sommand74 Posté(e) 8 février 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 février 2009 Environ 10cm de neige fraiche ce matin sur la vallée du Giffre. Actuellement retour des chutes de neige. Température 2,5° à 650m et -4° à 1670m (station de Sommand-Praz de Lys) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 février 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 février 2009 +18cm pour cette 2e salve neigeuse ... 26cm au sol difficile à mesurer .... la planche à neige ne sert à rien à cause du vent. Donc c'est une moyenne ... actu -2.1°c le cumul de la saison est de 130cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 février 2009 Le ciel reste couvert avec une bonne bise (35-40 km/h en rafale) et parfois une averse de neige. La température est montée à 1.6°C (Tx) vers midi et redescend depuis 0.7°C actuellement. La neige a un peu fondu passant de 10 cm à 7 cm dans l'herbe. Les routes sont totalement dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 Environ 9 à 10cm de neige par içi, ce qui en fait le deuxième épisode neigeux le plus important pour le moment. Des quantités comprables à l'épisode de Mars 2008, Sinon actu température de 0.7° encore quelques flocons, et un vent de Nord qui souffle irrégulièrement. Et oui la nuit à finalement été prolifique dans le coin , environ 11 cm ce matin sur Virieu ( 400 m ) alors qu'il n'y avait pas le moindre cm hier en fin d'après midi/tout debut de soirée , les flocons se font plus rares avec -1,8 °C actu sous une bise sensible , profitons bien de nos beaux paysages , cette neige ne resistera pas au redoux de lundi/mardi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 T très stable depuis hier soir, 0.2 actu, quelques flocons la couche a atteint 10 à 12 cm à son paroxysme, depuis ça s'est bien tassé à noter que la bise s'est renforcée depuis une vingtaine de minutes. bref une journée hivernale dans toute sa splendeur aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle est la couche de neige à SMH - si couche il y a /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> - , que je me prépare à affronter la dure réalité? à quand les p'tites facs de campagne ? lol Rien du tout dans Grenoble, sur SMH ca doit avoisiner le demi centimètre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 février 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2009 bonjour! je n'ai pas pu poster plus tôt pour cause de coupure d'éléctricité depuis tôt ce matin ici il aura neigé toute la nuit et cela s'est arrêté en fin de matinée. hier, également de la neige mais qui tenait moins bien. plus de 10cm par endroits! bel épisode. la neige résiste bien même sur la végétation! voici une photo prise vers 10H00 ce matin: neige à cerdon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 février 2009 Enorme, depuis 11h ou midi la neige s'est bien renforcée ! Elle tombe modérément voir parfois fortement. Le cumul n'augmente pas à cause de la luminosité qui a fait grimper la température il y a 10cm dans les champs et 5 cm ont du tomber depuis 11h sans augmenter la couche. En montagne ca pose très fort il parait la visibilité y est très réduite ! Vivement le refroidissement =S Ps : J'ai déneigé tout le champ à coté de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais une énorme maison de neige a deux étage et une piste de luge qui doit arriver jusque devant la porte ! pour l'instant j'ai finis la plateforme : 10m carré et 1m de haut. Ca m'a couté beaucoup de neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 février 2009 c'est normal qu'aucun radar ne montre les précipitations réelles qui tombent en haute savoie ??? il neige sans dicontinuer depuis hier soir et les radars n'indiquent rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 février 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 février 2009 la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m Alors ça ! Ici à 220m j'ai eu 5-6cm... Et Twister, limite plaine lyonnaise, a eu 3cm... Vraiment étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 la tour du pin : pas de bol il a neigé toute la nuit avec de bonnes intensités seulement rien n'a tenu ... dommage .. (bizarre pourtant situé a casiment 350 m d'altitude)... quand je voit qu'il y a eu 11 cm a virieu pas tres loin a 400 m Assez etrange en effet , car Il neigeait ici cette nuit par - 1,5 °C ( milieu de nuit ) , 240 m plus bas la temperature devait être très legerement positive mais bon , un bel ecart de neige en effet par rapport à Les Abrets centre (395 m ) avec 9 cm et Virieu ( 405 m ) avec 11 cm , les precipitations ont été probablement plus soutenues plus à l'est , un ecart finalement à l'image de l'episode de Decembre avec 30 cm à La Tour Du Pin et seulement 5/8 cm à Bourgoin Jailleu seulement 60 m plus bas en altitude , mais la cette fois , certains secteurs plus bas ont eu plus .T Actu -1,7 °C , vent de secteur nord sensible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 février 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 février 2009 Neige faible toute la nuit sur Vizille qui a fini par tenir : 1 cm ! Depuis 3 jours Vizille est assez épargné (si je puis dire) cumul au total des 3 derniers jours : 21 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours faiblement mais il n'y pas plus rien au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 février 2009 la bise se lève et le ciel s'éclaircie en direction du lac. Encore quelques bourasques de neige faible, l'épisode va toucher à sa fin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche derrière les premiers massifs (dans le chablais) la neige pourrait continuer à tomber jusqu'en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 février 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2009 reprise d'une neige fine qui ne devrait pas trop durer. PS: pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai mis un lien vers une photo un peu plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Déneigement de la route d'accès a chez moi terminé et mesure effectué sous une neige encore modérée a forte et une t° de 0° : 25cm dans les champs. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'épisode a tenu toutes ses promesses! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 Plus de precipitations du tout ici , ciel plus lumineux avec -1,6 °C , une petite balade en Terres Froides s'impose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 février 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, Ici le 6 il y a eu 55,5mm et hier (cette nuit comprise) il y a eu 18,1mm. Hier la neige s'est mise à tomber vers 10h puis s'est arrêtée vers 12h (parce qu'on était pile à la limite pluie-neige) puis a recommencé à 18h et pour toute la nuit avec 3 à 4 cm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 février 2009 La neige a cessé de tomber le ciel est plus lumineux et la température monte en flèche: 4.4°C Encore pas mal de neige au sol mais elle s'alourdit terriblement de grosses batailles de boules de neige dans la cour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 La neige tombe toujours de manière modérée avec une t° inchangée 0° une ballade s'impose en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 8 février 2009 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 8 février 2009 Le petit cm de neige tombé cette nuit vient de nous quitter "paix à son âme" plus de précipitations depuis la fin de matinée, il fait 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 8 février 2009 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 8 février 2009 Il tombe à peine 2 ou 3 flocons de temps en temps et la fonte des 7 cm de ce matin est déjà bien avancée... Il fait 2,5°C actu 11 cm tombés à montailloset en fin de nuit, entre 4 et 6 heures du matin environ, avec une minimale de 0,4 °C. Actu, chute de neige faible mais régulière avec une T° en baisse : 1,4°C. Vivement mardi soir et mercredi pour les prochaines chutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 février 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2009 eh bien moi je vais aller me ballader un moment pour profiter de cette neige très peu de fonte aujourd'hui! autour des 10 cm dans les prés! 0.9° actu. ciel couvert mais lumineux. une pensée pour nos amis lyonnais qui n'ont pas eu de neige ou très peu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 De retour avec Pat 38 d'une petite balade bien sympa dans les Terres Froides , à 660 m d'altitude sur le sommet de la commune de Blandin , à l'abri du vent ( c'est rare par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , on à mesuré 25 cm au sol , actuellement sur Chélieu T de - 1,8 °C , vent de secteur nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 février 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 8 février 2009 +4cm cet aprèm .... environ 30cm au sol ... c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 février 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 février 2009 Le ciel se dégage en cette fin de journée, même si il reste encore quelques nuages. Température: 3,4°C Humidité: 64% Pression: 1008,9 hPa Tendance pression: en hausse Vent: modéré de N Nébulosité: 5/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés