Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand soleil sur Lyon, du coup la température remonte vite malgré le vent de nord. Il fait 19.2°.

Il faisait 10.3° à Chavagneux lors de mon départ. Sinon le mauvais temps des derniers jours aura laissé 11mm au pluvio sur la totalité de l'épisode.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Grand bleu ce matin mais quelques petits nuages se reforment ici ou là un peu partout.

Tn 6,2°  à 6h33 

Actu 11,4°

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1027hPa, la température est de 16.4°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.7mm, et depuis le début de l'année 538.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Les averses d'hier ont données 2 mm au Pierron. Seulement 12 à 13°C en plein après-midi sous ces averses.

Vent du nord soutenu ce matin, et une température qui augmente malgré tout avec 17.7°C actu. La Tn fût de 11°C.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps bien ensoleillé ce matin mais avec une bise assez sensible ( rafales 30-35 km/h - Vent moyen 16 km/h ).

Tn encore fraiche 7,9°. Ta 17,7°.

Posté(e)

Moi qui voulait en profiter pour tondre aujourd'hui, rien ne sèche entre un ciel finalement franchement nuageux, pas un poil de vent et une T + que fraîche, tout est encore trempé. 

T actu de 12,9° 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil bien présent sur Lyon avec près de 21,0 °C dans le 8 ème. 

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plein plein de cumulus qui bourgeonnent partout, même si pour le moment on est dans le bon couloir. Mais ça ne va pas durer.

On a tout de même atteint les 20 °C, avec 20,4 °C actuellement, malgré la bise qui souffle assez fort depuis la fin de matinée.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Larges éclaircies depuis ce matin, T° mini 8.2°C à 1m50 (8.3°C à la VP2), c'est ma valeur la plus basse en juillet depuis le début de mes relevés fin 2003, mon précédent record datait du 25 juillet 2011 avec 8.6°C.

Actu 21.2°C, bise sensible ~35 Km/h en rafale

150716.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Idem en plaine de Bresse où les cumulus défilent à vitesse élevée poussée par une bise bien établie à 20km/h de moyenne et 35 en rafale.

Laborieusement la température vient de franchir les 20°. Il fait très chaud à l'abri du vent en plein soleil B| mais c'est tout l'inverse au Nord à l'ombre en pleine bise:/

En attendant le retour d'un temps plus estival, on profite d'un ciel agréablement décoré :

20160715_133403.jpg

Question HS mais qui peut en intéresser d'autres : comment faire le sigle ° (degré) sur un smartphone Samsung sous Androïd?

Impossible de trouver l'astuce sur le Net, ou alors elle est bien cachée:ph34r:

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Posté(e)
il y a 9 minutes, genepis a dit :

Larges éclaircies depuis ce matin, T° mini 8.2°C à 1m50 (8.3°C à la VP2), c'est ma valeur la plus basse en juillet depuis le début de mes relevés fin 2003, mon précédent record datait du 25 juillet 2011 avec 8.6°C.

C'est la seconde plus basse également pour moi depuis 2002 sur une seconde décade, le record appartenant à 2011 avec 8.8° aussi un 15 juillet!;)

Il faut d'ailleurs espérer que 2016 ne soit pas à l'identique de 2011 car à part le 16/07 les Tx n'ont jamais dépassé les 25°:o

Cette année là l'été était arrivé seconde décade d'Août avec des Tx de 31° à 35.5°...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1

Posté(e)

Salut Pascal,

Perso le symbole ° apparaît directement sur mon clavier, quand je suis sur la page 3/3 du mode « 123 Sym ». C'est un Galaxy S3, je ne sais pas s'il y a une grande différence selon les modèles...

20,8 °C, ça se couvre de plus en plus.

Modifié par Mica

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mica a dit :

Salut Pascal,

Perso le symbole ° apparaît directement sur mon clavier, quand je suis sur la page 3/3 du mode « 123 Sym ». C'est un Galaxy S3, je ne sais pas s'il y a une grande différence selon les modèles...

20,8 °C, ça se couvre de plus en plus.

Moi un un Samsung Galaxy Grand et je n'ai pas de page 3:(

Ici le soleil n'est pas contrarié par les cumulus qui ont même tendance à être moins nombreux depuis quelques instants. Mais la bise bloque l'élévation de la température qui affiche 20.3° à l'instant...

Posté(e)

Ton clavier et ton portable sont bien en français, avec « Clavier Samsung » sélectionné par défaut dans les paramètres globaux « Langue et saisie » ?

Je ne vois pas d'autre piste, désolé si ça ne t'avance pas :/

Posté(e)

Arf, pas cool :-/ Il ne te reste plus que la galère du copier / coller alors...

Je viens de finir de tondre, et ce qu'on peut dire, c'est que le mélange soleil + bise ne fait pas semblant pour assécher le sol. Malgré les 10 mm d'hier, aucune trace de sol mouillé, l'herbe idem. En plus le vent frais permet de ne pas trop suer au soleil en poussant la tondeuse, impeccable ^_^

Les nuages sont actuellement moins nombreux qu'hier il y a une heure. La température en profite pour remonter, avec 21,6 °C, très agréable. Bon ça fait 5 °C sous les normes, c'est vrai, donc on profite ^_^

Posté(e)

La bise s'est bien levé par bonnes rafales depuis 14h environ mais les moments de soleil sont bien plus nombreux malgré encore quelques nuages accrochés aux reliefs et quelques cirrus faisant leur apparition depuis une bonne heure.

Ta 16,4°

PS: Salut téléphérique: pour ma part, depuis min s6 edge, quand tu écris,  tu vas dans (SYM) tout en bas à gauche, quand tu as appuyé dessus s'affiche 1/2, tu rappuies dessus pour avoir le 2/2 et le signe ° apparaît juste au dessus.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Mica a dit :

Je viens de finir de tondre, et ce qu'on peut dire, c'est que le mélange soleil + bise ne fait pas semblant pour assécher le sol. Malgré les 10 mm d'hier, aucune trace de sol mouillé, l'herbe idem. En plus le vent frais permet de ne pas trop suer au soleil en poussant la tondeuse, impeccable ^_^

Bonjour  Mickael , 

Clairement cette bise asséche tout et puis 10 mm comme arrosage en Juillet c'est quedal ( bon tu as été privilégié  pour le  NI  avec  plus de 35  mm au total mais en  4 jours  )  , très  bon arrosage en Septembre oui  des 10/15 mm la OK .

Sur une terre béton d'été ,  il faut au moins 10 mm pour seulement  commencer à percer la croute d'un espace vert .

Sinon je viens de me balader dans les rues de Lyon mais contre les murs plein Sud à l'abri du vent mais  crois moi ,  tu  creves avec seulement 23 °C à la VP 2 de l'arrondissement d'à côté .

Posté(e)

De retour de Lyon en Moto avec une T idéale pou circuler avec caque et cuir , le top vraiment B|.

Une belle journée ici sous le signe du "dessechoir " , nuages bien plus présent  sur les abords ouest de Chartreuse ( photo 1 ) .

Tn de 7,3 °C et Tx de 18,8 °C sur Chélieu .

Actuellement 18,1 °C sous le plein soleil , bise à 26 km/h en moyenne ( un peu trop donc ) , rafales au dessus de 40 km/h .

Photos prises  à 18h30 ( S6 Edge Plus ) :

160715071322422197.jpg

160715072037235941.jpg

• J'aime 1

T mini du jour: 7.1°c et T maxi: 21.9°c, pas bien chaud pour une mi-juillet d'autant plus que le ressenti est désagréable à l'ombre avec cette bise un poil trop soutenue (rafales à + de 40 km/h). Très peu de nuage en bresse revermontaise, ce qui a permis à la température de s'élever un petit peu quand même cet après midi.

Bonne soirée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, ricos a dit :

Bonjour  Mickael , 

Clairement cette bise asséche tout et puis 10 mm comme arrosage en Juillet c'est quedal ( bon tu as été privilégié  pour le  NI  avec  plus de 35  mm au total mais en  4 jours  )  , très  bon arrosage en Septembre oui  des 10/15 mm la OK .

Sur une terre béton d'été ,  il faut au moins 10 mm pour seulement  commencer à percer la croute d'un espace vert .

Sinon je viens de me balader dans les rues de Lyon mais contre les murs plein Sud à l'abri du vent mais  crois moi ,  tu  creves avec seulement 23 °C à la VP 2 de l'arrondissement d'à côté .

Salut Eric,

Oui 10 mm c'est pas grand chose c'est vrai en juillet, mais je pensais qu'après plusieurs jours pluvieux, il resterait un peu d'humidité par endroit, mais non, même là où c'est le plus souvent à l'ombre. Peut-être que le vent n'aurait pas changé grand chose, je ne sais pas ^^

PS : Il faudrait que tu réduises la taille de tes (jolies) photos, mon portable est tout paumé quand il doit les charger lol :D

Sinon ici Tx de 22,1 °C, et ce soir il fait grand beau, quasiment plus de nuages au loin.

La bise semble se calmer un peu.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

9°C ce matin,21°C cet après-midi.

Journée passée en Suisse (Arola,là où je viens de m'apercevoir qu'il y a une station Romma!), la neige était aussi présente au dessus de 2500 m dans le Valais.

Beaucoup de vent quand je suis revenue en France et encore pas mal de nuages au dessus de Chamonix.

Posté(e)

Tx d'hier confirmée ( ce matin à 8h00 ) de 9,8 °C à Sur Le Coux , c'est bien évidemment très frais à  presque froid pour la saison ,  mails il ne faut remonter qu'au 10 Juillet 2014 pour trouver plus bas avec 9,6 °C ce jour la , je me souviens d'une Tx à 6,0 °C en Aout 1985 ou 1986 ( j'hésite entre les deux années ) avec de la pluie toute la journée .

Tn de 5,0 °C et Tx de 15,8 °C  .

Actuellement 12,1 °C et rare à cette heure ci avec une petite bise à 5 km/h en moyenne .

160715091858465421.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)

Bise toujours bien présente par rafales ici bien qu'elle se soit levé tard.. 

Ciel à 90% clair ce soir avec en ce moment une T de 12,9°

Tn 6,2° à 6h33 

Tx 17,8° à 17h26

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 57 minutes, ricos a dit :

Tx d'hier confirmée ( ce matin à 8h00 ) de 9,8 °C à Sur Le Coux , c'est bien évidemment très frais à  presque froid pour la saison ,  mails il ne faut remonter qu'au 10 Juillet 2014 pour trouver plus bas avec 9,6 °C ce jour la , je me souviens d'une Tx à 6,0 °C en Aout 1985 ou 1986 ( j'hésite entre les deux années ) avec de la pluie toute la journée .

Tn de 5,0 °C et Tx de 15,8 °C  .

Actuellement 12,1 °C et rare à cette heure ci avec une petite bise à 5 km/h en moyenne .

En 1986 probablement.

Fin août de cette année (le 30 et le 31) il avait neigé au moins sous le col du Béal (Loire, alt 1350 m). J'avais justement passé la nuit dehors (sous la tente tout de même). Cette neige n'avait pas accroché à cette altitude.

Modifié par M. Gagnard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...