Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

102,6 km/h ici à 8 km de Dieppe (76) à 7h12... Petits joueurs sur cette tempête que j'aurai cru plus virulente que cela...

A noter un magnifique refroidissement éolien à -14,6°c à 6h56.

8,2 mm depuis le début de la tempête.

Tous les détails sur le suivi de la tempête sur ma station en ligne : Page météo du Néoulous

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Est ce que les records précipitations sont définis de 18h la veille à 18h ou de 0h à 24h?

Je pensais que c'était de 8h00 à 8h00 chez MF.

Ici, il est tombé 24 mm en 24 heures, bien loin du cumul brestois.

Il ne fait plus que 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après-midi sous le ciel bleu, les nuages ont fait leur apparition à grande vitesse ! Il y a toujours un peu de vent mais les pressions sont très largement en hausse ! Le soleil a maintenant laissé place à des précipitations sous une température pas bien élevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une tempête d'hiver dans les normes ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- du vent à peine force 10

- de l'eau 17 mm sur l'épisode

- une petite traine peu active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après-midi sous le ciel bleu, les nuages ont fait leur apparition à grande vitesse ! Il y a toujours un peu de vent mais les pressions sont très largement en hausse ! Le soleil a maintenant laissé place à des précipitations sous une température pas bien élevée !

salut ,

tu est sur St Malo ?

faible averse en cour

vent faible de retournant à l'ouest .

regardez un peu comment que le vent à mollit

http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...t/vent/vent.htm

4 ° .

pression en tres nette hausse 1015 contre 986 hpa hier a la même heure default_mellow.png

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

3,7 mm sont tombés ce soir sous de bonnes averses pluvio-neigeuses.

La voiture est déjà complètement gelé.

Une petite surface de neige sur le Velux. A noter qu'il est mentionné 2 cms de neige sur Carrouges à Météo Alerte.

Pas surprenant pour cette commune de l'Orne située vers les 300 mètres au nord-ouest d'Alençon qui reçoit souvent les premières giboulées neigeuses quand la température hésite entre flocons et gouttes de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Pré en pail dans le Nord Est de la Mayenne prés d'Alençon et j'ai été vraiment trés surpris! Il y avait 3 cm de neige, également sur la route, j'ai même croisé un camion chasse neige! En tout cas le décors été vraiment magnifique avec tout ces arbres recouverts de neige. Ceci dit c'était vraiment localisé, surement dû au passage d'un CB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps très nuageux

pas d averses

pressions de 1020 hpa

un vent faible

et il fait 7,8°

Bonne soirée :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png une grosse averse de pluie et neige mêlée vient de tomber à l'instant. chute de la t°c .le tout avec de grosses rafales de vent...Dommage qu'il ne fait pas assez froid pour que ça tienne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,car l'intensité n'était pas des moindre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il y a 1/2 h environ grosse averse de pluie et neige fondue le tout sous de bonnes raffales de vent. Belle surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon les Normands on se réveille, risque de neige pour cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épisode pourrait être sympa, 2/3 cm possibles. Enfin je prend mes précautions, à Rouen faut toujours envisager le pire scénario pour pas être déçu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon faible gelée ce matin avec -0.2°C

- 6.2°C

de TX.

3°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu ici la température baisse avec seulement 1°C et un ciel peu nuageux. peut etre une surprise cette nuit comme hier avec vers 23h45 une averse de neige fondue et pluie avec 3°C default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée , peu nuageux en général

vent de NE modéré ce matin s'atténuant au fil de la journée

0° actuellement

1027 hpa .

bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la webcam j'ai l'impression que c'est de la pluie qu'il tombe à Dieppe......

Rassure toi ici à mont saint aignan c'est bien des petits flocons qui tombe actuellement .Ça vient de commencer default_laugh.png en faite..par contre,la t°c est positive default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1.0.J'espère que la t°c va baisser au moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...