Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

après un timide regel hier soir -0.7° la pluie est revenue cette nuit 4.5 mm et actu 5.9° la fonte est presque terminée (4 jours de neige au sol) à quand la prochaine default_rolleyes.gif

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-deco...3a3a5d.jpg.html

Ps: j'ai retiré mon traîneau default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

quelle chaleur! default_huh.png

J'avais perdu l'habitude des Tx voisines de 10°C, ça fait tout drôle...

Après les pluies nocturnes, Paris s'est réveillé sous une bonne douceur ce matin. Quelques averses entre midi et deux alors qu'en ce milieu d'après-midi, le ciel tend à s'éclaircir plus franchement.

Impression de grande douceur qui réveille en moi le souvenir des beaux jours default_blushing.gif

Dommage que la descente arctique du week-end semble si mal engagée, les sensations printannières commencent à me manquer mais tant qu'on est en hiver autant profiter d'un temps hivernal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,6 mm pour cette journée

ciel couvert actu

8,8°C

Tx 9°C pour l'instant

pluie cette nuit et vers 12h/12h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au final, la journée était plutôt tranquille après avoir commencé surtout dans sa partie nocturne sous de bonnes pluies, le soleil a fait de belles apparitions et une t° assez douce.

Actu 6°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une averse vient de passer, 6,6 mm pour ce jour avant l'averse

994 hpa

5,3°C

Tx 9°C (définitif)

je vais aller voir pour le cumul du jour default_rolleyes.gif

EDIT 7,2 mm pour le cumul final de ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beaucoup d'humidité ce matin, mais pas de cumul enregistré

Tn 1.8°C cette nuit

Actu 3.5°C

988.8 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 987,5 actuellement

Températures mini // maxi : 5 à 5h // 5,9 à 4h22

Températures ressentie mini // maxi : 1,3 à 5h19 // 5,5 à 00 h21

Humidités mini // maxi : 79 à 00h02 // 82 à 5h12

Vent : 14,7 à 5h52

Rafales : 16,9 à 5h49

Directions : S, S SE, S SO, E SE.

Pluies : aucune.

En ce moment : température 5,4°, humidité 83%, direction S SE.

Ciel : très nuageux (presque couvert).

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, personne depuis ce matin sur ce topic, bon c'est vrai qu'il n 'y a pas grand chose à dire default_laugh.png Si, la bonne douceur des t° pas vue depuis des lustres. Actu 9°.

Peut-être à ce soir.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris, pas de pluie.

Tx 10°C

Tn 2,6°C

actu 8°c en baisse

988 hpa

les température vont bientôt se rafraichir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ciel bien sympa actu avec un couché de soleil qui embrase le ciel et un cumulus congestus tout rose a l'est default_wub.png

+6°

bien sympa avant le pétard mouillé de demain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Je l'ai vu aussi !

Aquand .... les orages.

Bon c'est pas la question, profitons de l'hiver!

Humm... Variable, que dire de plus...

987.2 hPa en baisse tout doux

61% Humidité

et 11° au coin de la fenêtre !

Bonne soirée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien alors qu'hier j'avais échappé à une Tx de 10° avec 9,9°, je pensais que c'était bon et bien non! aujourd'hui fut encore plus doux avec un plein soleil (on se serait presque cru un mois plus tard) avec une Tx de 10,6° (Tn de 3,6°).

Actu 9,1° et ciel plus ou moins menaçant!

Je vous souhaite un bon week end avec probablement un peu de neige (finalement vous en verrez surement plus que moi qui vais être dans le centre est de l'ile et vilaines et à Laval jusque dimanche après midi).

Je comptes donc sur bone pour mesurer les 15 cm demain ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Nan sérieusement je compte sur ceux qui sont dans mon coin pour faire un petit topo de quand il neige, si ca tiens ect... et philippe pour momo. default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une petite averse vient de se développer mais ça reste faible

j'ai oublié de dire que la neige est encore présente sur le bord des allées ( tas de déblaiement fait lundi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Moi qui voulait monter demain sur le toit installer ma girouette, je pense que c'est reporté pour dimanche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 7.0°C

Pression stable 987.5 hPa

Pas de cumul aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

juste comme ça: le Cb commence a flasher au NE default_wacko.pngdefault_w00t.gif

incroyable quand même un orage par pulsion de sud a l'avant d'un front froid en plein mois de février et de nuit en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ça: le Cb commence a flasher au NE default_wacko.pngdefault_w00t.gif

incroyable quand même un orage par pulsion de sud a l'avant d'un front froid en plein mois de février et de nuit en plus

A oué un orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif comme tu le dis incroyable à cette époque de l'année.

Intéressant ce temps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain peut-être de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ça: le Cb commence a flasher au NE default_wacko.pngdefault_w00t.gif incroyable quand même un orage par pulsion de sud a l'avant d'un front froid en plein mois de février et de nuit en plus

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est bien le tonnerre que j'ai entendu vers 19h40 (au début, j'ai cru que c'était un mec qui tirait sa poubelle default_laugh.png ).

Une bonne surprise en tout cas ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Journée parfaitement calme et plutot ensoleillée dans son ensemble default_cool.png

A noter que les températures sont en chute libre depuis presque deux heures, j'avais près de 9°c enregistrés à 19h00 contre environ 6 actuellement au thermomètre, avec un temps légèrement orageux et quelques petites pluies passagères.

Tout cela serait-il prémice à de la neige demain ? Nous verrons bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Oui, de l'orage, je confirme les observations faites autour de ma localisation. Gros roulement de tonnerre vers 19h30, huit éclaire observés.

Ce n'est pas si rare que ça, j'ai déjà fait 3 report d'orage en Fevrier depuis 1998. Certes peu, mais comme même 3 en 10ans. Sans compter ceux que j'ai raté (sport d'hiver.)

Actuellement baisse importante de la température : de 10.8 a 18h47 jusqu'à 6,0 actuellement.

Pression très basse de 989hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, de retour tout bronzé du Mâconnais, mouai sous les lampes UV, car entre les brouillards, les pluies et la neige. default_unsure.png

Bon je vois que vous vous êtes bien défoulés, déjà 28 pages default_w00t.gif ! Il ne faut pas trop s'absenter ! Je présume que la neige du début de mois a bien fait chauffer les claviers default_rolleyes.gif .

Sinon pour en revenir à aujourd'hui (tout de même lol, c'est un peu le sujet), un vrai temps de traîne, avec une matinée plutôt bien ensoleillée. Des cumulus bien joufflus se sont développés ensuite pour venir déverser quelques gouttes à 14h30 sur Le Chesnay. Seconde douche plus sérieuse mais peu durable entre 17h10 et 17h25. Euh par contre grande douceur, avec la barre des 10°C tout juste dépassée en maxi (flux de sud).

Coté baromètre, toujours la grande déprime, 989 hPa ce soir. Le centre dépressionnaire (bien visible en mi-journée avec l'image radar et satellite visible) va nous longer et à l'arrière, passage en flux nordique (ça ne pardonne pas les flux méridiens, transition brutale comme on les aime default_wub.png ) à l'aube. Le mercure suit le même chemin ce soir, 4°C à 21h30 et un bon -30°C à 500 hPa (ce qui explique en partie l'instabilité avec le contraste dans les basses couches cet après-midi, et vu le contexte synoptique).

D'ici là, je vous souhaite une bonne nuit et si vous êtes bien sages, je vous enverrais un peu de neige dans le ciel demain depuis Trappes. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...