Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le club des misères neigeuses!... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout était pourtant réuni mais pourtant.... le plus dingue ce matin ce sont les t°C qui grimpent (légèrement quand même!) malgré la pluie.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a exactement la même situation alors default_laugh.png malgré l'éloignement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que le froid arrive normalement logiquement par l'Ouest.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée , un gros 5 cm au sol , 0,1 °C

, la temperature remonte legerement , à voir comme tout çà va evoluer en journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

le club des misères neigeuses!... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout était pourtant réuni mais pourtant.... le plus dingue ce matin ce sont les t°C qui grimpent (légèrement quand même!) malgré la pluie.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal que la température ait tendance à remonter un peu.

Le réchauffement diurne va commencer à se faire sentir, et seuls les secteurs bien arrosés pourront maintenir une température bien fraiche, et à partir de 15h environ, le refroidissement nocturne devrait alors prendre le relai.

Ce soir par contre, le potentiel reviendra vite malgré l'affaiblissement des précipitations à l'Ouest RA, et dans la nuit Lyon pourrait essuyer la neige venue du nord-ouest à ce moment-là, avec pourquoi pas 1 à 2 cms sur les surfaces froides ?

A affiner sur les modèles en pages prévis.

Toujours quelques gouttes par ici avec une température autour de +1°C, la neige est tout près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Association MN .Menbres Julien01-Raphaton-Ozone.

Ils cherchent des adhérents

Actu pluie et neige et 1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

houlàlà c'est assez exceptionnel la neige commence à se meler default_laugh.png avantage à la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que nous aussi on a un peu de neige au sol mais qui est pas fraiche default_cool.png elle revient d'un épisode d'il y a 1 ou 2 semaine qui avait laissé 4 à 5cm. Depuis elle a opposée une résistance acharnée aux nombreux redoux et à la pluie d'hier et de cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

houlàlà c'est assez exceptionnel la neige commence à se meler default_laugh.png avantage à la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que nous aussi on a un peu de neige au sol mais qui est pas fraiche default_cool.png elle revient d'un épisode d'il y a 1 ou 2 semaine qui avait laissé 4 à 5cm. Depuis elle a opposée une résistance acharnée aux nombreux redoux et à la pluie d'hier et de cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu triches ... tu avais encore un peu de neige au sol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je demande une réunion exceptionnelle des membres du M.N. .. ! default_laugh.png

edit: bienvenue gilles69 dans le club des M.N.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme c'était prévisible malgré les prévisions assez optimistes de MF et des organisateurs des Championnats du Monde de Val d'Isère, c'est la pagaille en Tarentaise, avec Chainage obligatoire sur l'autouroute après Albertville.

Déjà 10kms de bouchons signalés dans le sens montant.

On a eu bien fait d'annuler la journée à Val...

tu triches ... tu avais encore un peu de neige au sol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je demande une réunion exceptionnelle des membres du M.N. .. ! default_laugh.png

edit: bienvenue gilles69 dans le club des M.N.!

N'oubliez pas Nocturne.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

tu triches ... tu avais encore un peu de neige au sol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je demande une réunion exceptionnelle des membres du M.N. .. ! default_laugh.png

edit: bienvenue gilles69 dans le club des M.N.!

Okay je m'explique ! D'accord la neige nous maudit depuis plusieurs générations default_laugh.png Mais j'ai compensé dans mon coin par un neige ultra résistante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte comme on pouvait le craindre et la pluie prend petit à petit le relais au fur et à mesure que les précipitations faiblissent, 0,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Comme c'était prévisible malgré les prévisions assez optimistes de MF et des organisateurs des Championnats du Monde de Val d'Isère, c'est la pagaille en Tarentaise, avec Chainage obligatoire sur l'autouroute après Albertville.

Déjà 10kms de bouchons signalés dans le sens montant.

On a eu bien fait d'annuler la journée à Val...

N'oubliez pas Nocturne.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta vu ou que c'était annulé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée ici par 0,1 °C

, dommage que ces precipitations soient un peu en retard ou en avance au choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la même intensité aux heures froides et il y aurait deja 10 cm au sol , enfin bon ne boudons pas trop notre plaisir non plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Okay je m'explique ! D'accord la neige nous maudit depuis plusieurs générations default_laugh.png Mais j'ai compensé dans mon coin par un neige ultra résistante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant vers chez toi..tu serais plus avantagé (580m d'alt) que ceux qui habitent en plaine.... si tu as si peu de neige.. tu mérites vraiment de faire parti des membres parce que là tu as vraiment la poasse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu: 2.5°C toujours en hausse et toujours de la pluie...(il neige en montagne , ça me remonte le morale!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pourtant vers chez toi..tu serais plus avantagé (580m d'alt) que ceux qui habitent en plaine.... si tu as si peu de neige.. tu mérites vraiment de faire parti des membres parce que là tu as vraiment la poasse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu: 2.5°C toujours en hausse et toujours de la pluie...(il neige en montagne , ça me remonte le morale!)

Oui ! et je n'ai pas eu d'orage de neige hier moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc j'ai le droit à cette compensation !*

Actu la neige se fait de plus en plus présente grace à des précipitations qui deviennent modérée mais la pluie est encore bien là.

PS : Mon modèle local prévoit jusque 35 mm demain matin default_laugh.png je prend et je ne partage pas ! La lutte est acharnée pour un si beau trésor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je risque de rejoindre le club des M.N car il neige autour de chez moi Voiron,La buisse et meme a Meylan il tombe des pizzas là bas il parait les pelouses son blanchent.

Toujours 1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ici toujours de la neige modéré et une température qui continue de baisser... -0,7° actuellement. Au sol on avoisine les 20cm de neige fraiche.

La sauce a prise sur les Préalpes, et mis a part une éventuelle accalmie possible en mi-journée, les 40-50cm sont jouables d'ici demain soir dès la moyenne altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 8 heures , il y avait deja 7 cm à Mieussy ( 650 m ) d'après meteo Alerte , çà a du bien poser juste au dessus , je vais probablement y faire une virée demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ta vu ou que c'était annulé

La descente n'est pas annulée et je ne fais pas partie du comité d'organisation : je disais simplement qu'on a bien fait d'annuler la journée en famille à Val vu la situation sur les routes...

La descente est prévue à 11 h et pour le moment Val est à l'écart des précipitations : j'espère que la descente se déroulera comme espéré bien entendu, et que celles et ceux qui ont fait l'effort d'y aller seront récompensés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il pleut ce matin avec +2.2°C, la température n'as pas cessé de grimper depuis hier 19h ou l'on atteignait +0.1°C suite à notre isothermie remarquable.

Elle devrait repartir à la baisse à partir de la mi-journée (en basse couche)

Ce matin, la neige n'est pas très loin 150/200m au dessus.. soit vers 500m.

Mais nous avons retrouvé un gradient plus conforme,

Le froid d'altitude cette fois ci s'installe progressivement et la neige devrait atteindre les premiers plateaux en cours d'après-midi... encore une fois ça va être chaud en dessous de 300m!

Au dessus, progressivement le sol pourrait virer au blanc... mais l'Est de RA sera largement plus exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige se mêle à la pluie maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 2,3°C actu

Edit: il s'agit de neige seule maintenant, chute modérée avec de gros flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La descente n'est pas annulée et je ne fais pas partie du comité d'organisation : je disais simplement qu'on a bien fait d'annuler la journée en famille à Val vu la situation sur les routes...

La descente est prévue à 11 h et pour le moment Val est à l'écart des précipitations : j'espère que la descente se déroulera comme espéré bien entendu, et que celles et ceux qui ont fait l'effort d'y aller seront récompensés.

Ah ok désolé pour toi heureusement que sa passe a la télé en tout se qui est sur c'est que je vais les regarder dompter la piste qui est vraiment physique et technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bon 6 cm au sol ici , neige faible à modérée en cours mais avec la temperature très legerement positive ( 0,2 °C ) et le tassement la couche n'augmente finalement que doucement , il doit en être tout autrement un peu plus haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ah ok désolé pour toi heureusement que sa passe a la télé en tout se qui est sur c'est que je vais les regarder dompter la piste qui est vraiment physique et technique.

Croisons les doigts pour que la météo tienne le coup sur Val, c'est limite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...