Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il va arriver de ou le retours d'est?? default_whistling.gif

Y a un gros paquet au nord de l'Italie qui s'approche mais jsuis pas sur que c'est ca ^^ http://meteo.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php#

Sinon ca se génère tout seul, mais chez moi >.< ca ne veut vraiment pas tomber je suis maudit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se réactive coté vallée du Rhône (Lyonnais, Roussillon, Pays Viennois). Pour le retour d'est, les précipitations devraient se réactiver sur place tout en se décalant lentement vers l'est, d'ailleurs depuis ce matin, la zone de précipitation n'a guère évolué. On a pas à faire à un front venant du NW mais bel et bien à la formation de précipitation sur zone…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Agglomeration Lyon-Est ( Quartier Bron-Eglise )

Neige faible seule en cours avec une Temp. de + 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte neige en cours, ça commence à tenir sur les voitures et les végétaux, pourvu que ça dure à cette intensité, 0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Vienne, la température était de 5,5 à 17h, elle n'est plus que de 2,2.

Le temps que je fasse mes courses et que je ressorte 1 heure plus tard vers 18h45 pour voir que les flocons humides gorgés d'eau étaient majoritaires par rapport aux gouttes de pluie.

En tout cas, ça tombe plus qu'en milieu d'aprèm, ça promet pour cette nuit.

A mon avis, cela aura du mal à tenir ici mais si ça continue comme ça toute la nuit, ça va finir par tenir !

A SUIVRE, QUELLE FIN D'HIVER PASSIONNANTE DANS NOTRE REGION au vu de ce qui est prévu pour la semaine pro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Houla les Lyonnais, je viens de sortir et sur le toit de la voiture y'a au moins deux flocons qui tiennent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la c'est le jackpot de cet hiver allez on y croit.

la température a du mal à descendre, toujours 1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crois que je vais joindre le club parce que là il y a vraiment rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors : Nocturne , Raphaton , Ozone , Julien 01 , Gerland , Yurri ... au suivant de ces messieurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .T - 1,2 °C

, neige faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige a totalement cessé depuis un bon moment.

A voir l'évolution la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La neige a totalement cessé depuis un bon moment.

A voir l'évolution la nuit prochaine.

Ici toujours pluie et neige et la temp est remontée à 2.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cs ça se régénère sans cesse par l'ouest sur les radars, ici les toits et l'herbes blanchisses.

Aprsè une belle averse à gros flocons, c'est de nouveau une neige modérée à petits flocons sérrés.

A noter que le ruisseau qui traverse le village est toujours en train de monter et menace de plus en plus de maisons. C'est la première fois en 2 ans que je le vois sortir de son lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toute la journée de la pluie froide mêlée de quelques flocons

Tn 1.5°C Tx 3.1°C actu 2.3°C

Pas de neige au sol ici. J'ai vu 1-2 cm à 700 m au-dessus de Lausanne. Par contre encore un peu plus haut c'est du tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre de pres quand meme sur nos régions pour cette nuit car on est pas a l'abri de surprises, d'autant plus que le radar montre une reformation incessante des precipitations par l'ouest ... il y a de grandes chances que ca soit parti pour la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A suivre de pres quand meme sur nos régions pour cette nuit car on est pas a l'abri de surprises, d'autant plus que le radar montre une reformation incessante des precipitations par l'ouest ... il y a de grandes chances que ca soit parti pour la nuit

Comment la pertubation se reforme elle prend l'humidité du Rhone?

neige qui tient sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici à 300 m, sur les premières hauteurs de Lyon, neige fine en rangs sérés, T de 0,9 C° en légère hausse.

Pas grand chose au sol, à part sur les voitures...

Cette situation me fait encore hésiter, à rejoindre le club des misères neigeuses !

A suivre.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie, la neige se renforce quelque peu, la température est négative maintenant sous une bise modérée, de petites congères se forment : -0,5°C actu (première gelée de ce mois de février).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée maintenant, mais ça ne tient pas.

La vent de Nord est moins présent maintenant mais la température continue de baisser lentement , 1.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours de la neige faible en cours , température en baisse à -1,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige (très) faiblement, mais se sont de vrais flocons légers qui volent dans le vent, 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...