Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Environ 10cm de neige fraiche ce matin sur la vallée du Giffre. Actuellement retour des chutes de neige.

Température 2,5° à 650m et -4° à 1670m (station de Sommand-Praz de Lys)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

+18cm pour cette 2e salve neigeuse ... 26cm au sol difficile à mesurer .... la planche à neige ne sert à rien à cause du vent. Donc c'est une moyenne ...

actu -2.1°c

le cumul de la saison est de 130cm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel reste couvert avec une bonne bise (35-40 km/h en rafale) et parfois une averse de neige. La température est montée à 1.6°C

(Tx) vers midi et redescend depuis 0.7°C actuellement. La neige a un peu fondu passant de 10 cm à 7 cm dans l'herbe. Les routes sont totalement dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 9 à 10cm de neige par içi, ce qui en fait le deuxième épisode neigeux le plus important pour le moment.

Des quantités comprables à l'épisode de Mars 2008,

Sinon actu température de 0.7° encore quelques flocons, et un vent de Nord qui souffle irrégulièrement.

Et oui la nuit à finalement été prolifique dans le coin , environ 11 cm ce matin sur Virieu ( 400 m ) alors qu'il n'y avait pas le moindre cm hier en fin d'après midi/tout debut de soirée , les flocons se font plus rares avec -1,8 °C

actu sous une bise sensible , profitons bien de nos beaux paysages , cette neige ne resistera pas au redoux de lundi/mardi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T très stable depuis hier soir, 0.2 actu, quelques flocons

la couche a atteint 10 à 12 cm à son paroxysme, depuis ça s'est bien tassé

à noter que la bise s'est renforcée depuis une vingtaine de minutes.

bref une journée hivernale dans toute sa splendeur aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelle est la couche de neige à SMH - si couche il y a default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> - , que je me prépare à affronter la dure réalité? default_dry.pngdefault_laugh.png

à quand les p'tites facs de campagne ? lol

Rien du tout dans Grenoble, sur SMH ca doit avoisiner le demi centimètre ... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! je n'ai pas pu poster plus tôt pour cause de coupure d'éléctricité depuis tôt ce matin default_wacko.png ici il aura neigé toute la nuit et cela s'est arrêté en fin de matinée. hier, également de la neige mais qui tenait moins bien. plus de 10cm par endroits! bel épisode. la neige résiste bien même sur la végétation!

voici une photo prise vers 10H00 ce matin:

neige à cerdon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Enorme, depuis 11h ou midi la neige s'est bien renforcée ! Elle tombe modérément voir parfois fortement. Le cumul n'augmente pas à cause de la luminosité qui a fait grimper la température :S il y a 10cm dans les champs et 5 cm ont du tomber depuis 11h sans augmenter la couche. En montagne ca pose très fort il parait la visibilité y est très réduite ! Vivement le refroidissement =S

Ps : J'ai déneigé tout le champ à coté de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais une énorme maison de neige a deux étage et une piste de luge qui doit arriver jusque devant la porte xD ! pour l'instant j'ai finis la plateforme : 10m carré et 1m de haut. Ca m'a couté beaucoup de neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est normal qu'aucun radar ne montre les précipitations réelles qui tombent en haute savoie ??? il neige sans dicontinuer depuis hier soir et les radars n'indiquent rien default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m :/

Alors ça ! default_huh.png

Ici à 220m j'ai eu 5-6cm... Et Twister, limite plaine lyonnaise, a eu 3cm... Vraiment étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m :/

Assez etrange en effet , car Il neigeait ici cette nuit par - 1,5 °C ( milieu de nuit ) , 240 m plus bas la temperature devait être très legerement positive mais bon , un bel ecart de neige en effet par rapport à Les Abrets centre (395 m ) avec 9 cm et Virieu ( 405 m ) avec 11 cm , les precipitations ont été probablement plus soutenues plus à l'est , un ecart finalement à l'image de l'episode de Decembre avec 30 cm à La Tour Du Pin et seulement 5/8 cm à Bourgoin Jailleu seulement 60 m plus bas en altitude , mais la cette fois , certains secteurs plus bas ont eu plus .T Actu -1,7 °C

, vent de secteur nord sensible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige faible toute la nuit sur Vizille qui a fini par tenir : 1 cm !

Depuis 3 jours Vizille est assez épargné (si je puis dire)

cumul au total des 3 derniers jours : 21 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours faiblement mais il n'y pas plus rien au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

la bise se lève et le ciel s'éclaircie en direction du lac. Encore quelques bourasques de neige faible, l'épisode va toucher à sa fin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche derrière les premiers massifs (dans le chablais) la neige pourrait continuer à tomber jusqu'en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

reprise d'une neige fine qui ne devrait pas trop durer.

PS: pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai mis un lien vers une photo un peu plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déneigement de la route d'accès a chez moi terminé et mesure effectué sous une neige encore modérée a forte et une t° de 0° : 25cm dans les champs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'épisode a tenu toutes ses promesses! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de precipitations du tout ici , ciel plus lumineux avec -1,6 °C

, une petite balade en Terres Froides s'impose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici le 6 il y a eu 55,5mm et hier (cette nuit comprise) il y a eu 18,1mm.

Hier la neige s'est mise à tomber vers 10h puis s'est arrêtée vers 12h (parce qu'on était pile à la limite pluie-neige) puis a recommencé à 18h et pour toute la nuit avec 3 à 4 cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige a cessé de tomber

le ciel est plus lumineux et la température monte en flèche: 4.4°C

Encore pas mal de neige au sol mais elle s'alourdit terriblement

de grosses batailles de boules de neige dans la cour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Il tombe à peine 2 ou 3 flocons de temps en temps et la fonte des 7 cm de ce matin est déjà bien avancée... Il fait 2,5°C actu

11 cm tombés à montailloset en fin de nuit, entre 4 et 6 heures du matin environ, avec une minimale de 0,4 °C. Actu, chute de neige faible mais régulière avec une T° en baisse : 1,4°C.

Vivement mardi soir et mercredi pour les prochaines chutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

eh bien moi je vais aller me ballader un moment pour profiter de cette neige default_rolleyes.gif très peu de fonte aujourd'hui! autour des 10 cm dans les prés! 0.9° actu. ciel couvert mais lumineux. une pensée pour nos amis lyonnais qui n'ont pas eu de neige ou très peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour avec Pat 38 d'une petite balade bien sympa dans les Terres Froides , à 660 m d'altitude sur le sommet de la commune de Blandin , à l'abri du vent ( c'est rare par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on à mesuré 25 cm au sol , actuellement sur Chélieu T de - 1,8 °C

, vent de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se dégage en cette fin de journée, même si il reste encore quelques nuages.

Température: 3,4°C

Humidité: 64%

Pression: 1008,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 5/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...