Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va commencer à observer ce qu'il va se passer sur le Nord de l'Europe, la semaine prochaine pourra être marqué par l'arrivée de la neige en force !

A suivre mais ça va tartiner de blanc sur une belle superficie de Territoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

Ce qui va combler un peu le manque de précipitation, il est prévu de la pluie dans les prochains jours avec 10 mm jusque mardi mais par la suite comme tu l'as dit ça devrait bien tartiner de blanc avec 25 mm de précipitation en 5 jours sous forme de neige, à suivre de très près... (valeurs à prendre avec des gants bien sur tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première neige au sol de la saison comme quoi il ne faut pas se fier au prévi surtout avec des températures proche de 0°, on a donc un maximum de 2 cm au sol en pleine épisode. Actu ça fond il fait 2° 88% 1017 hPa, averses de neige.

Capture prise à 8h00 ce matin, il faisait 0.5°

201012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la météo norvégienne il est prévu 10 cm de neige à Tromso demain, puis ensuite jeudi soir arrivée d'une tempête de neige qui donnera pas mal de neige par endroit dans le Troms.

Actu il fait 0.5° 94% 1006 hPa, la neige commence à tombé, neige enregistrée à 19h sur les relevés d'IC. Il faudra qu'il neige pas mal pour que ça tienne parce qu'il a plu toute la journée (13.6 mm à l'université)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà, Tromso est blanc.

Les T° vont maintenant chuter avec de la neige à attendre.

En effet Ju, 2cm de neige au sol.Il neige faiblement par une T2M proche de 0°.

On verra bien ce que nous réserve la suite de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bonnes bourrasques de neige cette après-midi sur Tromso par -1/-2°.

Je n'ai pas les chiffres, on verra cela demain mais au moins 3-4cm au sol à l'heure actuelle.

La nuit est déjà tombée depuis un moment, tout s'accélère ces derniers jours.

Cette ville me fait vraiment rêver bordel... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De bonnes bourrasques de neige cette après-midi sur Tromso par -1/-2°.

Je n'ai pas les chiffres, on verra cela demain mais au moins 3-4cm au sol à l'heure actuelle.

La nuit est déjà tombée depuis un moment, tout s'accélère ces derniers jours.

Cette ville me fait vraiment rêver bordel... default_rolleyes.gif

Je confirme que pour y avoir passer deux jours, c'est vraiment une ville (très septentrionnale) agréable, dans un cadre superbe. Cette ville ne donne pas l'impression d'être froide (j'y ait été en Mai par 5°C et soleil), du monde dehors, un port très sympa... Mais ça doit être dur la nuit l'hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa latitude Tromso à un climat très doux, c'est même un peu trop doux pour ma part l'hiver, si Tromso avait des Tmoy de Rovaniemi et un enneigement comme connait les côtes du nord du pays ce serait l'idéal mais il y a trop de passage pluvieux en pleine hiver à mon gout. Mais bon le tout donne un suivi assez passionnant.

Seulement 2 cm relevés, je ne sais pas si les données sont réactualisées souvent parce que ça me parait pas beaucoup, on verra bien demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

du monde dehors, un port très sympa... Mais ça doit être dur la nuit l'hiver...

C'est fou mais l'hiver et cette obscurité c'est presque ce qui m'attire le plus...Puis c'est vrai que le port a l'air chouette et la culture norvégienne est sympa aussi.

Seulement 2 cm relevés, je ne sais pas si les données sont réactualisées souvent parce que ça me parait pas beaucoup, on verra bien demain.

Non ça n'est pas actualisé, on verra le chiffre demain mais en tout cas cela pose bien ce soir.T2M en baisse avec -2,6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est fou mais l'hiver et cette obscurité c'est presque ce qui m'attire le plus.

Oui, c'est curieux ! Mais qu'est que c'est agréable l'été, seul au bord la mer, à minuit, avec des lunettes de soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou mais l'hiver et cette obscurité c'est presque ce qui m'attire le plus...

Puis c'est vrai que le port a l'air chouette et la culture norvégienne est sympa aussi.

Non ça n'est pas actualisé, on verra le chiffre demain mais en tout cas cela pose bien ce soir.

T2M en baisse avec -2,6° actu.

Oui, c'est curieux ! Mais qu'est que c'est agréable l'été, seul au bord la mer, à minuit, avec des lunettes de soleil !

Le soleil de minuit et la nuit polaire sont un des charmes de cette ville et de cette région.

Effectivement 11 cm actu. 9.1 mm de précipitations hier et 8.6 mm aujourd'hui.

Nouvelle Tnn avec -4.7° et surement la première journée sans dégel.

Ca vaut bien une capture :

-3° 83% 991 hPa

251012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le dégel a eu lieu cette nuit mais il a encore bien neigé auparavant. Je suis curieux de voir les chiffres.

En attendant ce matin c'est pluie sous 2,5°.

A noter pour hier la première journée sans dégel avec -4,7°

/-0,9°

pour les extrêmes wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement première journée hier.

Sinon pas moins de 29 cm au sol aujourd'hui (20.7 mm de précipitation provisoire), mais actuellement c'est la pluie / pluie-neige mêlée qui a pris le relais, il fait 2° 74% 992 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon pas moins de 29 cm au sol aujourd'hui (20.7 mm de précipitation provisoire)

thumbup1.gifDommage qu'il ai plu toute cette journée de vendredi après...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hier la neige a pris une grosse claque mais le gel a fait son retour cette nuit avec de la neige en prime et résultat toujours 29cm au sol... belle surprise ! default_cool.png

Ce matin brouillard et 0,5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue 36 cm au sol. Les température restent stable proche du 0°.

Rien à voir avec l'an passé ou il a fallu attendre le 12 décembre pour voir le premier 30 cm au sol. D'ailleurs il n'y avait même pas eu de neige au sol en octobre, et à peine 6 jours de neige au sol en novembre avec un maximum de 13 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire une sacré couche là quand même ! Je l'attends ce soir la neige moi du côté d'Oslo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant !

Je ne sais pas si les prévis sont bonnes mais sur yr.no ils prévoient de la pluie et neige mêlée en soirée et de la pluie dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les prévis déconnent ça fait 2 mois que je les suis maintenant et c'est pas super fiables franchement... Je pense que c'est pas traiter par quelqu'un c'est automatique. Mais là où j'habite à 200m d'altitude ça devrait donner beaucoup mieux qu'en centre d'Oslo !! Un bulletin d'alerte a été lancé annoncant de la neige sur toutes les collines et à l'intérieur des terres et de la pluie/neige mêlée sur les parties côtières et la partie Sud du fjord. Le tout est que par isothermie ça devrait être sympa au final car les précips sont vues être assez fortes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je pars à Tromsø du 1er au 3 Décembre ça y est mon expédition nordique est enfin bouclé ! Il me tarde trop en espérant voir quelques petites aurores et / ou un bon blizzard ! fear.gif

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage dans ces contrées hautement nordique santa.gif ramène nous quelques photos au passage 191769.gif

La température y est modérée à Tromso mais pas à quelques kms dans les terres, à Bardufoss il fait actu -15° contre -4° à Tromso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...