Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne faut pas trop s'emaballer default_laugh.png les températures sont positives à 1500 m d'alt.

Ici 3.5°C et quelques gouttes alors que le radar voit de la pluie !

En effet , à 19h il faisait + 0,5 °C au Mont D' Arbois à 1850 , -0,2 °C actu à Chamrousse 1800 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Couvert avec eclaircies de foehn +1.3°c aucunes précipitations pour aujourd'hui.

Du coté italien c'est tout autre! en fait je suis dégouté d'avoir mis la main sur la webcam d'aoste... je savais qu'il y avait une différence de climat entre la france et l'italie mais là en image ca parle beaucoup plus et tout ca à une altitude de seuleument 500 métres. default_pinch.gif

ao111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Journée très douce et plutôt bien ensoleillée à cause du foehn qui a soufflé par ici et particulièrement en basse maurienne où il était très sensible avec de bonnes rafales.

Tn de 0,2°C et Tx très élevée de 12,5°C! default_stuart.gif Il fait encore 8,9°C actu

à Gllm: rien à voir avec Aoste efffectivement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert avec eclaircies de foehn +1.3°c aucunes précipitations pour aujourd'hui.

Du coté italien c'est tout autre! en fait je suis dégouté d'avoir mis la main sur la webcam d'aoste... je savais qu'il y avait une différence de climat entre la france et l'italie mais là en image ca parle beaucoup plus et tout ca à une altitude de seuleument 500 métres. default_pinch.gif

ao111.jpg

Petit enfant gaté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu es celui après Aravis sur Thones qui a eu le plus de neige aux envrions des 600 m dans le Centre Est cette saison ( pas terminée bien sûr ) , mais bon on en a jamais assez , c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle cam en tout cas , à ranger dans les favoris .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit enfant gaté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu es celui après Aravis sur Thones qui a eu le plus de neige aux envrions des 600 m dans le Centre Est cette saison ( pas terminée bien sûr ) , mais bon on en a jamais assez , c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle cam en tout cas , à ranger dans les favoris .

C'est vrai Eric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme tu le sais au plus l'on en a au plus l'on en veut! Nous avons toujours l'impression de ne pas en avoir assez.

Du coup pour me rassurer je viens d'aller dans le jardin et aprés avoir gratté la neige (dur dur) je mesure encore 8cm.... Ouf je dormirais mieux cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

C'est vrai Eric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme tu le sais au plus l'on en a au plus l'on en veut! Nous avons toujours l'impression de ne pas en avoir assez.

Du coup pour me rassurer je viens d'aller dans le jardin et aprés avoir gratté la neige (dur dur) je mesure encore 8cm.... Ouf je dormirais mieux cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je mesure 0cm! depuis bien longtemps hélas alors demain j'y crois! default_flowers.gif

sinon actu 4.8°C

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut modérément ce soir.

Température : 8,2°C

Humidité : 91%

Pression : 995,6 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : très faible de S

Nébulosité : 8/8

Lundi 2 Février 2009: Gris et pluvieux dans l'après-midi.

La pluie est tombée presque toute la journée, en matinée, puis une accalmie en mi-journée est intervenue avant que la pluie ne revienne vers 16h, tombant modérément et plus continuellement, puisqu'elle tombe encore actuellement. Le cumul commence à être bien élevé...

Temp.maxi : 10,6°C

Temp.mini : 6,5°C

Temp.moyenne : 8,55°C

Humidité maxi : 92%

Humidité mini : 81%

Pression maxi : 996,6 hPa

Pression mini : 992,2 hPa

Pression moyenne : 994,4 hPa

mini_090202085818139303095191.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici toujours en attente :S les précipitations ne sont qu'à une 30 ène de km mais ne veulent pas approcher W_w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

un faible vent de sud, sud est s'est levé. Les températures ne bougent pas pour l'instant. Quelques précipitations ont l'air de s'activer mais à voir.. que va t'il tomber :S ? neige default_clover.gifdefault_clover.gif tout le reste c'est bidon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 3.5 sous un ciel couvert pas de vent.Vivement la journée de demain intéressante a suivre même si on s'attend a rien!

Par chez nous , on ne risque apparemment pas grand chose en effet car trop à l'est sur ce coup ( sauf decalage surprise mais bon ...), sinon , couvert ici avec 3,1 °C

, quelques gouttes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous , on ne risque apparemment pas grand chose en effet car trop à l'est sur ce coup ( sauf decalage surprise mais bon ...), sinon , couvert ici avec 3,1 °C

, quelques gouttes .

ici actuellement 4.3°C ... donc rien à espérer, snif default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais on ne sait jamais ! pourquoi pas un décalage surprise default_rolleyes.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

dire que pendant ce temps, il fait -4°C à Brest avec de la neige... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous , on ne risque apparemment pas grand chose en effet car trop à l'est sur ce coup ( sauf decalage surprise mais bon ...), sinon , couvert ici avec 3,1 °C

, quelques gouttes .

des surprises on en a déja eu non?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me rappelle le 8 décembre neige attendue mais de la a ne plus avoir d'électricité ,et 50 cm ,des routes dégagées au bout de 3 jours!Alors évidemment je ne m'attends pas a ça mais on sait jamais un petit décalage? les modèles qui sous estiment une réactivation? default_rolleyes.gif c'est beau de rêver!

Ciel couvert sans précipitations t° 3.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que pendant ce temps, il fait -4°C à Brest avec de la neige... default_stuart.gif

je suis d'accord c'est le monde a l'envers default_stuart.gifdefault_ermm.gif !

hs: je ne connais pas ton coin il parait que c'est magnifique tu me conseillerai un coin a voir absolument?! D'avance merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

je suis d'accord c'est le monde a l'envers default_stuart.gifdefault_ermm.gif !

hs: je ne connais pas ton coin il parait que c'est magnifique tu me conseillerai un coin a voir absolument?! D'avance merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le massif du dévoluy (avec son mont Obiou) ou le trièves(avec ses petits villages typiques) sont sauvages et préservés de l'habitat disperséet le plateau matheysin dans une moindre mesure et ses lacs souvent pris par les glaces l'hiver...je tiens un post dans la rubrique photo paysages intitulé le trièves et la matheysine au jour le jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez beau ce matin, plus couvert dans l'après-midi et ce soir, faible pluies; le vent d'est était sensible dans la journée, il est plus faible ce soir. Tn encore fraiche ce matin avec 0.1°C, nettement plus doux dans l'après-midi avec une Tx à 10.6°C et actuellement il fait 5.5°C environ. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

6 °C à Bourg Saint Maurice

5 °C à Lyon Bron

4,5 °C à Amberieu

4 °C à Saint Exupery

4 °C à Grenoble Saint Geoirs

3,6 °C à Saint Martin D'Heres

0 °C à Chambery

0 °C à Annecy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux ici avec 2,9 °C

, pas de gelée cette nuit avec une Tn provisoire de 1,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Toujours +3.7°C avec pluie modérée... de la neige est signalée jusq'à 400m en bord Nord Ouest du département dans le secteur des Echarmeaux, Soit à moins d'une centaine de km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps sur Grenoble... 1°C ce matin au thermo voiture sur SMH, pas un pet de vent.

Effet de fhoen à grande echelle sans manifestation de vent localement ?????

Et pas de pluie depuis une semaine, juste 3 gouttes hier soirn, mais vraiment 3 gouttes, ça n'a pas meme humidifié le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

pluie assez soutenue en ce moment ... 4.2°C à 290m d'alt du côté de st genis laval et pour l'instant pas de signe d'un éventuel flocon dans le ciel!

mais je regarde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...