Mica Posté(e) 6 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 juillet 2016 Il y a 1 heure, téléphérique a dit : Moins de cumuls qu'hier en plaine de Bresse Salut téléphérique, Je vois que les records pluviométriques de la première moitié de 2016 ont laissé des traces Bon pour le moment les journées se suivent et se ressemblent hein, avec du soleil, quelques Cu, et voilà. Tx de 27,1 °C, moins chaud qu'hier ici aussi, donc encore plus agréable (ressenti perso ^^). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 6 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 juillet 2016 (modifié) il y a 30 minutes, Mica a dit : ... Je vois que les records pluviométriques de la première moitié de 2016 ont laissé des traces ... Au moins 1 qui suit Bien évidemment c'était cumulus qu'il fallait lire car côté cumul de pluie il n'y a quasi rien depuis le début du moins et ça ne manque pas Modifié 6 juillet 2016 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 juillet 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 juillet 2016 Bel épisode estival agréable depuis quelques temps, avec des nuits et matinées encore fraiches et des journées assez chaudes, sans excès, le top... Par contre cela pourrait monter plus sérieusement dans les prochains jours, avant de possibles orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2016 il y a une heure, Mica a dit : Salut téléphérique, Je vois que les records pluviométriques de la première moitié de 2016 ont laissé des traces Bon pour le moment les journées se suivent et se ressemblent hein, avec du soleil, quelques Cu Salut Mica, Il est vrai que les filles s'habillent peu en ce moment! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 juillet 2016 Bonsoir, Journée ensoleillée avec la présence de quelques cumulus, un peu plus nombreux cet après-midi. Chaleur modérée grâce notamment à une petite bise qui a encore soufflée aujourd'hui ( rafales 20-30 km/h ) Tx 25,9°. Tn 12,3°. Ce soir, ça baisse à nouveau assez vite en raison de l'arrêt du vent Ta 16,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 7 juillet 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Soleil à nouveau ce matin avec quelques cirrus, comme hier après midi. Tn de 14,6 °C à Saint Exupéry et vent toujours orienté nord mais plus faible que hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 7 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 57%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Mis à part un léger voile en cours de matinée, le ciel est tout bleu aujourd'hui. Tn de 18,7°C et 28°C actu. Le mistral qui s'est levé ce matin fait un grand bien pour rafraîchir un peu l'intérieur. On se dirige vers une Tx à 32-33°C aujourd'hui puis probablement le premier 35°C de l'année demain. Le week-end s'annonce encore plus chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 16 heures, stephdu74 a dit : Salut Mica, Il est vrai que les filles s'habillent peu en ce moment! Tant que c'est du fractus / humilis, ça va ; au stade du congestus c'est moins choupinet ---------- Grand beau aujourd'hui encore, j'étais à Lyon ce matin, il faisait bon mais respirable (à 9h) ce qui n'était absolument pas le cas il y a un an (22 ce matin à Lyon contre 27,5 °C à 9 h pour 2015 ! qui avait eu une Tn de près de 25 °C au passage). Actuellement, hormis quelques cirrus, rien à signaler. Il fait plus chaud qu'hier cependant, avec 27,1 °C à 14h30, qui est la Tx d'hier. Et toujours un petit filet de vent agréable. Pour rappel, il y a un an (merveilleux souvenir ) Lyon Bron Grenoble Versoud Lyon 7 Saint-Martin d'Hères Saint-Etienne Vizille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juillet 2016 (modifié) Horrible souvenir en effet C'est mieux avec 30°C actu, le mistral résiste encore et ce n'est pas plus mal puisque la température ne devrait guère monter plus haut pour aujourd'hui. La vigilance jaune canicule est de sortie pour la première fois cette année sur 26-07-38 et ce n'est pas bon signe pour les prochaines nuits à venir ! ll faudra attendre la semaine prochaine pour respirer à nouveau... Week end difficile en vue, pas que pour nous, certains sur leurs vélos risquent aussi d'en pâtir dans les Pyrénées... Modifié 7 juillet 2016 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, Il y avait quelques nuages élevés jusqu'à 13h environ puis ensuite plein soleil et grand ciel bleu. 14°C ce matin,28°C en ce moment. Un peu de vent à Passy où je me trouvais,bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, Le temps a été bien ensoleillée mais toujours avec la présence d'une légère bise ( 15 km/h en rafales ). Température un peu plus élevée qu'hier en terme de Tx 28,1°, Tn plus fraiche 10,7°. Ta 27,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 juillet 2016 (modifié) Moins de vent qu'hier en plaine de Bresse. Il est passé de l'Ouest au Nord mais n'a pas trop freiné l'élévation de la température : Tn 12.5°, Tx 28.4°. Le fait marquant de ces derniers jours est le ciel qui n'arrive jamais à être intégralement bleu. Encore en cette fin d'après midi il est partiellement nuageux. Vue Ouest-Nord-Ouest : Vue Est : Bonne soirée. Modifié 7 juillet 2016 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 C'est le noooooooord la Bresse Tx de 29,3 °C, deux degrés de plus qu'hier. Et demain on grimpe encore d'un cran. Les 30 °C atteints à Lyon 7, pour le plus grand bonheur de Philippe je pense (et de beaucoup d'autres bien sûr !). Tx de 30,4 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 juillet 2016 il y a 25 minutes, Mica a dit : C'est le noooooooord la Bresse Tx de 29,3 °C, deux degrés de plus qu'hier. Et demain on grimpe encore d'un cran. Les 30 °C atteints à Lyon 7, pour le plus grand bonheur de Philippe je pense (et de beaucoup d'autres bien sûr !). Tx de 30,4 °C. Rigole, tu vas voir la prochaine fois que je viens à Bourgoin je passerai m'occuper de ton cas au passage L'avantage de ces températures modérées c'est que, contrairement à la canicule 2015, le jardin est très beau cette année. haricots verts délicieux, les premières tomates bien goûteuses, des courgettes à profusion et des framboises à gogo! 26.2°, on mange dehors avant le match Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2016 (modifié) A nouveau une superbe journée , on le les compte plus . Tn de 13,4 °C et Tx de 25,6 °C sur Chélieu . Actu 21,3 °C , bise de NW à 5 km/h . PS : Mario ( bonsoir ) , elle est belle ta station sur Romma , Mickael ( bonsoir mon grand ) se sent moins seul dans le secteur et au final tout proche même , moi je suis presque un sudiste comparativement ! Il faudrait au passage qu'on essaye de se rencontrer tous les trois un de ces quatre ( en fin d'été par exemple ) ! Modifié 7 juillet 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Tn de 12,1 °C et Tx de 24,4 °C à Sur Le Coux . Actu 18,8 °C . Sur le Coux vers 18 h ( Orchex au fond ) : Chez mon ami Chris vers 19 h , en toile de fond Orchex toujours et sa Focus RS puis ma Thunderace ( même la moto à un rapport avec la méteo ) : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 1 heure, ricos a dit : A nouveau une superbe journée , on le les compte plus . Tn de 13,4 °C et Tx de 25,6 °C sur Chélieu . Actu 21,3 °C , bise de NW à 5 km/h . PS : Mario ( bonsoir ) , elle est belle ta station sur Romma , Mickael ( bonsoir mon grand ) se sent moins seul dans le secteur et au final tout proche même , moi je suis presque un sudiste comparativement ! Il faudrait au passage qu'on essaye de se rencontrer tous les trois un de ces quatre ( en fin d'été par exemple ) ! Bonsoir Eric, Oui, ça fait une de plus dans le Nord-Isère. Oui une rencontre autour d'un verre par exemple fin d'été ça pourrait être sympa . Ce soir, en comparaison à mes voisins, il fait frais ici avec une Ta de 15,6°. C'est nickel pour dormir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Le ciel de Bresse de ce matin est le même qu'hier soir, le soleil joue donc avec les nuages et brille par intermittence. La température est fraîche 16.2° (Tn 15.3°) j'espère qu'elle va rapidement s'élever sinon je vais avoir bien frais sur le vélo Super Mario de te voir sur Romma 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Euuuuuuuuuuh, dis, monsieur Pascal, tu aurais pu les garder tes nuages Le ciel est identique au tien ce matin, c'est moins chargé à l'ouest et au sud-ouest, mais le reste est bien couvert, notamment le NE. Si bien que la température, qui avait amorcé sa hausse, a légèrement baissé au dernier relevé Sinon Tn de 15,5 °C, quasiment la même température que Mario (salut Mario) hier soir à 23 heures ! D'ailleurs c'est impressionnant la chute de la T° chez toi hier Je trouvais que ça baissait pas mal à l'Isle d'Abeau, mais il faisait quand même 6 °C de plus qu'à Villefontaine au même moment ! A 5 km d'intervalle à vol d'oiseau. Salut Eric , bonne idée pour le verre d'ici la fin de l'été ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour, Le ciel nuageux du début de journée laisse place au soleil dorénavant. 16°C en fin de nuit,21°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Ça monte à une vitesse ce matin ! A peine eu le temps de rafraîchir le bureau... Il fait 24 °C actuellement. Et comme chez Steph, les nuages ont disparu, le ciel est quasiment tout bleu maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 juillet 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Après cette magnifique soirée hier, quelques altocumulus étaient présents plus tôt ce matin mais actuellement c'est grand soleil avec un léger voile de cirrus. 17.8 °C de Tn à Saint Exupéry, vent faible de SE et 22.5 °C à 9h à Bron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 8 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible, avec 5kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Modifié 8 juillet 2016 par sergui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 juillet 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour à tous, Je suis sur Rencurel (bordure ouest du Vercors) à 850m, depuis quelques temps maintenant pour bosser, et jusque la fin de semaine. Temps agréable ces derniers jours, températures sans excès et bien appréciables ! Super la station de Mario sur ROMMA Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés