ricos Posté(e) 22 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 15,5 mm à Chélieu depuis mon départ , certainement un peu plus au Spiea et 17,5 mm depuis hier soir . Hs pardon : ici au Pas de la Case , il fait 9 °C , bon l'hôtel est à près de 2150 m , j ai pris l'essence tout à l'heure à 2400 m (Port d Envalira ) , il faisait entre 6,5 et 7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 2.5 mm, pluies très irrégulières entre 2 couloirs de RR... Ta : 20.4°C. C'est clair que c'est très désorganisé sur le radar, et quasiment sans aucune activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juillet 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Pour l'instant... c'est pas la fanfare qu'on nous annonçait , juste quelques averses de pluies courtes.. (l'averse de 19h est passé à l'Ouest coté Romans..) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 22 juillet 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Mouai il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat sur cet épisode sauf quelques surprises super locales. C'est quand même bien moins organisé et généralisé que prévu. Actu ciel partagé entre nuages et beaux coins de ciel bleu par ici et une T de 15,7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 22 juillet 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Bien d'accord avec vous, c'est vraiment pas terrible, forte et courte averse et pis c'est tout.. sans activité électrique et il fait désormais plus frais avec 16°c. Modifié 22 juillet 2016 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Dans ces conditions je viens d'aller noyer mon jardin et celui du voisin que j'ai en garde. J'avais fait l'impasse hier soir Il bruine très faiblement mais ça s’évapore tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 juillet 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Ayez plus de vigilance orange orage reste seulement le Nord Est du pays il fait toujours lourd dans l'appartement y a pas d'air pour faire courant d'air. Saison aux orages pourri ici pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 22 juillet 2016 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a 11 minutes, meteo38 a dit : Ayez plus de vigilance orange orage reste seulement le Nord Est du pays il fait toujours lourd dans l'appartement y a pas d'air pour faire courant d'air. Saison aux orages pourri ici pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent. 😠 ouais, les floppes s'enchaînent, toujours pas de dégradation généralisé!!! A moins que ma mémoire soit courte. Pour le moment les orages restent aux abonnés absent, je parle pour mon secteur bien sur .... pas de généralité Modifié 22 juillet 2016 par julien01150 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 juillet 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 3 minutes, julien01150 a dit : 😠 ouais, les floppes s'enchaînent, toujours pas de dégradation généralisé!!! A moins que ma mémoire soit courte. Pour le moment les orages restent aux abonnés absent, je parle pour mon secteur bien sur .... pas de généralité Je parle aussi pour mon secteur d'ailleurs le Ni à reçu bien plus que Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 juillet 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2016 A Saint Laurent du Pont belle orage avec grêle et forte pluie et une rafale de vent mesuré a 79km/h et 17,7mm en 1h, cumul final de 32,1mm, maintenant calme plat avec un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 22 juillet 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Gros flop effectivement ! 3.0 mm sur les dernières 24h ... les modèles sont à la rue ... une fois de plus ! Actu 20.8ºC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 juillet 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Il y a 7 heures, genepis a dit : Gros flop effectivement ! 3.0 mm sur les dernières 24h ... les modèles sont à la rue ... une fois de plus ! Actu 20.8ºC Pas tous les modèles, c'est a peu près dans les clous de ce que GFS avait prévu. Le ciel est couvert par nuages bas ce matin, il n'y a pas eu de pluie durant la nuit, Tn élevée avec 19,5, le vent est faible. Hier, petit passage pluvieux en début de matinée puis journée entre soleil et nuages, une autre averse a eu lieu en début de soirée vers 19 h, TX 28,4, 3mm relevés hier soir. Bonne journée Modifié 23 juillet 2016 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour, Temps couvert ce matin. Pas de précipitation cette nuit. Tn 17,3°. Ta 19,1°. Cumul des pluies d'hier 3,2mm ( station Davis ) - 3,7mm au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 juillet 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 1 heure, Yves38 a dit : Pas tous les modèles, c'est a peu près dans les clous de ce que GFS avait prévu. Alors dans ce cas je ne comprends absolument pas les prévisionnistes qui nous annonçaient fortes pluies et orages et qui du coup se décrédibilisent (les commentaires dans la rue ou au boulot ne sont pas tendres suite à ce nouveau flop !) Ce matin à Vizille ciel nuageux mais toujours pas de pluie 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Yves38 a dit : Pas tous les modèles, c'est a peu près dans les clous de ce que GFS avait prévu. GFS comme les autres, il suffit de revoir les cartes que j'ai posté Mardi sur le LT et le topic CE. D'autres ont également posté des modélisations de GFS, il suffit de comparer avec les pluvio, chez moi, rien de rien si ce n'est 2-3 averses de type Automnales.(stratiforme et non convective) Effectivement la prévision fine a encore du boulot. L'arme fatale numérique n'existe pas à ce jour et puis c'est tout. Modifié 23 juillet 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 23 juillet 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a eu quand même des dégâts sur voiron avec l'orage de 15/16h avec des rue inondé de la grêle. .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 juillet 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 6 minutes, pit38 a dit : Il y a eu quand même des dégâts sur voiron avec l'orage de 15/16h avec des rue inondé de la grêle. .. C'est vrai tu as raison Pit38 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 23 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en trés légère hausse avec 1017hPa, la température est de 21.3°c, le minimum de la nuit est de 18.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 44.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 64.5mm, et depuis le début de l'année 583.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Température plate toute la nuit, et dans la douceur, avec 19 +/- 0,2 °C de 23 heures à 7 heures. Tn de 18,8 °C à 0h18. Actuellement 21,3 °C. Gris, avec quelques trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 juillet 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 18 minutes, pit38 a dit : Il y a eu quand même des dégâts sur voiron avec l'orage de 15/16h avec des rue inondé de la grêle. .. Je vais créer un dossier photos très prochainement avec des photos assez hallucinantes. Sinon hier bossé de 20h à 0h30 pour nettoyer les places du marché, a 5 personnes on a enlevé quelques 25m3 de feuilles et de branches rien que pour les places du marché! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 23 juillet 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour. 12,5 mm au final pour hier avec encore 2 mm en soirée. Matinée partagée entre bancs de brouillard, coins de ciel bleu et nuages élevés pour le moment. HS: le tour de France passant par nos communes aujourd'hui ( le reposoir, scionzier, marnaz, thyez, marignier, mieussy, taninges, samoens) pour finir à morzine. J'espère que le temps restera Clément, mais les routes barrées dans tous les sens foutent un peu le bordel. Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Temps nuageux avec très peu de pluie hier à St Gervais 7 mm. question aux savoyards, quel est le mois où les orages sont les plus fort en général? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 juillet 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 alerte orange et 0 mm sur l'épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour, Le ciel est nuageux mais avec parfois de belles éclaircies. 17°C ce matin,23°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 juillet 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Un article sur le Dauphiné sur l'orage de Voiron http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/07/22/un-orage-de-grele-impressionnant Sinon oui GFS voyait il me semble un episode pluvio orageux de jeudi soir a aujourd'hui. Actu des averses orageuse se forme sur le sud est et commence a gagner le sud Isere .Keraunos a remis du orange niveau 2 pour le sud Isere et Savoie ainsi que l'est de la Drôme, tout Hte Alpes et sud Est. SUR LE SUD DES ALPES... RISQUE 2/4 : RISQUE D'ORAGES LOC. FORTS, AVEC PLUIES ABONDANTES ET CHUTES DE GRÊLE Les quelques averses parfois orageuses du matin devraient gagner en intensité en cours d'après-midi sur la zone visée, tout en se multipliant. Certaines cellules orageuses, peu mobiles et actives, pourront produire de fortes lames d'eau en peu de temps (> 50 mm), ainsi que des chutes de grêle isolément fortes. Le risque orageux déclinera progressivement en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés