didou4307 Posté(e) 6 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 6 février 2009 Bon ben j'ai abandonné l'idée de monter sur le plateau cet aprem, à la place je suis allé faire poser 2 pneus neige supplémentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....Je crois que ça sera pas de trop, il neige, il a neigé et il va neiger Sans d******r c'est quand même énorme ce qui se passe...Nous sommes sur les traces de 1986... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui l'état des villages des hauts plateaux Ardéchois doit être catastrophique, tout doit se casser sous le poids de cette neige énorme! Ici tout est blanc, il neige toujours, +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Je n'ai jamais vu ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les flocons font 3-4cm, la neige commence à blanchir l'herbe et les voitures. Je pats à la recherche de mon apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2009 Je vais dire un truc là et je ne vais pas le répéter ensuite, pour ne pas être pris pour un fou ou un affabulateur! Il a neigé avec une température de 10°c j'explique : ciel noir, éclair...je vois des trucs blancs qui passent...je me dis qu'il grêle. J'ouvre la fenêtre, je continue mes activité mais aucun bruit et toujours ces trucs blancs qui passent aussi vite que de la grêle. Je regarde par la fenêtre....ça ne rebondi pas ça s'écrase au sol. Je descend, je vois un des ces trucs qui tombent à mes pieds...incroyables un énorme flocons gorgés d'eau. Absolument pas la structure de la grêle. Ca a duré 3-4 minutes Voilà j'ai dit ce que mes yeux ont vu. Chacun prendra ce qu'il veut de mon propos. Tout à fait possible vu la cellule virulente qui t'es passé dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Je n'ai pas trouvé mon anp, dommage, toujours de fortes chutes de neige, température de 2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige seule (très humide) à présent à 400m d'altitude. En espérant que plus haut sur la Rocade Ouest (650m max), pour rentrer sur Sainté, la neige ne tienne pas au sol. Je n'ai pas pris mon véhicule de service équipé de pneus neige aujourd'hui... Pierric Je pense que sa doit commencer à tenir car ici les routes comment à être une belle gadoue, plus de +1.1°C, le 0°C doit pas être loin à la Beaurie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui possible aussi pour moi Musimon, c'est du costaud cette cellule, qui ne suit pas le même flux que les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est énorme ce qui tombe actuellement, de vrais plumes, j'ai rarement des flocons aussi gros. Il fait 2,7°. On a du avoir les mêmes (je suis sur le piémont pyrénéen). J'estime leur taille a au moins 4 cm de diamètre pour ma part. Du rarement vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Je pense que sa doit commencer à tenir car ici les routes comment à être une belle gadoue, plus de +1.1°C, le 0°C doit pas être loin à la Beaurie ! Je suis trés surpris ! ce n'etait pas prévus ? Sur la plaine pluie lourde pour le moment ! on va avoir la neige nous aussi ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 février 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 février 2009 16h35, centre-ville (chez moi, quoi!) : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Je n'ai pas trouvé mon anp, dommage, toujours de fortes chutes de neige, température de 2,4° La neige tient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui possible aussi pour moi Musimon, c'est du costaud cette cellule, qui ne suit pas le même flux que les autres... Si si elle suit tout le reste dans un léger flux de SO en altitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 16h35, centre-ville (chez moi, quoi!) : G. Merci pour la photo Guillaume ! Toujours des flocons ÉNORME ! je suis sous la barre des 1°C avec +0.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 On a du avoir les mêmes (je suis sur le piémont pyrénéen). J'estime leur taille a au moins 4 cm de diamètre pour ma part. Du rarement vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement on dirait du coton, c'est encore plus gros que tout à l'heure L'herbe, les voitures et les toits blanchissent bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Les précipitations se calment par le Sud d'après les radars. Ici à 400m, après une période de neige seule, la pluie et la neige se mêlent à nouveau. En tout cas le Pilat au dessus de 1000m a dû prendre une bonne couche et c'est bien là l'essentiel à l'approche des vacances pour les amateurs de sports de neige. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 Si si elle suit tout le reste dans un léger flux de SO en altitude. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je la suis depuis son éclosion, j'ai pas çe sentiment perso...le "coeur" a plus une trajectoire Est...la srati' elle, se déplace bien en revanche Sud Ouest...attention c'est pas pour autant que je parle de supercellule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 6 février 2009 Brindas Partager Posté(e) 6 février 2009 Enormes flocons trés sérrés actuellement. Dans 2 minutes ça sera tout blanc http://www.inforoute43.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Merci de me croire, j'ai une vidéo de trop mauvaise qualité pour la mettre en ligne de façon classique (youtube ou daily) on y verrait rien. Mais je confirme que c'est bien de la neige qui est tombé avec 10° à moins que la grêle puisse tomber maintenant sous forme de grumeaux de particules de glace en agglomérat gorgée d'eau, qui tombe sans bruit, s'écrasant sur les surfaces. L'orage s'éloigne au -delà du larzac, difficile de dire comment le temps va tourner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte, 2,3°, rien à ajouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte, 2,3°, rien à ajouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici neige forte avec ....................... +0.9°C ! Le centimètre est bel est bien là ! Je vous laisse à ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte, 2,3°, rien à ajouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as de la chance ! sur la plaine toujours pluie modérée ! épisode de neige pas prévu ce soir et qui en plus pourrait durer cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 6 février 2009 Brindas Partager Posté(e) 6 février 2009 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 A 400m, neige modérée seule à gros flocons. L'herbe commence à griser. A plus tard. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2009 je la suis depuis son éclosion, j'ai pas çe sentiment perso...le "coeur" a plus une trajectoire Est...la srati' elle, se déplace bien en revanche Sud Ouest...attention c'est pas pour autant que je parle de supercellule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moausi moi je trouve perso qu'elle se déplace normalement ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref on va pas en faire un plat... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 bref on va pas en faire un plat... lol Non c'est clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en parlant de plats, je vais aller préparer les miens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés