Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

2 rectifications : du 30 au 12/01/09 le 13 y avait plus riens, et du 2 au 4/02/2009 le 5 plus riens et du 7 au 9/02/2009.

A part ça plus du tout de neige en foret.

Philippe

Tu es surs qu'il n'y avait plus rien le 13?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il restait des traces en matinée disparaissant rapidement sous les averses le 13.

Pour le 5 il devait aussi rester des traces en matinée non? où en tout cas en milieu de nuit car la 4 il restait encore 1cm de neige bien gelée en forêt! le 4 est resté assez frais avec 2-3 averses de neige dans l'après midi même. Cela a du fondre dans la nuit entre 00h et 07h sous les averses.

C'est pour ca que je rajoutais ces 2 jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ca m'a l'air interessant ce qu'il descend vers nous! surement de la neige à l'arrière mais je ne penses pas qu'il y aura une tenue (sauf localement sur les collines et les TAF), il fait bien trop doux ca ne baisse pas du tout actu 4.6°....

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée purement daubesque : ce matin verglas effectivement sur les routes et pas que les petites routes, j'ai mis plus d'une heure pour faire Le Perray -> Guyancourt sur la N10 car l'A13 avait été (partiellement ou totalement) fermée suite à accidents, cela s'est bien entendu aussi répercuté sur la N12, d'autres collègues me l'ont confirmé.

Ensuite, journée plutôt ensoleillée, même pas de Cu congestus, juste du mediocris et des Sc, quant aux Cb, ils étaient aux abonnés absents, ce soir le ciel clair a fait un peu baisser les températures, mais actuellement avec le retour des nuages, ces dernières remontent, aucun intérêt d'avoir des averses de nuit. default_mad.gif

Ma Tx tout comme celle de paparazzi me semble inexploitable, néanmoins au vu des températures sur mon thermo voiture dans la région, elle n'est peut-être pas si éloignée de la réalité que cela même si les stations MF ont indiqué moins. Une chose est sûre : ce soir dans les prévisions montrées sur nos chaînes nationales, MF ne se base pas sur le GFS 12h ou alors ce n'est pas celui de ce jour ! default_cool.png

Tn = -0,3°C - Tx = 9,5°C (mon voisin du dessous a du mettre le chauffage et ouvrir sa fenêtre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) - Tactu = 2,8°C - P = 1018 hPa (beurk !) - Ciel couvert.

Olivier.

090211103115192982.jpg

source

Ces premieres précipitations devrais nous toucher dans 1h00 - 1h30 ca risque effectivement d'etre de la pluie malheuresement.

Par contre aprés ca se forme plutot bien et ca sera surement sous forme de neige c'est biensure censé touché plus l'est de la france voir aussi l'est de l'IDF mais pourquoi pas une belle surprise pour toute L'IDF demain matin... default_clover.gif

à suivre

Désolé si j'ai fais de la prévisions au lieu du temp réel.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ma Tx tout comme celle de paparazzi me semble inexploitable, néanmoins au vu des températures sur mon thermo voiture dans la région, elle n'est peut-être pas si éloignée de la réalité que cela même si les stations MF ont indiqué moins. Tx = 9,5°C

Joli coup, ma Tx est également de 9.5°C! default_cool.png

Ici aussi il y avait pas mal de glace matin, que ce soit sur les trottoirs ou les chaussées, j'ai un peu patiné par moment en voiture...

Pour les courageux, voici une deuxième vidéo de la tempête, peut-être plus parlante que la 1ère... Pour vous motiver, je peux vous dire qu'elle est plus courte que l'autre: 50 seconde, prise à 03h30 !

http://rapidshare.com/files/196952641/10_f...mp_te_020_A.avi

Sinon pour cette nuit je n'attends rien de spécial ici, la T° est très très stable depuis au moins deux heures: 4.1°C

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Mais non il a raison de se la péter avec son orthographe, c'est tellement rare de nos jours!

Bien sûr qu’il a raison. Je le taquinais un peu ; c’est tout.J’espère qu’il n’a pas pris ma remarque au premier degré. default_mellow.png Normalement non ; PaRaDoX nous lit depuis cet été, donc il sait que je ne suis pas méchant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'étais souvent le meilleur en orthographe et rédaction

Bon… Puisque tout le monde se la pète, allons-y : Moi aussi, à l’école, j’étais le meilleur en rédaction (véridique en plus). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les courageux, voici une deuxième vidéo de la tempête, peut-être plus parlante que la 1ère... Pour vous motiver, je peux vous dire qu'elle est plus courte que l'autre: 50 seconde, prise à 03h30 !

Et elle est également beaucoup plus courte à charger : ça ne met que 2 secondes à m'afficher : « :!: page introuvable ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Côté ciel (23 h 22): c’est très nuageux et la température ne veut pas baisser ; il fait 3,8 °C au pied de mon immeuble.

Edit: pluie de 0 h 30 à 1 h 15. Aucun flocon d'aperçu.

Actu 4.1°C...

On voit mal comment les précipitations qui arrivent pourraient donner de la neige!

default_dry.png

En effet c'est pas terrible lol! en plus la bande pluvieuse est certes intense (surtout la partie en approche de l'idf) mais trop étroite (ca va passer rapidement lol). Il y aura peut-etre de la pluie-neige en fin de front mais bon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut dans l'Oise et l'Aisne bien qu'il y ai une obs pluie-neige a Soissons...

J'espère que vendredi ce sera bien mieux....

actu ....

Actu 4.1°C...

On voit mal comment les précipitations qui arrivent pourraient donner de la neige!

default_dry.png

Aurais-je raison? ca l'air de bien se réactiver au nord immédiat des Yvelines

Des observateurs pourraient préciser la nature des précipitations default_huh.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ce sont tout de même de bonnes précipitations convectives avec un beau noyau qui descend sur les Yvelines et qui fonce sur Versailles.

Neige par isothermie ? Je ne sais pas, je préfère attendre et voir.

Je suis assez au nord des Yvelines, et pour l'instant, il n'y a rien de chez rien. Même pas une goutte... default_dry.png

EDit: Ca y est, il pleut modérément. Pas de neige ni même de fortes précipitations... Et la température monte: 4.3°C

C'est pas de bonne augure tout cela.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les précipitations ne se renforcent pas mais se transforment en pluie neige ça se voit notre partie du front s'est entièrement "renforcée" d'un coup mais que sur le point de vue détection pas réalité

la pluie/neige est le type de précipitations qui réfléchit le plus les ondes radar c'est comme ça qu'on le voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il commence à ... pleuvoir ici default_mellow.png En même temps, avec 5.6°C.. (sur le balcon je précise)

Ici il pleut fortement depuis 5min et la T° baisse légèrement à 3.9°...

Bon a part peut-être pour les zone au sud et sud est de la région je crois qu'on va attendre l'épisode de vendredi maintenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : c'est vraiment fort et de la grosse goutte qui fouette....

Posté(e)

Galère, l'énorme rideau de pluie me frôle. Et il vient d'y avoir un éclair au sud de ma position default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ton lien n'est pas bon tu t'es tromper.

Et elle est également beaucoup plus courte à charger : ça ne met que 2 secondes à m'afficher : « :!: page introuvable ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff quelle galère cette tempête! default_laugh.png

J'ai merdé avec les balises url

http://rapidshare.com/files/196952641/10_f...mp_te_020_A.avi

Là ça devrait le faire...

Sinon j'avais pas remarqué mais effectivement, il pleut faiblement default_cat.gif

3.9°C

GFS est sorti

Il a entièrement raison, ça fait du bien de s'aérer de temps en temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les précipitations constatées sont loin de correspondre à ce que laisse imaginer le radar (je suis dans la zone orange/rouge).

Et puis je me demande si c'est vraiment un éclair d'origine naturel que j'ai vu à l'instant default_mellow.png

Voila le front sera passé en 40minutes à peu près mais toutes les flacs d'eaux sont bien regarnis il a bien du pleuvoir dans les 2mm c'était assez intense.

Pas contre malheureusement ca c'est passé pire que je le pensais....même pas de pluie-neige à la fin. T° passant de 4.2° avant averse à 2.9° actu.... pas assez froid.

Allez good night...peut-être une ou deux averses de neige ici ou la le reste de la nuit mais si c'est le cas ca sera au petit bonheur la chance. J'attends mieux de vendredi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : a noter que le vent c'est aussi un peu activé sous la ligne d'averse. actu c'est redevenu calme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...