Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mdr cette soirée...

Après etre repassé en mode 90% pluie on repasse en mode 70% neige.... default_wacko.png avec une T° en baisse à 1.7°....

PS : rhaaa dommage que je ne puisse aller à la forêt demain et qu'il va y avoir du lessivage! avec ce nouvel épisode ce soir (qui a du tomber que en neige la bas?) on doit dépasser les 10cm par endroit avec l'épisode de samedi? Philippe ou quelqu'un du coin si vous pouvez y faire un tour demain matin n'hésitez pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr cette soirée...

Après etre repassé en mode 90% pluie on repasse en mode 70% neige.... default_wacko.png avec une T° en baisse à 1.7°....

cela devrais encore durées combien de temp?

Ici c'est alternatif...

un coup de flotte

un coup de pluie et neige

et un coup de neige seul !

Bon ba je suis pas décu quand meme....

Pour une fois que on a un hiver comme celui ci....

Enfin de saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela devrais encore durées combien de temp?

Ici c'est alternatif...

un coup de flotte

un coup de pluie et neige

et un coup de neige seul !

Bon ba je suis pas décu quand meme....

Pour une fois que on a un hiver comme celui ci....

Enfin de saison !

d'après le radar pour paris ca devrait être bientôt terminer mais avec la neige on ne sait jamais. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1.4° et 50/50 lol vu que cet épisode actuel va empiéter sur lundi 9 février et bien cela sera le 15ième jour avec des flocons. default_laugh.png et si on remettait ca mardi soir? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela devrais encore durées combien de temp?

Ici c'est alternatif...

un coup de flotte

un coup de pluie et neige

et un coup de neige seul !

Bon ba je suis pas décu quand meme....

Pour une fois que on a un hiver comme celui ci....

Enfin de saison !

Bon neige seule et presque légère, t°1.8° en baisse mais cela ne va pas durer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Il neige franchement ce soir, je sais pas si ça va durer...

Il fait 0.4°C, la couche reste encore faible 0.5cm voire 1cm, ça tient pas encore sur la chaussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette fois c'est le 77 et le SE 91 qui devraient sortir leur épingle du jeux par rapport au reste de la région?

En tout cas ici l'épisode c'est terminé vers 00h20, actu la T° remonte à 1.9° et il tombe une gouttes toutes les minutes.

Oui en effet je n'avais pas vu que la tempête de demain devrait bien toucher l'idf! la nuit prochaine va être spéciale. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon et bien cette fois c'est le 77 et le SE 91 qui devraient sortir leur épingle du jeux par rapport au reste de la région?

En tout cas ici l'épisode c'est terminé vers 00h20, actu la T° remonte à 1.9° et il tombe une gouttes toutes les minutes.

Oui en effet je n'avais pas vu que la tempête de demain devrait bien toucher l'idf! la nuit prochaine va être spéciale. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être le 77 mais pas Melun en tout cas, la poisse continue.

On arrive à la fin de l'épisode et c'est de la pluie mêelée à un peu de neige qui tombe...Après y avoir eu quelques flocons en début d'épisode.

Bref la mouise continue mais bon, pour 1 cm maxi qui aurait fondu avant demain matin, la déception est quand même minime par rapport à hier.

edit : enfin quand je dis 1 cm...A Goussainville on signale 5 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, l'épisode neigeux a été éphémère, je pense que de la pluie a remplacé la neige dans la nuit, actu plus rien ne tombe mais les sols sont bien mouillés.

T° 3°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

1mm de cumul durant cet épisode pluie/neige cette nuit sous 1.3°C

Depuis, la T° ne cesse de monter, actu 3.6°C avec beaucoup d'humidité 93%

1005.5 hPa

Léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Et bien encore une fois il est arrivé ce que je n'osais penser...

A partir de 23 heures, de la neige forte à gros flocon s'est mise à tomber, ce qui a finit à la fin des précipitations neigeuses vers deux heures du matin (la pluie a repris le dessus ensuite), par blanchir légèrement toutes les surfaces (et laissant meme 1 cm sur les voitures). Depuis tout a fondu mais je m'en fiche quel spectacle pour les yeux cet hiver default_laugh.png

Bon ce soir et cette nuit place à l'observation du vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement ciel couvert et température de 4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le 77 mais pas Melun en tout cas, la poisse continue.

On arrive à la fin de l'épisode et c'est de la pluie mêelée à un peu de neige qui tombe...Après y avoir eu quelques flocons en début d'épisode.

Bref la mouise continue mais bon, pour 1 cm maxi qui aurait fondu avant demain matin, la déception est quand même minime par rapport à hier.

edit : enfin quand je dis 1 cm...A Goussainville on signale 5 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca métonnerait je suis à quelques kilomètres au Sud de Goussainville, et à moins qu'il n'y ait eu que de la neige la bas, je ne vois pas bien comment c'est possible. Meme si elle est tombée forte 3 cm peuvent etre le gros maximum en éxagérant un peu. J'ai beaucoup de mal à y croire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1003,7 actuellement

Températures mini // maxi : 1003,9 à 4h34 // 1005,3 à 22h40

Températures ressentie mini // maxi : -7,6 à 1h02

// 3,7 à 6h

Humidités mini // maxi : 89 à 22h // 94 à 3h07

Vent : 27,3 à 00h42

Rafales : 37,8 à 22h42

Directions : S, S SO, SO.

Pluies : 1,5 vers 1h45.

Ciel couvert.

En ce moment : température 4°, humidité .92%, direction S SO.

Ciel couvert, « légère » brume.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Le calme avent la tempête...

Baro toujours à la hausse.... 1006.3 hPa

Humidité 70%

actu 8,4 °

Il fait doux ce matin, c'est très agréable.

IDF placée en Vigi orange à partir de ce soir 18h...

On prévoit des vents à 110km/h en rafales, ou jusqu'à 130km/h en rafales ???

Où on n'en sait rien...ça dépend de quel bulletin on lit on qu'on écoute, les avis divergent.

Donc on part sur quel base pour notre région ?

Une bonne journée qui s'annonce, pour les observations...

A nos fenêtres, et velux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le calme avent la tempête...

Baro toujours à la hausse.... 1006.3 hPa

Humidité 70%

actu 8,4 °

Il fait doux ce matin, c'est très agréable.

IDF placée en Vigi orange à partir de ce soir 18h...

On prévoit des vents à 110km/h en rafales, ou jusqu'à 130km/h en rafales ???

Où on n'en sait rien...ça dépend de quel bulletin on lit on qu'on écoute, les avis divergent.

Donc on part sur quel base pour notre région ?

Une bonne journée qui s'annonce, pour les observations...

A nos fenêtres, et velux !

~~~~~~~~~~~~~~~~Je viens d'aller voir sue le site de MF, je ne lis pas la même chose que vous.

MF "prévoit : 45/100 en Km/h pour la Seine-Saint-Denis.

http://france.meteofrance.com/france/meteo...ionsdept/DEPT93

~~~~~~~~

Edith :

C'est moi qui me trompe, en lisant un peu mieux.

Bonne apr'm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, il faudra surveiller cette nuit

en attendant ici, il pleut et il fait 3,7°C en hausse

Tn 1,4°C a minuit

1007 hpa

98%

ce front pourrait donner environ 10 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...