Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est ce que je vois aussi! belle réactivation! pour cette nuit, quel temps attendre sinon? j'espère encore de la neige? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige fine faible à modérée qui colle à nouveau beaucoup plus facilement par 0,1 °C

, envron 7 cm au sol , à voir si les precipitations vont se poursuivre en soirée et nuit prochaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici 0.2° actuellement. neige poudreuse et serrée qui tombe. tout est blanc y compris les routes non traitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Ici, la pluie a repris et bien repris ! Il pleut plutôt modérément actuellement. Simple averse ou pluie qui va durer, je ne sais pas.

Bien sur, l'air froid n'est pas là... Donc pas de neige. Ca doit bien tomber, par contre, sur les hauteurs. A partir de 400-500 mètres ? Si quelqu'un a une idée...

Ici, il fait 3,8 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade sur les hauteurs du village, les premières traces de neige dès 350m d'altitude, la neige commençait à tenir sur la route à partir de 450m d'altitude et il y avait environ 10cm de neige à 600m d'altitude (vers 16h).

Actu 0.3°C avec de faibles chutes de neige. Depuis 16h30 il est tombé un peu moins d'un cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

AGGLOMERATION LYON-EST

Net changement en cours...

Le vent de Nord vient de se lever brutalement... Le thermomètre dégringole sensiblement et des flocons de neige se mêlent à la pluie.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

selon MF 01 il devrait encore neiger toute la nuit jusqu'à demain en milieu de matinée! à voir si ils ont raison default_dry.png neige faible à modérée actu par 0.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

AGGLOMERATION LYON-EST

Net changement en cours...

Le vent de Nord vient de se lever brutalement... Le thermomètre dégringole sensiblement et des flocons de neige se mêlent à la pluie.

A suivre...

pareille ici, la pluie est en train de se transformer en neige avec le passage au vent d enord. le radar tend à se réactiver de nouveau en vallée du rhône.

A suivre. Plus que 2.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

regarde les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca gonfle ca gonfle ! Moi ce qui m'intéresse c'est l'intensité donc j'espère que ca va devenir très fort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant c'est couvert et les précipitations nous entourent. On va surement avoir besoin d'un petit coup d'isothermie parceque le froid même à 600 m n'est pas totalement arrivé içi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige reprend progressivement le dessus et la température baisse doucement... 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les précipitations touchent Lyon la neige est assurée pour cette nuit le vent du nord arrive très faible et la température chute plus que 1,7°C à Ste Foy....et 2,4 en centre ville avec quelques flocons par moment sur Saint Foy mais très rare encore.....

Je pense que 3 ou 4 cm sont possible sur Sainte-Foy et 1 ou 2 cm sur la place Bellecour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent du nord vient de se lever et la température baisse actu 3.3° contre 3.8 il y a 15mins .Le plafond est bien bas avec une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige seule qui tombe serrée et avec de bonne bourrasques. Il fait 1.4° en chute. Il va en falloir pour que ça tienne sur ces sols complétement gorgés d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige seule qui tombe serrée et avec de bonne bourrasques. Il fait 1.4° en chute. Il va en falloir pour que ça tienne sur ces sols complétement gorgés d'eau.

C'est bon signe pour ici, actu LPN vers 450m de visu sous une faible pluie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise vient de se lever ici, faible à modérée pour le moment, 0,4°C actu, il tombe une neige fine et serrée, visibilité 100m, la neige accroche partout maintenant même sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il faut prevenir AREA il faut arreter les poids lourd avant le col de la Rosatière sa va planter encore la haut au vue du radar il y a de grande chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

regarde les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca gonfle ca gonfle ! Moi ce qui m'intéresse c'est l'intensité donc j'espère que ca va devenir très fort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant c'est couvert et les précipitations nous entourent. On va surement avoir besoin d'un petit coup d'isothermie parceque le froid même à 600 m n'est pas totalement arrivé içi..

En effet comme souvent le froid a du mal à progresser vers l'est et les vallées Alpines , çà va le faire en soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici le vent de nord vient juste de se lever et reste faible à cette heure moins de 10km/h , -0,3 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le vent de NO vient de se lever brusquement avec de bonnes rafales et une bonne averse de grésil, maintenant c'est une neige fine et serrée , tout a reblanchi en quelque minutes sauf les routes, température en chute à 0,9° contre 2,1° il y a 1 heure. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faut prevenir AREA il faut arreter les poids lourd avant le col de la Rosatière sa va planter encore la haut au vue du radar il y a de grande chance.

Y'a pas trop de risques , lors des departs en vacances ils ne doivent en theorie je precise , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas rouler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Y'a pas trop de risques , lors des departs en vacances ils ne doivent en theorie je precise , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas rouler .

Correct

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/d...9&langue=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+0.5°C et petite neige de plus en plus poudreuse sous une faible bise de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...