Vincent_L Posté(e) 14 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 février 2009 Oui j'ai un polarisant, pas mal de mes photos sont un poil trop polarisées mais vu les conditions dur de vérifier le rendu sur le terrain aujourd'hui... Allez juste 3 autres photos pour vous montrer deux trois trucs. La forêt gavée du versant Sud. Les arbres ressemblent à des silhouettes humaines, j'adore ! Exemple de congère monstrueuse. On voit mal mais je suis à 3 mètres de haut par rapport au pied des arbres où il y a encore au moins 1.5 m de neige jusqu'au sol La route juste avant le col. Au niveau du petit trou c'est un pont de 2-3 m de haut habituellement En temps "normal" : Allez la suite demain ou lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 14 février 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 14 février 2009 Impressionnantes ces photos, merci! Sur la 2e photo, les "perches à neige" ne servent plus à grand chose .. et pourtant elle mesurent au moins 2m!, quant aux balises à bout rouge visibles sur la dernière photo .. elle reverront peut-être la lumière du jour au printemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 février 2009 Oui Clément, sur les autres photos que je mettrai en ligne on voit qu'ils ont planté de nouvelles prches à neige rouge au sommet des murs de neige car les autres sont enfouies et ont été défoncées par la fraiseuse d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes excuses aux gars du Conseil Général : j'étais le seul couillon garé au col (les gens normaux ne s'engagent pas quand ils voient un panneau "col fermé" ), et ils m'ont attendu 30 mn pour pouvoir fermer la route derrière moi Heureusement que je ne suis pas resté une heure de plus en balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 merci d'être monté là-haut ! tu t'es pas trop caillé ?, ici c'était limite tenable avec ce vent la première est vraiment magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2009 La Montagne Noire fait-elle partie du Massif Central ? Bon aller quelques photos du jour prises vers 15h dans les environs de Lacombe et Laprade (près des Martys) dans la Forêt de la Loubatière. C'est les restes de neige de Mardi/Mercredi qui n'ont pas fondu. Il faisait 1°C en haut avec un petit Cers sensible et un beau soleil quand même. ¨ Pas mal de neige quand même : Voilà la Montagne Noire, la vigie Sud du Massif Central sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 14 février 2009 Je n'ai pas de mots pour exprimer la beauté de tes clichés Vincent ! L'enneigement est tout simplement hallucinant ! Allez, avoue que tu as truqué tes photos sous toshop /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---> Aïe, pas sur la tête, aïe ! Plus sérieusement, quand je vois des paysages pareils, je me dis que finalement, le RC n'est peut-être pas un mal pour les amateurs de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 février 2009 merci d'être monté là-haut ! tu t'es pas trop caillé ?, ici c'était limite tenable avec ce vent la première est vraiment magnifique! Pour les parties protégées avec des épaisseurs et la veste Gore tex pas de problème... Par contre le visage exposé côté vent c'était limite en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme à chaque fois, j'ai failli perdre mes doigts aussi, mais ça c'est habituel chez moi. L'appareil photo est resté autour de mon coup tout l'aprem' et aucun souci ni de batterie ni d'autofocus : c'est du solide le Pentax K10D Par contre comme un idiot j'avais oublié mon anémo. Les valeurs de vent que je donne sont celles de l'Aigoual : ça soufflait autant (voire plus) sur la crête du Mont Lozère. J'ai 2-3 vidéos aussi que je mettrai en ligne. Belle photos Clem et oui la Montagne Noire c'est 100% Massif Central, l'extrémité certes mais bien le Massif Central. Merci Néoulous, j'ai pensé à toi d'ailleurs devant un tel gavage, t'aurais été tout fou (comme je l'étais d'ailleurs) Je marchais tout seul avec la banane aux lèvres tellement c'était beau. ! Les photos qui vont venir demain ou lundi sont encore plus belles pour certaines je trouve. Là j'ai mis les photos "documentaires" où on voit les hauteurs de neige. Avec l'écran pourri chez mes parents je préfère pas m'aventurer à traiter mes photos donc on verra ça à Nîmes. On va pouvoir faire de la luge en Mai-Juin cette année : cool ! Ca sent la photo d'orage avec plaques de neige aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2009 Mais bien sur que la Montagne Noire fait partie du M.C.! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vos photos sont splendides. Merci à vous deux. Mention spéciale pour Vincent quand même et à ses paysages enneigés hallucinants. Merci de nous faire partager de tels moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 février 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 février 2009 Allez juste 3 autres photos pour vous montrer deux trois trucs. merci mais ce n'était pas nécessaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2009 Le ciel n'est pourtant pas encore dégagé mais la T° continue à baisser doucement. Actu: -4.6°C (T° min de la journée) Petit vent de nord. Hr:85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2009 Bonsoir, ici les éclaircies sont de plus en plus larges et la température en profite pour baisser. ---------- Température : -2.4°C Pression : 1023.0hPa, en hausse Humidité : 77% Vent : N faible à modéré Point de rosée : -5.9°C. ---------- Bonne nuit à tous et merci à Vincent pour tes superbes photos avec neige à gogo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 14 février 2009 Je marchais tout seul avec la banane aux lèvres tellement c'était beau. ! Les photos qui vont venir demain ou lundi sont encore plus belles pour certaines je trouve. Rhhaaa je me reconnais dans ce que tu dis là : quand je croise du monde dans la pow, on me regarde souvent un peu plus qu'une autre personne, sans soute à cause de mon air de niais heureux que j'affiche en permanence J'ai hâte de découvrir tes autres clichés ! Quel hiver mémorable ! Et c'est pas fini, y'a encore un beau potentiel qui traine pas loin au dessus de nos têtes pour la fin de la semaine pro : le mieux reste à venir ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, forte gelé ici mais il fait encore plus froid en plaine du forez à Bouthéon. C'est un ciel nuageux que nous avons actuellement. ---------- Température : -4.7° Pression : 1023.6hPa, en hausse Humidité : 86% Vent : N, faible Point de rosée : -6.7°C. ----------- Bon dimanche à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, Une fois n'est pas coutume : Merci pour toutes vos photos ! Et la Montagne noire et plutot blanche ! Aujourd hui grand ciel bleu, çà fait plaisir de revoir le soleil, bonne gelée ce matin ( - 12 au village ) Je n ai pas poster depuis quelques jours donc pour info il n'est tombé que quelques cm de neige au Claux durant cette semaine ( 3 cm c'est tout ) 10 cm de poudreuse sur les monts mais avec de belles accu suite au vent . Bref il à plus neigé sur l'ouest et N ouest du departement a basse altitude que sur les monts. Allez profitons de ce beau temps qui devrai se poursuivre quelques jours ( voir plus ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour à tous, Retour du soleil sur le plateau après une nuit froide, c'est le jour ou jamais pour monter sur les crêtes et profiter des ces paysages enneigés retour de la neige (pour changer ) prévu demain soir...Les congères vont être énormes à la fin de la semaine (il y a déjà de très beaux spécimens ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour, Ciel dégagé, mais soleil légèrement voilé Belle gelée ce matin :T° min: -7.7°C Actu: -1.8°C Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 - 21 dans la taf, par nuit étoileé hors abri, je table sur un - 15 dans le village ! 4ème (et dernière) tn égales ou inférieure à - 20 ! en général on en a qu'une ! (sauf en 2005) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Forte gelée ce matin (-7.1°C, exactement comme à Aulnat). Ciel nuageux et assez brumeux ce midi. La neige résiste pas mal au dessus de 500-600 m. Cet après-midi direction Berzet, sous la neige donc (800 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 février 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjour Forte gelée ce matin -8.1°, Actu -0.5° et le soleil montre le bout de son nez. Il reste de la neige aux revers 2 à 3 cm et de façon continue à partir de 400 m car à Thiers les toits sont blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 15 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 15 février 2009 Chez moi, c'est le printemps! -5° ce matin mais maintenant au soleil on explose les +10°! Bref un peu de vitamine D, ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2009 De retour de Villard de lans, je suis très surpris de trouver la neige chez moi ( 480m d'altitude). Parti vendredi soir sous de faibles chutes de neige, il a du tomber environ 3-4cm dans la nuit de samedi à dimanche Si des stéphanois peuvent confirmer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, le soleil est voilé, et la température reste fraiche, 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh et bien la prochaine fois ...l'ordi sera sous clef ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'écran LCD qui ne plait pas à Vincent...c'est tout et surtout il manque de temps ! Tn: -6°3 Tx: 3°0 déjà :0°7 Pression: 1023,2 hPa Humidité: 43% Bonne soirée ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 février 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 février 2009 De retour de Villard de lans, je suis très surpris de trouver la neige chez moi ( 480m d'altitude). Parti vendredi soir sous de faibles chutes de neige, il a du tomber environ 3-4cm dans la nuit de samedi à dimanche Si des stéphanois peuvent confirmer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, le soleil est voilé, et la température reste fraiche, 1,8° Salut Thony, Les 3-4 cm de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi (et non de samedi à dimanche). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2009 Salut Thony, Les 3-4 cm de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi (et non de samedi à dimanche). Bonne soirée ! Oups merci Gauthier pour la rectification^^ La neige a donc assez bien resistée coté nord avec encore 2-3 cm, par contre coté sud c'est bien vert. Tn de -5° Tx de 1,9° et actu -1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 février 2009 Le ciel est resté légèrement voilé toute la journée empêchant la T° de monter au dessus du 0°C, Un peu comme hier (T°max:-0.2°C). Pas de vent. T° actu -5.0°C. je m'en vais de ce pas poster sur MétéoAlerte Hr: 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés