Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bon ben j'ai abandonné l'idée de monter sur le plateau cet aprem, à la place je suis allé faire poser 2 pneus neige supplémentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....Je crois que ça sera pas de trop, il neige, il a neigé et il va neiger default_laugh.png

Sans d******r c'est quand même énorme ce qui se passe...Nous sommes sur les traces de 1986...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui l'état des villages des hauts plateaux Ardéchois doit être catastrophique, tout doit se casser sous le poids de cette neige énorme!

Ici tout est blanc, il neige toujours, +1.3°C.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Je n'ai jamais vu ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les flocons font 3-4cm, la neige commence à blanchir l'herbe et les voitures. Je pats à la recherche de mon apn.

Je vais dire un truc là et je ne vais pas le répéter ensuite, pour ne pas être pris pour un fou ou un affabulateur!

Il a neigé avec une température de 10°c

j'explique : ciel noir, éclair...je vois des trucs blancs qui passent...je me dis qu'il grêle. J'ouvre la fenêtre, je continue mes activité mais aucun bruit et toujours ces trucs blancs qui passent aussi vite que de la grêle. Je regarde par la fenêtre....ça ne rebondi pas ça s'écrase au sol. Je descend, je vois un des ces trucs qui tombent à mes pieds...incroyables un énorme flocons gorgés d'eau. Absolument pas la structure de la grêle.

Ca a duré 3-4 minutes

Voilà j'ai dit ce que mes yeux ont vu. Chacun prendra ce qu'il veut de mon propos.

Tout à fait possible vu la cellule virulente qui t'es passé dessus !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Je n'ai pas trouvé mon anp, dommage, toujours de fortes chutes de neige, température de 2,4°

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige seule (très humide) à présent à 400m d'altitude. En espérant que plus haut sur la Rocade Ouest (650m max), pour rentrer sur Sainté, la neige ne tienne pas au sol. Je n'ai pas pris mon véhicule de service équipé de pneus neige aujourd'hui...

Pierric

Je pense que sa doit commencer à tenir car ici les routes comment à être une belle gadoue, plus de +1.1°C, le 0°C doit pas être loin à la Beaurie !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oui possible aussi pour moi Musimon, c'est du costaud cette cellule, qui ne suit pas le même flux que les autres...

C'est énorme ce qui tombe actuellement, de vrais plumes, j'ai rarement des flocons aussi gros. Il fait 2,7°.

On a du avoir les mêmes (je suis sur le piémont pyrénéen). J'estime leur taille a au moins 4 cm de diamètre pour ma part. Du rarement vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que sa doit commencer à tenir car ici les routes comment à être une belle gadoue, plus de +1.1°C, le 0°C doit pas être loin à la Beaurie !

Je suis trés surpris ! ce n'etait pas prévus ?

Sur la plaine pluie lourde pour le moment ! on va avoir la neige nous aussi ? ?

Oui possible aussi pour moi Musimon, c'est du costaud cette cellule, qui ne suit pas le même flux que les autres...

Si si elle suit tout le reste dans un léger flux de SO en altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

16h35, centre-ville (chez moi, quoi!) :

06020911.jpg

G.

Merci pour la photo Guillaume !

Toujours des flocons ÉNORME ! je suis sous la barre des 1°C avec +0.9°C !

Posté(e)

On a du avoir les mêmes (je suis sur le piémont pyrénéen). J'estime leur taille a au moins 4 cm de diamètre pour ma part. Du rarement vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement on dirait du coton, c'est encore plus gros que tout à l'heure default_wacko.pngL'herbe, les voitures et les toits blanchissent bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les précipitations se calment par le Sud d'après les radars. Ici à 400m, après une période de neige seule, la pluie et la neige se mêlent à nouveau. En tout cas le Pilat au dessus de 1000m a dû prendre une bonne couche et c'est bien là l'essentiel à l'approche des vacances pour les amateurs de sports de neige.

Pierric

Posté(e)

Si si elle suit tout le reste dans un léger flux de SO en altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png je la suis depuis son éclosion, j'ai pas çe sentiment perso...le "coeur" a plus une trajectoire Est...la srati' elle, se déplace bien en revanche Sud Ouest...attention c'est pas pour autant que je parle de supercellule default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de me croire, j'ai une vidéo de trop mauvaise qualité pour la mettre en ligne de façon classique (youtube ou daily) on y verrait rien. Mais je confirme que c'est bien de la neige qui est tombé avec 10° à moins que la grêle puisse tomber maintenant sous forme de grumeaux de particules de glace en agglomérat gorgée d'eau, qui tombe sans bruit, s'écrasant sur les surfaces.

L'orage s'éloigne au -delà du larzac, difficile de dire comment le temps va tourner!

Posté(e)

Neige forte, 2,3°, rien à ajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Neige forte, 2,3°, rien à ajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici neige forte avec ....................... +0.9°C !

Le centimètre est bel est bien là !

Je vous laisse à ce soir !

tu as de la chance ! sur la plaine toujours pluie modérée ! épisode de neige pas prévu ce soir et qui en plus pourrait durer cette nuit !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 400m, neige modérée seule à gros flocons. L'herbe commence à griser. A plus tard.

Pierric

default_huh.png je la suis depuis son éclosion, j'ai pas çe sentiment perso...le "coeur" a plus une trajectoire Est...la srati' elle, se déplace bien en revanche Sud Ouest...attention c'est pas pour autant que je parle de supercellule default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moausi moi je trouve perso qu'elle se déplace normalement ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref on va pas en faire un plat... lol default_laugh.png

Posté(e)

bref on va pas en faire un plat... lol default_laugh.png

Non c'est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en parlant de plats, je vais aller préparer les miens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...