Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Le Nord-Finistère et la région brestoise vont en prendre plein le museau d'ici quelques dizaines de minutes. Radars gavés, encore plus que sur le Cotention ! Le 9 janvier 2003, il était tombé entre 15 et 20 cms de neige à Brest dans une situation semblable. Et ce coup ci, l'épisode pourrait être plus long.

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php

Il fait tout juste 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon, en dehors du Cotentin mais du même acabi il y avait eu fin décembre 2005 avec 17 cm dans la banlieue de Caen (j'y étais !) et 28 cm sur les hauteurs du Havre, il me semble.

Oui tout à fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour le nord Cotentin c'est le genre d'épisode bien rare !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

D'après le radar, le finistere nord a l'air d'avoir de la neige !

La chance, mais je crois savoir pourquoi il ne va pas y avoir grand chose sur l'est des cotes d'armor, sa doit etre le departement de la manche qui empeche aux precipitations de se former. Je me trompes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi qui suit al'est des cotes d'armor, je sait que même si je sjuis en vigi orange, je ne vais voir aucun flocon, en effet les departement de la manchez empeche la formation d'avers, enfin les vent viennent de terres quoi donc c'est pas alimenter par la mers, il faut attendr eun basculement des vend au nord pour que sa viennent sur l'est bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ici pas de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais une belle gelée. -3.2°C actuellement sous un ciel clair.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la neige tombe depuis 5H30 environ. Il y a déjà une couche sur l'herbe, les voitures, les toits, quelques trottoirs et routes. Pour l'instant les routes sont plutôt peu enneigées ici mais c'est assez normal on est au plus bas de Brest, dans un endroit souvent moins enneigé que les autres..Actu 0.5 degrés à ma sonde et il a gelé une grande partie de la nuit..MF confirme toujours sa vigilance pour 5 à 10 cm de neige. MF prévoit surtout de la neige en matinée avec l'entrée dans les terres.

Actu ça tombe fort. Ca va venir par tout recouvrir..Pour la circulation des bus, ça va devenir difficile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il fait actuellement -0.5°C et quelques flocons parsèment le ciel par moment. On attend l'épisode pour 10h/11h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait and see ...

EDIT 7h20: Petite chute à -0.7°C, et toujours une petite neige default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici en centre finistère ça commence a tombé maintenant!

neige faible pour le moment

il fait -2,1°

a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tient toujours pas sur la route...Une fois de plus, le bas de St marc c'est pas terrible pour la neige (à cause du relief) par contre à la place de Strasbourg -point le plus elevé de Brest, ça doit donner......

En espérant que ça finisse par tenir.

Actu : 0.7 (un peu trop doux mais je sais que ma sonde surestime un peu)....Il neige pas assez fortement pour que ça tienne d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le radar on voit qu'il y a des averses en Bretagne,sur le Cotentin et je doute que l'on prenne quoi que ce soit aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est presque toute la Basse-Normandie qui passe à coté du mauvais temps,c'est trés frustrant je trouve,on est vraiment les poissards de l'hiver 2008-2009, default_mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicobrest,

je suis au même niveau que la place de strasbourg, et la neige a tenu sur la route.

Par contre il n'y avait rien a 5h20 quand je me suis réveillé pour voir si il neigé default_laugh.png.

dommage si tu dit que ça a commencé a 5h30.

0.5 à 1 cm pour l'instant

Enfin il devrait continuer a neiger dans la journée.

0.0°c chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tient toujours pas ici, comme souvent ,écart bas de st marc /haut de st marc...

Enfin bon ça tient difficilement sur la route quand même.

Il recommence à neiger faiblement la. toujours 0.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de hauteur, ici à commana 250m alt, et bien c'est blanc.Pas de quoi sortir les luges je vous rassure.

un saupoudrage et actu çà tombe mais les flocons sont pas bien gros.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

il est tombé 8cm sur Guernesey , a en croire GFS il neigerait jusqu'à mardi après midi avec une petit pause.

a mon avis 20 à 30cm sont jouables là bas.

Sur le nord cotentin aussi ca risque de platrer sévère , je serai pas étonné de voir un bon 15/20cm là bas vers la Hague/Cherbourg !

phénomène rare mais qui s'est déja produit il y a fort longtemps (1996)

salut,le dernier episode marquée pour le nord cotentin fevrier 2004 avec 40 cm a la Hague ! (très rare !)

ils en ont de la chance, c'est pas souvent la haut mais ils risquent bien d'avoir +10 cm par endroit !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cotentin, il neige depuis cet nuit T -2°C et 5 cm de neige !

Le ciel est bien couvert et sa tombe encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photos a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...