Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

La cagne est mise en place, la température monte déjà vite, avec 23,1 °C actuellement. On est parti de plus bas qu'hier, ça a permis de faire baisser un peu l'intérieur et de pas trop mal dormir ouf. Tn de 17,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,9 °C sur Chélieu mais tout ceci est de l'histoire bien ancienne avec deja 24,0 °C à 8H56 ( vive les collines en exposition  ESE ) .

 

La Tx devrait tourner autour de 31 °C ici (  possiblement 32 °C ) , 35/36 sur le Lyonnais jusque 37 °C localement , pour moi avec ces 38/39 °C Arome est dans les choux comme je l'expliquais hier en prévis MC , je parle de stations aux Normes comme Lyon 7 ou Lyon-Bron , pas de celles qui surchauffent à gogo évidemment et croyez moi sur une journée comme celle ci , on s'éloigne vite de la vérité si la station n'est pas installée correctement ou dans les règles de l'art .

 

Bon je dis peut être une belle Annerie ( comme souvent )  , réponse assez rapidement puisque le jour J est arrivé .!

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé et chaleur déjà bien présente avec 25,3° actuellement. Tn 14,7° ( pas trop eu le temps d'en profiter pour bien aérer ).

 

Vent quasi-nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 6kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère baisse avec 1016hPa, la température est de 24.4°c, le minimum de la nuit est de 17.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 30°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.8mm, et depuis le début de l'année 519.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 22,2°C ce matin mais 17,1°C à l'aéroport où le vent est tombé !

 

Quasiment 30°C à l'heure actuelle, on peut déjà fermer les fenêtres et baisser les volets, Tx à 36-37°C en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjours a tous Volets et fenêtres deja fermé ici aussi ,ça a chauffer très vite .actu il fait 28c°. On va aller ce mettre au bord de la piscine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

28°C ici aussi, ça sent le 32-33°C dans mon appartement sous toit et velux ce soir !

 

Tn 18°C, trop doux également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

30,9° actuellement. Le vent de SSO se lève 20 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,0 °C ici , vent de SO à 10 en moyenne .

 

On est sur les bases d'un bon 31 °C  en  Tx .

 

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1.8°C de plus qu'hier à la même heure avec déjà 30.3°C

 

Tn 17.7°C (à 1m50) 18.2°C à la VP2

 

Actu grand beau, quelques cumulus tout de même sur les reliefs, à voir ce que cela va donner

100716.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme l'a indiqué Mario, le vent de sud s'est levé ce midi.

L'humidité est un peu en baisse, ce qui n'est pas négligeable car on était sur des Td > 20 °C, ressenti bien plus désagréable qu'hier, pour une température à peine plus élevée.

Cette dernière est en bonne hausse, avec déjà 31,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu  de 32,3 °C à l'Isle d'Abeau comme à Four .

 

Bonjour Mica et Mario. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 20 minutes, ricos a dit :

T Actu  de 32,3 °C à l'Isle d'Abeau comme à Four .

 

Bonjour Mica et Mario. 

 

Bonjour Eric,

 

Oui ça continue à chauffer avec 32,8° dans le coin actuellement.

 

Même si le vent de SSO s'est levé, il reste plutôt discret pour le moment avec des rafales ne dépassant pas 25 km/h ( vent moyen 9,5 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric :-)

 

Oui en effet c'est homogène dans le coin !

C'est assez homogène avec Lyon également, à peine 0,5 °C de plus à Lyon 7 qu'ici.

 

On peut déjà pressentir l'exagération d'Arôme, je ne pense pas qu'on arrivera à 38 °C à Lyon ; 36 °C me paraît plus juste (donc Arpège, comme souligné par Philippe - qui doit passer un bon dimanche d'ailleurs ^_^).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dimanche infâme pour ma part (xD) rien à faire à part attendre patiemment 20h sans bouger !

 

30.2°C actu ! Et dire qu'il pourrait faire 7/8°C de plus grâce à notre merveilleux climat !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ce matin c'était vélo avec des conditions idéales sous un ciel totalement bleu azur :cool: jusqu'à l’apparition du vent du Sud au bout de 80km qui m'a donné un bon coup de chaud jusqu'à me casser les jambes dans l'avant dernière montée de 2km à 6% par 31°O.o.

Pourtant le départ à 7h20 avait débuté par 16.5° après une Tn de 16.1° à 6H.

Pas un nuage tout au long de ma boucle de 114km et la chance de monter les 6.5km du col du Bertiand à l'ombre de la montagne. La semaine prochaine ce sera le premier col de la journée pour les coureurs du tour. Pour les amateurs de vélo il est classé en première catégorie avec une pente moyenne de 7.5% et des passage à 12% maxi.

Vu les prévisions et l'horaire de passage, il devrait faire autour de 28°. Mais ça ne dervrait guère leur poser de problèmexD.

Les 30° on été atteints à midi en plaine de Bresse, actuellement il fait 32° avec un vent de Sud à 8km/h.

La Txx 2016 est pour l'instant de 32.7° en date du 23/06. Va t'elle être dépassée aujourd'hui, ça semble bien parti pourB|

La photo du jour prise ce matin à 10H à mi-parcours, le lac de Nantua :

20160710_100155 - Copie.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arôme 38/39 à Lyon , des gelées sous abri en Mai en plaine , il n'est vraiment pas au parfum l'ami. 

 

On peut critiquer GFS mais de telles bourdes à très court terme la franchement chapeau bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On en avait eu un bel aperçu l'été dernier, au grand dam de willi, avec plusieurs 40 - 42 °C modélisés, mais les 40 °C n'avaient finalement jamais été atteints :P

 

On en est à 33,8 °C par ici, et le vent de sud qui se renforce. Un de mes volets a claqué sévère d'un coup, lors du renforcement du vent, assez soudain.

Bel effet sèche cheveux d'ailleurs dehors. Tu sors ton linge de la machine, tu le mets au soleil, à mon avis en 15 minutes c'est sec avec ce vent en plus.

 

33,8 °C également à Trept, 33,7 °C à Villefontaine, 33,8 °C à Grenay ; belle homogénéité !

 

Et la barre des 35 °C atteinte à Lyon 7 ça y est ! Seuil de la très forte chaleur.

 

Et pendant ce temps, 23 °C à peine à Saint-Palais sur Mer où j'étais en vacances. Ça fait envie, hein, les chaleurophobes !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi 37 ici en redescendant... :sick: ces étés de merde dans cette ville...  Mais même en montagne, il fait très chaud, même si c'est plus respirable évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a une heure, ricos a dit :

Arôme 38/39 à Lyon , des gelées sous abri en Mai en plaine , il n'est vraiment pas au parfum l'ami. 

 

On peut critiquer GFS mais de telles bourdes à très court terme la franchement chapeau bas .

Heu Arome a jamais vu 38/39 à Lyon c’était grand max a 37 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...