Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Oui , a coup sur c'est impossible qu'il fasse -2.8°C.

Tu ne voulais pas dire 2.8°C plutot Vil ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteouest.com/temperatures.php

Non non à la même heure la station météo d'Orgerus indiquait -1°C et des poussières je suis à la campagne et en hauteur par rapport à eux c'est tout^^

Actuellement c'est remonté à -1.1°C

Posté(e)

Je pense que la température n'est plus un souci maintenant, et ce sur l'ensemble de la région. Là ou il fait encore 02°C actu, il y fera facile autour de zéro pendant les précipitations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste plus qu'à espérer avoir le plus gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les températures baisseront lors du commencement des précipitations, il n'y a pas de doute à avoir ce soir ce sera bien de la neige et elle tiendra...C'est plus les intensités qu'il faut peaufiner maintenant^^

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Oui les températures baisseront lors du commencement des précipitations, il n'y a pas de doute à avoir ce soir ce sera bien de la neige et elle tiendra...C'est plus les intensités qu'il faut peaufiner maintenant^^

à houdan , t'es bien placé là à mon avis default_cool.png

Ciel étoilé ce soir en attendant la neige qui arrive dans une configuration "classique" plein nord depuis l'Est de la Grande Bretagne, température 0.5°C.

En effet thib ca me rappel des beau épisode notamment celui du 26 ou 27 je sais plus janvier 2004 avec son orage de neige. Ah quel souvenir ces 2 flashs violet sans tonnerre..., malheureusement ce coup ci cela ne sera pas le cas.

actu 1.6° stable sous un ciel couvert....comme dit vince espérons qu'on aura encore plus que prévu. default_laugh.png

En tout cas c'est pas cet hiver qu'on va oublier comment est la forme d'un flocon. default_laugh.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

c'est que des virgas faut pas s'inquiéter de ça, a rouen il y a du 5mm/h mais il tombe quedal...

ici c'est même sensé tomber mais le ciel est dégagé a 100% ( juste un petit voile vers l'étage moyen)

Posté(e)

J'ai l'impression que ces virgas s'intensifient je commence a me demander si il ne va pas précipiter bientôt...Ca va finir par toucher le sol à forçe...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Météo78, je te conseille de changer ta signature, il n'y a plus 2 mois d'hiver à passer mais 15 jours à peine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet thib ca me rappel des beau épisode notamment celui du 26 ou 27 je sais plus janvier 2004 avec son orage de neige. Ah quel souvenir ces 2 flashs violet sans tonnerre..., malheureusement ce coup ci cela ne sera pas le cas.

actu 1.6° stable sous un ciel couvert....comme dit vince espérons qu'on aura encore plus que prévu. default_laugh.png

En tout cas c'est pas cet hiver qu'on va oublier comment est la forme d'un flocon. default_laugh.png

Effectivement un vrai hiver en IDF, de la neige régulièrement et tenant au sol, de très fortes gelées, de la pluie du vent, bel hiver pour nous amoureux de météo default_cool.png . Je pense qu'il nous réservera encore une belle surprise peut-être pour le printemps (à l'image de notre fin d'automne!).

En attendant profitons de ces prochaines 24heures.

c'est que des virgas faut pas s'inquiéter de ça, a rouen il y a du 5mm/h mais il tombe quedal...

ici c'est même sensé tomber mais le ciel est dégagé a 100% ( juste un petit voile vers l'étage moyen)

J'ai franchement des doutes que ton ciel soit dégagé à 100%, ici à même pas 20 km, le ciel est totalement couvert de nuages élevés (As) et la Lune n'est plus visible. La température a tendance à remonter, mais pas encore de précipitations.

Tn = 0,2°C - Tx = 6,1°C - Tactu = 0,9°C - P = 1023 hPa - H = 78% - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Météo78, je te conseille de changer ta signature, il n'y a plus 2 mois d'hiver à passer mais 15 jours à peine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu apprendras au fil du temps que l'hiver à St Arnoult dure d'octobre à avril...

0,3°C

C'est vrai qu'après 2 mois et demi de pur bonheur depuis le 30/11/08 c'est peut-être la dernière. En tout cas si c'est le cas je suis déjà satisfait , avec 13 cm de cumul en tout sur nanterre et quelques centimètre en plus ce soir default_wub.png

Ici toujours rien, un léger voile.

Posté(e)

Il commence à neiger dans le 95, l'épisode commence...

Ici -0.6°C

Pour info, la neige en plaine et largement possible jusqu'a la Mi-Mars minimum comme en témoignent les années précédentes...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Tu apprendras au fil du temps que l'hiver à St Arnoult dure d'octobre à avril...

0,3°C

avril dernier il neigeait non? default_laugh.png en mars c'est pas vraiment le printemps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai modifié pour faire fin mars tu est content? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon le ciel commence a se voiler serieusement... en espérant la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir tout le monde!

Comme beaucoup j'attend la neige... la carte d'obs d'IC reste quand même tres vide...

Je pressens moins de neige que prévu non? en tous cas chez moi je n'ai pas vu passer une saleuse depuis ce soir alors que lors de la dernière alerte je pouvais assiste a un vrai ballet de saleuse, la route en etai blanche de sel!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas avant ? ralalla mon lit m'attend sniff !

si tu es encore un peu patient et pas trop fatigué tu pourras voir le tout début d'épisode dans l'heure qui suit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...