jpg

Je viens de m’apercevoir qu'une regardant plein Sud, c'est à dire en direction du Nord Isère, il y a quelques cirrus et traînées d'avion qui se désagrègent en donnant de drôles de formes...

20160709_095042.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 25°c, le minimum de la nuit est de 18.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Grand ciel bleu ce matin. Tn un plus fraiche qu'ailleurs 15,2°.

 

Actuellement 25,2°. C'est donc un très beau week end qui s'annonce certainement trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 23,3 °C ici sous le grand bleu , bise à 13 km/h en moyenne , très très agréable donc comme ressenti .

 

Je ne serais pas étonné qu'on monte un poil moins haut qu'hier en Tx vu la bise ( 28,9 °C pour rappel ) .

 

Bon après midi !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Là il n'y a pas à dire la fournaise s'est bien enclenchée en Vallée du Rhône...

 

23,4°C pour la Tn du jour et avec déjà 29°C actuellement, il fait évidemment plus chaud qu'hier bien que le mistral en cours devrait réguler la hausse cette aprème !

 

Vivement Mardi que cette fournaise inutile se casse...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

26.9° pour ne pas dire 27° à l'heure du déjeuner en plaine de Bresse et, pour faire plaisir à Mica, quelques mini cumulus qui se promènent.

C'est maintenant la bise qui a pris le pas sur le vent d'Ouest, elle reste toutefois modérée à 10km/h et rend la chaleur agréable (à l'ombre).

Bon appétit:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 29,3 °C à Lyon 7 contre 24,7 °C ici sur Chélieu. 

 

Ecart abyssal la  entre 170 m et 550 m , s'ajoute aussi l'effet urbain du Lyonnais évidemment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

20160709_095042.jpg

 

 

MDRRR xDxDxD Bien trouvé !

 

Un poil moins chaud qu'hier à heure équivalente, 30,0 °C hier à 12h20 contre 28,7 °C aujourd'hui.

Il fait actuellement 29,2 °C, ça monte plus doucement depuis 1h - 1h30, notamment avec la levée du vent, qui rend l'atmosphère moins étouffante.

 

Les insectes ont l'air d'avoir chaud aussi, ça grouille d'araignées et de papillons à l'intérieur, au « frais ».

On a même eu droit à une grosse sauterelle ce matin, 10 cm de long, beau bestiau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

29.1° à 15H30 soit -1° par rapport à hier même heure mais ça suffit amplementB|

 

Petite question pour nos amis du Nord-Isère : qui connait le propriétaire de la VP2+ située en plein centre de St-Savin?

Le lien sur la page Davis de cette station : VP2_ST-SAVIN

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de deux jours de rando superbes dans les Cerces (Mont Thabor 3178 m, Col des Sarrazins ...) où nous sommes toujours restés en manches courtes !

 

Comme les jours précédents grand beau et chaud (à priori moins qu'hier)

 

Actu 30.3°C

090716.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

29.1° à 15H30 soit -1° par rapport à hier même heure mais ça suffit amplementB|

 

Petite question pour nos amis du Nord-Isère : qui connait le propriétaire de la VP2+ située en plein centre de St-Savin?

Le lien sur la page Davis de cette station : VP2_ST-SAVIN

 

 

Bonjour Téléphérique  ,

 

Non aucune idée mais en tout cas cela semble quand mème être la fête à la surchauffe ( à confirmer demain ... ) .

 

Tx de 32,1 °C à Saint Savin contre 30,8 °C à l'Isle- d'Abeau ou 29,5 °C à Four .

 

 

Ici le vent aura considérablement limité la Tx comme le le pensais ce matin avec à noter très peu d'amplitude pour une journée de Juillet avec 100 % soleil B|.

 

Tn de 18,2 °C et Tx de 27,0 °C sur Chélieu  .

 

Actu 26,7 °C , bise à 15 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

32°C dans l'hypercentre Lyonnais, 31°C ailleurs et 30 dans les proches campagnes de l'est et l'ouest lyonnais

 

Demain Arome annonce 38°C a Lyon !!

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Bonjour Téléphérique  ,

Non aucune idée mais en tout cas cela semble quand mème être la fête à la surchauffe ( à confirmer demain ... ) .

Tx de 32,1 °C à Saint Savin contre 30,8 °C à l'Isle- d'Abeau ou 29,5 °C à Four ...

Effectivement il peut y avoir un problème d'implantation toutefois St Savin village est dans une cuvette entre les coteaux de St Chef (qui abrite le vignoble) et Celui de Demptézieu où j'habitais...

Il serait donc intéressant de connaitre le proprio pour en savoir un peu plus sur sa station.

Tx 29.8° en plaine de Bresse grâce à la bise qui a limité l'échauffement.

Demain c'est le Sud qui va prendre alors ça va cogner. Autant dire que je vais mettre le réveil de bonne heure pour aller pédaler avant le très chaudB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 2 heures, willi a dit :

32°C dans l'hypercentre Lyonnais, 31°C ailleurs et 30 dans les proches campagnes de l'est et l'ouest lyonnais

 

Demain Arome annonce 38°C a Lyon !!

Je serais plus de l'avis d'ARP avec seulement 35-36°!!!

A voir avec le vent de merde.

Par contre nous allons perdre au bas mot 10 à 15° mardi-mercredi ce qui pourrait nous valoir un 14/07 bien frais.

arpege-31-30-0_kih1.png 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouais Arôme il rigole pas pour demain, des Tn déjà douces, jusqu'à 23 °C à Lyon, 24 °C à Grenoble ; des Tx de 38 °C à Lyon comme l'a dit willi, y'a des 39 °C qui traînent au sud de Grenoble !

Et lundi matin, rebelote, avec des 24 voire 25 °C ; mais qui ne devraient pas être les Tn, qui auront probablement lieu en cours de journée.

 

Arpège un peu plus timoré en effet Philippe, à voir demain.

 

Sinon pour la question de téléphérique, pas d'info non plus pour la VP2 de St Savin. Je pourrais passer à l'occas', mais faut que la carte weatherlink soit exacte... ce qui n'est pas du tout le cas pour l'Isle d'Abeau par exemple.

 

Tx de 30,8 °C, comme l'a dit Eric.

En fait je ne fais que radoter dans ce message :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 14 minutes, Mica a dit :

Sinon pour la question de téléphérique, pas d'info non plus pour la VP2 de St Savin. Je pourrais passer à l'occas', mais faut que la carte weatherlink soit exacte... ce qui n'est pas du tout le cas pour l'Isle d'Abeau par exemple.

Tout à fait car d'après la carte Davis elle est impasse du parc. J'ai trouvé seulement 2 n° de téléphone accessibles malgré toutes les maisons. Le premier ne répond pas et pour le second j'ai dérangé une personne âgée qui regardait le tour de France avec la TV à fond! A part des "Allo Allo" je n'ai rien obtenu de plus en réponse:D

Petite précision, les cartes Davis sont justes mais sous réserve de rentrer les bonnes coordonnées lorsque l'on paramètre sa station:cool:

Après ce peut-être un choix du propriétaire que de ne pas mettre les bonnes coordonnées pour ne pas qu'il soit localisé:ph34r:

D'ailleurs un tour du quartier avec l'outil streetview ne m'a pas permis de voir un anémomètre. Le mystère demeure:huh:

Bonne soirée à tous.

PS : Mica je n'ai pas un nuage  au dessus de ma tête ce soir...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral a comme prévu régulé la température même si ça reste bien trop chaud. Le pire reste à venir pour demain...

 

Tn 23,4°C -- -- Tx 32,6°C

 

Actu: 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Belle et chaude journée d'été du matin au soir sauf quelques micro nuages accrochés à quelques reliefs par moments.

 

Actu pas un nuage nulle part et le soleil couché depuis 10 minutes.

 

Tn 16,8 à 6h09 

Tx 29,3 à 19h30 

 

Actu 22,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petite promenade de fin de soirée avec les dernières lueurs au-dessus du bocage Viriati.

23.4° sous abri mais déjà plus que 20° au sol, la nuit devrait être agréable^_^

20160709_215929.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...