rodac Posté(e) 11 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 février 2009 Cet immense épisode neigeux tant vu par les modèles m'a pour l'instant apporté l'énorme... 0.01 cm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore, ça a déjà fondu ! Température actu 3.4°C avec de belles éclaircies Bon je vais pas me plaindre, j'ai déjà 54 cm de neige cumulée pour cet hiver, donc il peut bien y avoir un flop de temps en temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 février 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 février 2009 avec ce vent, c'est tempête de ciel bleu ici! 3.2°C t°C en hausse avec le soleil et malgré le vent sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2009 Pour une fois, j'ai l'air d'être un privilègié... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 février 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 février 2009 Pour une fois, j'ai l'air d'être un privilègié... espèce de ... privilégié ! profites en ! tu as bien raison! et merci d'avoir poster ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2009 espèce de ... privilégié ! profites en ! tu as bien raison! et merci d'avoir poster ces photos! Un petit avant gout de ce qui vous attend demain matin, les lyonnais, si on en croit les prévisions MF... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 février 2009 La température continue à monter: 4.4°C; c'est presque le printemps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu sous les nuages mais sans précipitations aucune, avec des beaux coins de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Un petit centimètre ce matin à Genève. Le gros a déjà fondu avec le soleil qu'il fait. Les chutes de neige étaient faibles cette nuit, les flocons étaient petits et ça a eu bien du mal à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2009 Toujours la "tempête de neige" sur La Mure...les précipitations restent bloquées sur mon secteur. Certaines congères dépassent maintenant les 30 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 11 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 11 février 2009 Coucou, ici à Grenoble on ramasse les miettes des averses qui touchent les massifs avoisinants (surtout Belledonne à vue de nez), et on a donc quelques flocons entre deux timides rayons de soleil. 4° mais ressenti moindre à cause du vent glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 février 2009 Toujours la "tempête de neige" sur La Mure...les précipitations restent bloquées sur mon secteur. Certaines congères dépassent maintenant les 30 cm... Quel chance heureusement que les modèles,donnaient de la neige toute la journée sur les Alpes.. soleil et léger vent de nord.. ca fond et l'herbe réapparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 février 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 février 2009 Quel chance heureusement que les modèles,donnaient de la neige toute la journée sur les Alpes.. soleil et léger vent de nord.. ca fond et l'herbe réapparait Attendons demain, la journée sera enneigée sur une plus grande partie de la région, surtout en fin de nuit et début de matinée... Actuellement le temps se calme et le soleil revient en force. Le soleil de février est plus aggressif que celui de décembre ou début janvier...la neige va sûrement fondre dans l après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2009 Ce matin paysage un peu blanchi (mais pas les routes), avec au mieux un 1/2 cm de neige sur les voitures, difficiles à gratter tout de même car bien gelé. Larges éclaircies actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2009 Fin mot de l'histoire, je viens d'appeller la Mairie de la Ferrière et une charmante demoiselle m'a dit qu'il était tombé... 15 cm. Histoire de vérifier la remarque concernant l'altitude d'Idéa, j'ai également appellé l'office du tourisme de St Colomban des Villards qui n'est qu'à 1000 / 1100 m en-dessous du Glandon. Une autre charmante demoiselle m'a dit qu'elle n'avait pas fait de mesure au village mais qu'il y avait au moins 15 / 20 cm. Donc les obs de La Ferrière sur Météo-Alerte sont bonnes et précieuses. Salut Bohlen, Oui on voyait bien hier que les précipitations étaient marquées vers Belledonne, plus marquées que dans d'autres secteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bon rentrant du boulot , je vois que le flop à été quasiment generalisé , ici c'est de très très larges eclaircies qui dominent ici par 2,3 °C , bise sensible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 3,3°C actu chez moi avec de beaux moments de soleil sous une bise sensible, Tx de 3,8°C et Tn provisoire de 0,6°C ce matin sous une averse de neige. Sinon pour info, le pluviomètre de ma Vantage restera débranché pour une durée indéterminée faute d'avoir résolu le problème pour le moment, la continuité de mes relevés pluvio seront assurés par mon pluvio manuel, d'ailleurs le cumul provisoire pour ce mois de février est de 98,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bon rentrant du boulot , je vois que le flop à été quasiment generalisé , ici c'est de très très larges eclaircies qui dominent ici par 2,3 °C , bise sensible . 10 à 30 cm sur 90% des stations du 74 et du 73 et de la Montagne d'Allevard aux Grandes Rousses (environ 10 à La Plagne, 15 à Courchevel, 15 aux Arcs, 15 à La Ferrière, 15 aux 2 Alpes, 20 aux 7 Laux, 20 aux Gets, 20 à Méribel, 20 à La Toussuire, 25 au Corbier, 25 à Valmorel, 25 aux Saisies, 30 à Val Thorens). Mais pas grand chose dans les jardins des forumeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 février 2009 10 à 30 cm sur 90% des stations du 74 et du 73 et de la Montagne d'Allevard aux Grandes Rousses (environ 10 à La Plagne, 15 à Courchevel, 15 aux Arcs, 15 à La Ferrière, 15 aux 2 Alpes, 20 aux 7 Laux, 20 aux Gets, 20 à Méribel, 20 à La Toussuire, 25 au Corbier, 25 à Valmorel, 25 aux Saisies, 30 à Val Thorens). Mais pas grand chose dans les jardins des forumeurs. Oui, c'est en altitude que cela a payé cette fois-ci, et finalement il en faut aussi pour couvrir les crètes (enfin pour entretenir tout ça) ! L'effet orographique a joué à plein, avec des miettes pour les vallées, mais demain ce sera théoriquement différent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2009 10 à 30 cm sur 90% des stations du 74 et du 73 et de la Montagne d'Allevard aux Grandes Rousses (environ 10 à La Plagne, 15 à Courchevel, 15 aux Arcs, 15 à La Ferrière, 15 aux 2 Alpes, 20 aux 7 Laux, 20 aux Gets, 20 à Méribel, 20 à La Toussuire, 25 au Corbier, 25 à Valmorel, 25 aux Saisies, 30 à Val Thorens). Mais pas grand chose dans les jardins des forumeurs. Sur le topic de la plaine , Je parlais bien evidemment du jardin des forumeurs , en montagne je ne pense pas qu'on soit à 10 ou 20 cm près à l'heure actuelle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Sur le topic de la plaine , Je parlais bien evidemment du jardin des forumeurs , en montagne je ne pense pas qu'on soit à 10 ou 20 cm près à l'heure actuelle ! En effet, tu as bien raison ! Et au passage, félicitations Ricos pour tes 20 000 messages ! En espérant ne pas en avoir trop raté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2009 En effet, tu as bien raison ! Et au passage, félicitations Ricos pour tes 20 000 messages ! En espérant ne pas en avoir trop raté ! En tout cas , tu n'as pas raté les messages ou l'on avait des divergences , c'est deja çà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bonne continuation pour l'excellent site météo Alpes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Ciel nuageux avec encore de beaux coins de ciel bleu. T 1,8°C en baisse, pression stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 février 2009 Les averses de neige de la nuit ont laissé 1 cm au sol ce matin (1 mm de fonte mesuré). Tn -1.6°C . Une nouvelle averse en matinée puis une journée agréable avec de nombreuses éclaircies. Tx 5.9°C . La neige au sol a disparu ici. Ce soir ciel peu nuageux et 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2009 Petit bilan de la premiere decade de Fevrier ici : Tnm : -0,4 °C Txm : 5,6 °C TM : 2,6 °C . 6 Gelées 1 journée sans degel avec -1,3 °C . 63,4 heures de gel soit 27 % du temps RR : 54 mm dont 24 mm sous forme solide . Malgré une bise encore sensible , rafales vers 35 km/h , il fait 0,4 °C sous un ciel entierement degagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 février 2009 Voici aussi mon bilan de premiere decade de Fevrier : Tnm : 0,6 °C Txm : 6,2 °C Tmm : 3,4 °C 4 Gelées. Tnn -2.2°C le 9 0 journée sans degel mais Txn de 0.1°C le 1er RR : 44 mm en 6 jours Cumul de neige 12 cm , max au sol 10 cm le 8. --- La température baisse avec le ciel dégagé, 1.6°C, légère bise 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Les averses de neige de la nuit ont laissé 1 cm au sol ce matin (1 mm de fonte mesuré). Tn -1.6°C . Une nouvelle averse en matinée puis une journée agréable avec de nombreuses éclaircies. Tx 5.9°C . La neige au sol a disparu ici. Ce soir ciel peu nuageux et 2.3°C. Un petit cm ici aussi cette nuit, et des T°c quasiment pareil Tn -1.5°c Tx 6°c Hors situation de fohen, stratus ou isothérmie, nos T° sont tout de même assez proches ce qui me rassure sur mon instalation a la "mord mois le noeud" finalement pas si mal que ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée ici aussi, on commence a sentir les effets d'un soleil plus haut sur les Tx dans mon expo mi-pente plein sud et ce même avec des masses d'air encore bien froides. 57éme jour de gel ce matin, pour l'anécdote nous avons maintenant dépassé le nombre de Tx>25°c de 2008, heureusement il semble impossible de battre le nombre de Tx>20°c (129 jours en 2008) comme quoi, fait pas si froid que ça dans la yaute :original: ! Encore un petit mois (voir moins) et crocus, primevers et autres fortysia vont s'eveillés. Actu ciel clair 0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés