Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Ici il neige modérement a fort par moment mais ne tient pas car sol detremper et fait trop chaud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

il neige j'y crois pas!..avec un léger vent du nord

bonne soirée

héhéé de même on aura quand même été récompenser de cette journée pourrie ^^ enfin à voir ce qu'il va tomber parceque jsuis loin d'avoir une couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il pleut default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là bravo default_wacko.pngdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige modérée, tout blanchie.

J'ai une tite question default_laugh.png c'est normal que le radar est toujours très chargé en Suisse quand il y a une perturbation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Alors que chez nous il est toujours toujours moribond.. même quand ca tombe fort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc j'imagine pas là bas default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, le retour d'est semble se mettre en place, on voit bien les précipitations se déplacer en longeant le jura en prenant une direction incurvé de SSW. Ce mouvement va se maintenir toute la nuit en se décalant très lentement vers l'est, c'est pour cela que je pense qu'il pourrait neiger encore une bonne partie de la nuit, c'est d'ailleurs ce que prévoit GFS. A suivre, -0,8°C avec une reprise des chutes de neiges faibles à modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à modérée en cours, ça blanchi là où la neige avait fondu en journée, 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut default_laugh.png :lol:

La tu vas probablement devenir président des MN

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici neige faible (parfois plus modérée ) mais continue par -1,7 °C

.

Pas de nouvelle de Djev ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

première mesure : 0,3 cm default_laugh.png mais ne vous moquez pas une grosse cellule va se mettre en place juste au dessus du léman tout la nuit et va nous lacher du 10mm/h default_mellow.pngdefault_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce soir je vais vraiment devenir le président des M.N , mais attention sa chute un peu 1.6°C actu et il pleut toujours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et un cm pour cette première heure de précipitation un ! Si seulement ca pouvait devenir abondant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du taf la neige tombe et tient partout désormais de la tour du pin a gerbaix en passant par la batie montgascon Aoste chimilin( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais juste sur les toits pour la plaine.

5cm a la tour du pin sur les hauteurs avec une neige qui commence a tenir sur la route.

Pour les connaisseurs neige forte a rochefort (5cm sur la route) puis le col de la crusille avec de la glace au sol malgré le passage des chasses neige.

a Gerbaix 15 cm se sont déja accumulés et ça tombe dru!

impossible de monter au col de la lattaz sans les chaines puisque pas déneigé et 10 a 15 cm sur la route. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du cinéma où il yavait bcp bcp bcp de monde, chutes de neige modérées ici à Vienne !

Température 1°C tout rond et si ça continue comme ça, ça va pas tarder à tenir !

Pourvu que ça dure, vivement le réveil blanc demain matin !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu vas probablement devenir président des MN

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici neige faible (parfois plus modérée ) mais continue par -1,7 °C

.

Pas de nouvelle de Djev ? default_unsure.png

J'avais pas vu ton message! default_rolleyes.gif si si je suis la! default_flowers.gif ce qui me permet de compléter les premières infos données tx du jour 4.1 vers 2h ce matin, tn en cours -1.2.

Vive la neige! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige faiblement par 0 tout pile

dites-moi si je me trompe mais au vu du radar il me semble que le flux a pris une composante nord-est; était-ce attendu? excusez-moi si je débarque default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais pas vu ton message! default_rolleyes.gif si si je suis la! default_flowers.gif ce qui me permet de compléter les premières infos données tx du jour 4.1 vers 2h ce matin, tn en cours -1.2.

Vive la neige! default_stuart.gif

Je l'avais pressenti hier que tu serais aux premieres loges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour Pat 38 , il y a de la neige sur les Toits à Chimilin , tu peux donc signer chez ton notaire les doigts dans le nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Neige faible continue ici 11/12 cm dans l'herbe , routes blanches , finalement , à cette heure je précise , les grandes perdantes de cet épisode sont les basses vallées Alpines .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du taf la neige tombe et tient partout désormais de la tour du pin a gerbaix en passant par la batie montgascon Aoste chimilin( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais juste sur les toits pour la plaine.

5cm a la tour du pin sur les hauteurs avec une neige qui commence a tenir sur la route.

Pour les connaisseurs neige forte a rochefort (5cm sur la route) puis le col de la crusille avec de la glace au sol malgré le passage des chasses neige.

a Gerbaix 15 cm se sont déja accumulés et ça tombe dru!

impossible de monter au col de la lattaz sans les chaines puisque pas déneigé et 10 a 15 cm sur la route. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les infos ici que 2cm comme ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais actuellement ca tombe assez fort avec-0.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige s'est à nouveau arrêtée. C'est saupoudré, puis rapidement bien blanc dès 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...