Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Moins de cumuls qu'hier en plaine de Bresse

Salut téléphérique,

Je vois que les records pluviométriques de la première moitié de 2016 ont laissé des traces :D

Bon pour le moment les journées se suivent et se ressemblent hein, avec du soleil, quelques Cu, et voilà. Tx de 27,1 °C, moins chaud qu'hier ici aussi, donc encore plus agréable (ressenti perso ^^).

• J'aime 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 30 minutes, Mica a dit :

...

Je vois que les records pluviométriques de la première moitié de 2016 ont laissé des traces :D

...

Au moins 1 qui suit:P

Bien évidemment c'était cumulus qu'il fallait lire car côté cumul de pluie il n'y a quasi rien depuis le début du moins et ça ne manque pas:cool:

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bel épisode estival agréable depuis quelques temps, avec des nuits et matinées encore fraiches et des journées assez chaudes, sans excès, le top...

Par contre cela pourrait monter plus sérieusement dans les prochains jours, avant de possibles orages...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a une heure, Mica a dit :

Salut téléphérique,

Bon pour le moment les journées se suivent et se ressemblent hein, avec du soleil, quelques Cu

Salut Mica,

Il est vrai que les filles s'habillent peu en ce moment! xD

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Journée ensoleillée avec la présence de quelques cumulus, un peu plus nombreux cet après-midi.

Chaleur modérée grâce notamment à une petite bise qui a encore soufflée aujourd'hui ( rafales 20-30 km/h ) Tx 25,9°. Tn 12,3°.

Ce soir, ça baisse à nouveau assez vite en raison de l'arrêt du vent Ta 16,5°.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Soleil à nouveau ce matin avec quelques cirrus, comme hier après midi.

Tn de 14,6 °C à Saint Exupéry et vent toujours orienté nord mais plus faible que hier matin.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 57%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mis à part un léger voile en cours de matinée, le ciel est tout bleu aujourd'hui.

Tn de 18,7°C et 28°C actu.

Le mistral qui s'est levé ce matin fait un grand bien pour rafraîchir un peu l'intérieur. On se dirige vers une Tx à 32-33°C aujourd'hui puis probablement le premier 35°C de l'année demain. Le week-end s'annonce encore plus chaud...

Posté(e)
Il y a 16 heures, stephdu74 a dit :

Salut Mica,

Il est vrai que les filles s'habillent peu en ce moment! xD

xD

Tant que c'est du fractus / humilis, ça va ; au stade du congestus c'est moins choupinet :D

----------

Grand beau aujourd'hui encore, j'étais à Lyon ce matin, il faisait bon mais respirable (à 9h) ce qui n'était absolument pas le cas il y a un an (22 ce matin à Lyon contre 27,5 °C à 9 h pour 2015 ! qui avait eu une Tn de près de 25 °C au passage).

Actuellement, hormis quelques cirrus, rien à signaler. Il fait plus chaud qu'hier cependant, avec 27,1 °C à 14h30, qui est la Tx d'hier.

Et toujours un petit filet de vent agréable.

Pour rappel, il y a un an (merveilleux souvenir :cry:)

Lyon Bron

lyonbron.jpg

Grenoble Versoud

versoud.jpg

Lyon 7

lyon7.jpg

Saint-Martin d'Hères

SMH.jpg

Saint-Etienne

stetienne.jpg

Vizille

vizille.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Horrible souvenir en effet :D

C'est mieux avec 30°C actu, le mistral résiste encore et ce n'est pas plus mal puisque la température ne devrait guère monter plus haut pour aujourd'hui.

La vigilance jaune canicule est de sortie pour la première fois cette année sur 26-07-38 et ce n'est pas bon signe pour les prochaines nuits à venir ! ll faudra attendre la semaine prochaine pour respirer à nouveau... Week end difficile en vue, pas que pour nous, certains sur leurs vélos risquent aussi d'en pâtir dans les Pyrénées...

Modifié par alex26

Posté(e)

Bonjour,

Il y avait quelques nuages élevés jusqu'à 13h environ puis ensuite plein soleil et grand ciel bleu.

14°C ce matin,28°C en ce moment.

Un peu de vent à Passy où je me trouvais,bien agréable.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Le temps a été bien ensoleillée mais toujours avec la présence d'une légère bise ( 15 km/h en rafales ).

Température un peu plus élevée qu'hier en terme de Tx 28,1°, Tn plus fraiche 10,7°.

Ta 27,8°.

Posté(e)

Moins de vent qu'hier en plaine de Bresse. Il est passé de l'Ouest au Nord mais n'a pas trop freiné l'élévation de la température : Tn 12.5°, Tx 28.4°.

Le fait marquant de ces derniers jours est le ciel qui n'arrive jamais à être intégralement bleu.

Encore en cette fin d'après midi il est partiellement nuageux.

Vue Ouest-Nord-Ouest :

20160707_191413.jpg

Vue Est :

20160707_191302.jpg

Bonne soirée.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1

Posté(e)

C'est le noooooooord la Bresse :D

Tx de 29,3 °C, deux degrés de plus qu'hier. Et demain on grimpe encore d'un cran.

Les 30 °C atteints à Lyon 7, pour le plus grand bonheur de Philippe je pense (et de beaucoup d'autres bien sûr !). Tx de 30,4 °C.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 25 minutes, Mica a dit :

C'est le noooooooord la Bresse :D

Tx de 29,3 °C, deux degrés de plus qu'hier. Et demain on grimpe encore d'un cran.

Les 30 °C atteints à Lyon 7, pour le plus grand bonheur de Philippe je pense (et de beaucoup d'autres bien sûr !). Tx de 30,4 °C.

Rigole, tu vas voir la prochaine fois que je viens à Bourgoin je passerai m'occuper de ton cas au passage:P

L'avantage de ces températures modérées c'est que, contrairement à la canicule 2015, le jardin est très beau cette année. haricots verts délicieux, les premières tomates bien goûteuses, des courgettes à profusion et des framboises à gogo!

26.2°, on mange dehors avant le match:cool:

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une superbe journée , on le les compte plus :) .

Tn de 13,4 °C et Tx de 25,6 °C sur Chélieu .

Actu 21,3 °C , bise de NW à 5 km/h .

PS : Mario ( bonsoir ) , elle est belle ta station sur Romma , Mickael ( bonsoir mon grand ) se sent moins seul dans le secteur et au final tout proche même , moi je suis presque un sudiste comparativement  :D !

Il faudrait au passage qu'on essaye de se rencontrer tous les trois un de ces quatre ( en fin d'été par exemple ) !;)

Modifié par ricos

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,1 °C et Tx de 24,4 °C à Sur Le Coux .

Actu 18,8 °C .

Sur le Coux vers 18 h ( Orchex au fond ) :

160707095338305474.jpg

Chez mon ami Chris vers 19 h , en toile de fond Orchex toujours et sa Focus RS puis ma Thunderace ( même la moto à un rapport avec la méteo :D)  :

160707095919730078.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

A nouveau une superbe journée , on le les compte plus :) .

Tn de 13,4 °C et Tx de 25,6 °C sur Chélieu .

Actu 21,3 °C , bise de NW à 5 km/h .

PS : Mario ( bonsoir ) , elle est belle ta station sur Romma , Mickael ( bonsoir mon grand ) se sent moins seul dans le secteur et au final tout proche même , moi je suis presque un sudiste comparativement  :D !

Il faudrait au passage qu'on essaye de se rencontrer tous les trois un de ces quatre ( en fin d'été par exemple ) !;)

Bonsoir Eric,

Oui, ça fait une de plus dans le Nord-Isère. Oui une rencontre autour d'un verre par exemple fin d'été ça pourrait être sympa :) .

Ce soir, en comparaison à mes voisins, il fait frais ici avec une Ta de 15,6°. C'est nickel pour dormir.

Posté(e)

Le ciel de Bresse de ce matin est le même qu'hier soir, le soleil joue donc avec les nuages et brille par intermittence.

La température est fraîche 16.2° (Tn 15.3°) j'espère qu'elle va rapidement s'élever sinon je vais avoir bien frais sur le vélo^_^

Super Mario de te voir sur Romma:) 

20160708_063314.jpg20160708_063635.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Euuuuuuuuuuh, dis, monsieur Pascal, tu aurais pu les garder tes nuages :D

Le ciel est identique au tien ce matin, c'est moins chargé à l'ouest et au sud-ouest, mais le reste est bien couvert, notamment le NE.

Si bien que la température, qui avait amorcé sa hausse, a légèrement baissé au dernier relevé :P

Sinon Tn de 15,5 °C, quasiment la même température que Mario (salut Mario) hier soir à 23 heures ! D'ailleurs c'est impressionnant la chute de la T° chez toi hier O.o

Je trouvais que ça baissait pas mal à l'Isle d'Abeau, mais il faisait quand même 6 °C de plus qu'à Villefontaine au même moment ! A 5 km d'intervalle à vol d'oiseau.

Salut Eric ^_^, bonne idée pour le verre d'ici la fin de l'été !

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel nuageux du début de journée laisse place au soleil dorénavant.

16°C en fin de nuit,21°C en ce moment.

Posté(e)

Ça monte à une vitesse ce matin ! A peine eu le temps de rafraîchir le bureau...

Il fait 24 °C actuellement.

Et comme chez Steph, les nuages ont disparu, le ciel est quasiment tout bleu maintenant.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après cette magnifique soirée hier, quelques altocumulus étaient présents plus tôt ce matin mais actuellement c'est grand soleil avec un léger voile de cirrus.

17.8 °C de Tn à Saint Exupéry, vent faible de SE et 22.5 °C à 9h à Bron.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible, avec 5kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Modifié par sergui

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

Je suis sur Rencurel (bordure ouest du Vercors) à 850m, depuis quelques temps maintenant pour bosser, et jusque la fin de semaine.

Temps agréable ces derniers jours, températures sans excès et bien appréciables !

Super la station de Mario sur ROMMA :)

Bonne journée !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...