Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Sur mont saint aignan (rouen), il a neiger faiblement (voir modérément, mais rare), depuis ce matin a 9h30 et la ca continu, ca ne c'est pas arrété. Environ 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bretons côtiers alors ... parce que bretons de l'intérieur ...

Rennes devrait logiquement avoir droit à ses premiers flocons de l'hiver dans l'heure qui vient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens toi aussi tu t'es fait arnaquer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brest et les côtes du Nord-Finistère sur la neige on aura tout vu... Purée j'habite vraiment dans un coin à la noix c'est une catastrophe! default_cat.gif

Eh oui...! On devrait demander d'ouvrir un topic de suivi du temps dans les régions de mouise, histoire de se retrouver un peu entre nous...et puis ce serait climatiquement plus juste que le découpage régional.

Marre de voir les mines ravies et les reports floconneux des autres tandis qu'à domicile c'est TOUJOURS le néant. default_mellow.png

Excusez, il fallait que ça sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cumul d'environ 7 cm chez moi...impossible d'aller faire un tour pour aller voir ailleur, ce serai trop dangereux!

Mais je pense que pour une fois, ça a tenu quasiment autant sur la cote et dans les terres...

Belle pagaille sur les routes default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Yann 76 je compatis pour toi, dans le sens ou chacun son tour. 2006 fut pharaonique pour vous au Havre me semble t'il, j'avais des potes qui fesait du snow dans les rue avec 20a 30 cm.

Mais c'est pas exeptionnel je trouve cette neige, plutot normal pour moi. C'était pas comme ca il ya 30 ans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'averse qui vient de passer.

On se croirait en sibérie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mêm les gamins ont sortis les luges . Mdr.

J'ai relevé 6 cm sur le toit de ma voiture.

dsc_0020.jpg

dsc_0021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui...! On devrait demander d'ouvrir un topic de suivi du temps dans les régions de mouise, histoire de se retrouver un peu entre nous...et puis ce serait climatiquement plus juste que le découpage régional.

Marre de voir les mines ravies et les reports floconneux des autres tandis qu'à domicile c'est TOUJOURS le néant. default_mellow.png

Excusez, il fallait que ça sorte.

Penses aux pauvres neigeophiles du sud bretagne et cote atlantique...

Ont peut quand même dire que sur les cotes de la manche on est généralement plutot bien servi (Lehavre compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'averse qui vient de passer.

On se croirait en sibérie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mêm les gamins ont sortis les luges . Mdr.

J'ai relevé 6 cm sur le toit de ma voiture.

dsc_0020.jpg

dsc_0021.jpg

Ca me rappelle mes années de collège à commana quand les bus venaient nous chercher en avance histoir de pas rester coincer sur les cretes. C'était quand même rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commana je sens que ça va être mon lieu de pelegrinage neige.

Dejà le 24janvier, j'y avait été faire un tour => 5cm tombés dans la nuit.

Sinon sur Brest, une nouvelle averse arrive, histoire d'entretenir un peu la couche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: petit tour dans le jardin avec une règle :

résultat 4 à 6 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Enorme probleme de circulation dans le nord cotentin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

route paralysées

national 13 egalement !

la prefecture recommande de ne pas aller plus haut que valognes !

Ca devient rare la sur cherbourg ville ( depuis 1997) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 25cm à 150m d'altitude à côté de Cherbourg et ça tombe toujours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas un photographe dans le coin pour nous montrer çà en image. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas un photographe dans le coin pour nous montrer çà en image. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il risque d'y avoir une accalmie au niveau des averses N Finistère avant peut-être une reprise ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

20 cm a couville et a la glacerie apparement autour de cherbourg

une connaissance vient juste de faire cherbourg valognes en 2h 30 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au lieu de 20 a 25 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il risque d'y avoir une accalmie au niveau des averses N Finistère avant peut-être une reprise ce soir

Oui çà m'en a tout l'air. Mais d'après gfs çà risque d'être pas mal cette nuit pour le nord finistère avec de beau cumul. A surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il neige de moins en moins et la neige fonds, le ciel s'eclaircie mais toujours 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises par Haderach tout à l'heure, photos prises à La Glacerie.

Neige légère tombée du toit sur cette photo

http://www.noelshack.com/uploads/1083300.jpg

Epaisseur mesurée (pas dans la zone où la neige est tombée du toit), 23cm environ au moment de la photo

http://www.noelshack.com/uploads/2096184.JPG

A noter un véritable front neigeux sur le centre du 50 actuellement, sur le 35 les averses crèvent avant d'arriver sur Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Près de 25cm à 150m d'altitude à côté de Cherbourg et ça tombe toujours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas un photographe dans le coin pour nous montrer çà en image. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui là on attend les photos sur Photolive, ce n'est quand même pas banal ! ! ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...