Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

ici 3.1° à la faveur du soleil qui était présent. actuellement ça part à la baisse, le ciel s'obscurcit, les flocons se font plus nombreux (mais tout est relatif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

là c'est surtout le vent de nord qui est de plus en plus régulier

le mercure est bloqué à 2,9° default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien moi aussi il est en train de se lever depuis pas longtemps ce vent! en tout cas, au nord, ça se désactive pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

de 3.1° il y a quelques minutes, on atteint les 2°! le vent du nord est de plus en plus présent. toujours des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi il est en train de se lever depuis pas longtemps ce vent! en tout cas, au nord, ça se désactive pas mal...

on aura donc que dalle ! default_dry.png

ps : si j' ai un moment cet apm je m' attelle à l' analyse de janvier 1999 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les flocons sont modérés par moment et le vent toujours sensible. température actu de 1.2°!

PS: fabrice, je t'envoie les photos de décembre 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons sont modérés par moment et le vent toujours sensible. température actu de 1.4°!

PS: fabrice, je t'envoie les photos de décembre 90.

pas étonnant qu' il neige modéré chez toi, je ne vois plus de chez moi les monts du Bugey !

ici 2-3 flocons ont virevolté et virevoltent mais rien d' extraordinaire default_dry.png

ici aussi baisse, on est à 2,2°

ps : ok pour les photos, merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,3° ; du soleil mais aussi de nouveau des flocons qui virevoltent dans un vent de nord bien frisquet

ça m' a l' air plus couvert vers le nord; j' attends la suite éventuelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil est toujours bien présent ici , le ciel est par contre très nuageux à couvert de visu vers l'ouest /nord ouest , T 1,2 ° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

les flocons sont modérés par moment et le vent toujours sensible. température actu de 1.2°!

PS: fabrice, je t'envoie les photos de décembre 90.

Je dirais pas non pour les recevoir default_rolleyes.gif egalement Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le soleil est à présent plus contrarié , 0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons font leur apparition dans le ciel caladois, mais ça reste pour l'instant très faible.

2°, mais ressenti moindre à cause du vent de nord vraiment glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons se multiplient depuis quelques minutes mais restent petits, l'intensité est presque modérée ! default_cool.png

C'est sympa, 1.5°, les flocons ne fondent pas instantanément du tout lorsqu'ils touchent le sol.

Le vent s'est un peu calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques flocons actu, par 1.3°C.

ici à virieu, il n'y a plus de neige au sol, en revanche à charavines ou apprieu (ou il y a eu un impressionnant coup de vent vers le milieu d'après-midi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à glacer les os) , sur les faces plein nord, il reste parfois 1 à 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après un soleil voilé durant toute la matinée, la couverture nuageuse s'est épaissie vers 13 heures

Il y a eu des chutes de neige entre 15 h et 17 h, modérées mais tombant à la mauvaise heure de la journée, ça n'a pas tenu au sol.

Actu très nuageux, avec quelques trouées, sec. Température 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est tombé quelques flocons ici tout à l'heure , mais vraiment pas grand chose , -1,5 °C

, presence d' une bise sensible , Tx de 1,5 °C

sous une journée bien ensoleillée jusque vers 16 h environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel se dégage actuellement après un ciel passagèrement très voilé entre 16h30 et 17h45.

Température: -1.8 °c

Humidité: 83 %

Pression: 1025.6 Hpa

Vent de NO à 25 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier première forte gelée de ce mois de février avec Tn = -6,9°, belle matinée puis ciel très voilé cachant presque totalement le soleil en AM et Tx = 2,8° seulement avec un vent nul.

Aujourd'hui beau soleil quasi toute la journée, ciel se couvrant vers 16h avec une petite averse de neige vers 18h. Tn = -6,6° et Tx = 4,4° en hausse avec le meilleur ensoleillement et le vent nul.

Actu ciel simplement voilé, bise faible et 0,6° en baisse. Il reste toujours 2 cm de neige à l'ombre ou sur les côteaux exposés nord ou est, plus rien ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

faible neige à modérée cet après midi avec un ciel tellement lumineux que le soleil était présent default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,5cm en montagne sont tombés ^^ en attendant beaucoup mieux dans la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La dégradation sur le nod et le nord est a pas mal d'avance à comparé des prévies de GFS.

Si ces précipitations actives arrivent avant le lever du jour sur la région, des surprises temporaires sont possibles.

Il gèle ici avec -1.3° sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...