Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon... Cet épisode aurait du arriver sur les Alpes cet apres midi... Le fera-t-il ou verra-t-on un remake de mardi ????????????? Rien n'est moins sur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec tout ça impossible de donner des cumuls fiables pour ce WE en plus...

Pour une fois qu'on se paye des pressions basses sur le long terme il ne précipite meme pas ! rageant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

et maintenant la grêle!... j'aurais sauté une saison? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Bon... Cet épisode aurait du arriver sur les Alpes cet apres midi... Le fera-t-il ou verra-t-on un remake de mardi ????????????? Rien n'est moins sur. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec tout ça impossible de donner des cumuls fiables pour ce WE en plus...

Pour une fois qu'on se paye des pressions basses sur le long terme il ne précipite meme pas ! rageant !

Euh là ça n'a rien a voir avec ce WE... on est dans un violent flux de Sud, forcément les AN sont fhoené et les RR sont aléatoires sur les massifs.

Petite dégradation a prévoir en fin de journée et cette nuit, mais le grésivaudan devrait etre plus ou moins épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que d'autres subissent de bonne précipitations, ici sur l'agglo la température est digne d'un début de printemps avec 16°C tout à l'heure !

Les éclaircies dominent même si le ciel est de temps en temps assez chargé au-dessus des reliefs...

Ca matraque dure sur la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là ça n'a rien a voir avec ce WE... on est dans un violent flux de Sud, forcément les AN sont fhoené et les RR sont aléatoires sur les massifs.

non non je sais bien que ça n'a rien avoir avec ce WE, je dis juste qu'on risque de passer à coté de tous les épisodes possibles et imaginables...

A l'origine la remontée de sud devait bien nous affecter, au moins en Isère : Oisans et Grandes Rousses peuvent prendre par ce type de flux.. Ok je sais bien que pour la vallée de Chamonix il n'y avait rien à attendre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On dirait que la ligne pluvio-orageuse se décale tout doucement par le NO.

Lyon est maintenant en plein dedans en regardant les modèles avec même de belles intensités.

De belles intensités sur la Basse Ardèche mais il me semble que la ligne commence a se désagréger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dans le chablais lémanique c'est un pure remake ! Comme d'hab les précipitations restent à une 60 ène de km et ne parviennent pas à venir faire un coucou..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est assez couvert ce midi avec quelques apparitions, le vent de S souffle bien, il fait très doux !

Température: 14,0°C

Humidité: 61%

Pression: 997,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de S

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 9,4°C

Il a bien plut ce matin aux alentours de 06h30, mais la pluie s'est arrêtée vers 07h. La ligne de précipitations qui s'étend du Sud-Ardèche jusqu'au Lyonnais n'est pas passée par ici, mais on voit les nuages noirs qui passent sur les plateaux de l'Ardèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de pluie ce matin sur une bande centrale dans le département de l' Ain; 16,2 mm tombés chez moi entre 8h et 11h30 ( je suis surement près de 20 mm au spiea car je ne suis pas chez moi en ce moment !), quasiment autant sur Ambérieu ; c' est tout de même pas mal; les pluies ont tendance à se décaler plus à ' louest et au nord, en dombes et bresse donc où ce matin ce fut très calme; 7° en ce moment.

enfin sur lyon pas mal de pluie aussi ce matin, avec de bonnes rafales de vent dans la matinée, en ce moment il pleut faiblement

bonne apm à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Fin du mini déluge sur Vienne, le ciel s'éclaircie mais reste menaçant en direction de l'ouest, température très douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée bien agréable, avec quelques éclaircies et du vent de sud parfois modéré. excellente visibilité

Tx de 16.3

15.8 actu

à noter que le coup de vent de ce matin a fait grimper la température de près de 10 degrés en l'espace d'une heure (entre 9 et 10 heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

journée bien agréable, avec quelques éclaircies et du vent de sud parfois modéré. excellente visibilité

Tx de 16.3

15.8 actu

à noter que le coup de vent de ce matin a fait grimper la température de près de 10 degrés en l'espace d'une heure (entre 9 et 10 heures)

... c'est dingue la différence de t°C , moi j'ai 8.1°C en ce moment...pourtant... on est pas si éloigné que ça tous les 2?

actu temps sec et pratiquement plus de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

... c'est dingue la différence de t°C , moi j'ai 8.1°C en ce moment...pourtant... on est pas si éloigné que ça tous les 2?

actu temps sec et pratiquement plus de vent

Je rentre d'une longue sortie de vélo et j'ai pu voir le gros contraste en qques kms...du côté de violay,tarare ciel tout bleu ce midi et en début d'aprem et j'exagère pas avec 14°c à Tarare et seulement 8°c en arrivant du côté de l'ouest lyonnais ou j'ai pris une petit averse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau coup de foehn ce matin vers 6h30/7 h , il faisait 3 °C à Saint André le Gaz et 3 kms plus loin 10 au thermo à les Abrets .

Actu 7,7 °C , quasiment pas de vent , rafale maxi sur les dernieres 24 heures de seulement 22 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le temps commence à se dégrader dans les Alpes avec cette fois ci des remontées humides qui s'activent enfin chez nous ! Attention tout de même la pluie va faire du dégat sur la neig =S . Ici il fait assez froid ~3,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgré la douceur recurrente de ces derniers jours , la neige est encore présente à basse altitude en moyenne vallée de l'Arve ( face au toit de l'arrivée du telesiege ) :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfac...p;r=panoramique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

on a encore de la nige jusque vers 450m ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png bon pas gran chose.. chez moi on a encore 3cm sur les pelouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on a encore de la nige jusque vers 450m ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png bon pas gran chose.. chez moi on a encore 3cm sur les pelouses.

Et pourtant tu n'es pas le dernier à raler quand çà flop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et pourtant tu n'es pas le dernier à raler quand çà flop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

avoir 3 à 5 cm tout l'hiver c'est pas si cool >.< pas moyen de faire un igloo ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et menaçant avec de gros nuages noirs. Il n'a toujours pas plut.

Température: 12,5°C

Humidité: 66%

Pression: 996,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 8/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...