Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Grosse pluie actuellement sous 3°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est rageant!

Heureusement que j'ai eu 1cm de neige hier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, depuis le temps qu'on l'attendait cette neige, entre 11h et 12h de bonnes averses de neige/grésil/pluie mais qui ont réussies à blanchir le sol et à rendre les routes très glissantes. Prudence encore. Actu 1.0°C, ciel couvert.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici ca degele doucement mais surement... Encore des restes de la neige d'hier (pourtant guère plus de 3mm hier) mais ça s'en va tout doucement. 0.8°C à une Vantage près de Cabourg, ici 3°C sur le bord de la fenetre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

neige faible à modérée continu ne tenant pas au sol de 10h a 12h , neige faible actuellement ...

le redoux se fait sentir .

vent fort de SE

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

il est sous abri a 1.20 du sol. un ami egalement a neufchatel mais autre quartier a eu lui -14.8° cette nuit. tu sais, il y a encore la neige, et la neige favorise de basses temperatures la nuit. ce matin sur la route de forges, j'ai eu un passage a -12.5° a 8h dans le secteur de la rosiere, en voiture certes mais par contre sur forges je n'avais plus que -7°, de gros ecart en quelques kilometres

Oui les écarts peuvent beaucoup jouer dans le pays de Caux et de Bray en quelques km, surtout si l'endroit est encaissé. Par ici à Rouen-ville -6.6°C

de minimale ce qui est assez "remarquable" vu que la température attendue était située entre -3°C et -4°C. On notera le -8.6°C à Boos, ce Metar toujours au meilleur de sa forme quand il s'agit de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ça dégel avec 1.5°C, la neige reste cependant encore présente en assez bonne quantité (3 cm sur la pelouse). Les grands axes routiers sont évidemment tous dégagés.

Quelques TN du coin:

-2.6°C à Octeville (76)

-4.5°C à Bouelles (76)

-4.9°C à Boulleville (27)

-5.9°C à Bernay (27)

-6.1°C au relais des Essarts (Grand-Couronne // 76)

-6.6°C a Ectot les Baons (76)

-6.6°C chez moi en centre ville Rouennais (76)

-7.0°C à Notre-Dame de Bliquetuit (76)

-8.5°C à Fauville (27)

-8.6°C à Boos (76)

-9.9°C à Muids (27) default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

La neige tombe au nord-est d'Argentan (Cf webcam de montormel où il n'y avait rien ce matin) mais à Courgeon/Mortagne au Perche il n'y a pas plus de neige qu'à 9H sur la webcam, bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La température peine à remonter, +3.0°C actuellement. Les averses de neige tombées ce matin et qui étaient restées au sol localement ont fondues.

Bonne après-midi !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le ciel est couvert,il fait 1.7° alors que ce midi c'est monter à 3.2°,2 petites averses de grésil avec quelques petits flocons se sont produient,la pression est 991.5 hpa.HR: 87%.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

il est sous abri a 1.20 du sol. un ami egalement a neufchatel mais autre quartier a eu lui -14.8° cette nuit. tu sais, il y a encore la neige, et la neige favorise de basses temperatures la nuit. ce matin sur la route de forges, j'ai eu un passage a -12.5° a 8h dans le secteur de la rosiere, en voiture certes mais par contre sur forges je n'avais plus que -7°, de gros ecart en quelques kilometres

la norme c'est 1,50 metres de haut

et avec un bon abri

30 cm de moins comme toi en situation de neige au sol c'est deja plusieurs degres de moins ( 4 a 5 °C ...?)

Des temperatures entre -8 et -10 me semble possible et plus plausible

c' est deja bien bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la norme c'est 1,50 metres de haut

et avec un bon abri

30 cm de moins comme toi en situation de neige au sol c'est deja plusieurs degres de moins ( 4 a 5 °C ...?)

Des temperatures entre -8 et -10 me semble possible et plus plausible

c' est deja bien bas !

Merci pour ce tuyau, mais c'est a ce point la différence pour 30cm! c'est fou! alors maintenant, puisque tu sembles au point, dis moi ou dois je aller pour acquérir le parfait equipement stp.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici il en tombe rien, le soleil nous narguait il y a encore 20mn. Incroyable, c'est le miracle de la baie de seine. Ici c'est le triangle des bermudes de la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne sur le Sud-Est 29, et l'Ouest 56 qui vient, qui est en train ou qui va passer sous la belle cellule orageuse ? Il semblerait qu'il y est un front de rafale, et pourquoi pas des chutes de grêle ou de grésil... default_whistling.gif

Actuellement elle se dirige assez rapidement vers le Nord, voire le Nord-Nord-Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous. Ici sur la côte, il a neigé pendant une petite heure avec quelques gouttes d'eau dans les plus faibles intensités, mais par moment; la neige est tombée à gros flocons avec une T°C positive d'environ 1.5.

Maintenant il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...