Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Sans conteste le plus bel épisode de 'l'hiver jusqu'à présent dans la région Spinalienne (d'Epinal), la neige ne tombe plus que faiblement, l'averse qui vient de passer était somptueuse (cette neige cotonneuse qui tombe doucement et épaissait bien vite la couche au sol)

img7581io8.jpg

w700.png

img7588ux0.jpg

w700.png

Visiblement encore de la reserve...et dire que la Lorraine est une des "rares" régions du Nord ce soir à ne pas être en vigi...oui je sais nous sommes censés être habitués lol mais bon ca n'est plus vraiment le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

C'est fou le nombre de type de neige différente qu'il tombe. ça change de structure toute les 5 minutes.

Nous sommes passé de neige roulée à gros flocons puis neige fine à grésil et maintenant presque plus rien.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sans conteste le plus bel épisode de 'l'hiver jusqu'à présent dans la région Spinalienne (d'Epinal), la neige ne tombe plus que faiblement, l'averse qui vient de passer était somptueuse (cette neige cotonneuse qui tombe doucement et épaissait bien vite la couche au sol)

img7581io8.jpg

w700.png

img7588ux0.jpg

w700.png

Visiblement encore de la reserve...et dire que la Lorraine est une des "rares" régions du Nord ce soir à ne pas être en vigi...oui je sais nous sommes censés être habitués lol mais bon ca n'est plus vraiment le cas...

Je ne pense pas qu'une vigi orange soit nécessaire dans nos régions avec même 5 cm, nous y sommes bien plus habitué.

Par contre, tu m'étonnes un peu en disant que c'est le plus épisode neigeux de l'hiver sur Epinal...

Ce n'était pas mieux en novembre ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le problème c'est que je suis à l'est de Dijon et chez moi il tombe rien.

Je ne sais pas si le radar est fiable sur Dijon et ouest mais ça a l'air de donner. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : Gab nous a donné la réponse : c'est de la pluie ! Donc verglas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

3 à 4 cm sans doute ici à Montbéliard maintenant ; je ne vois plus un brin d'herbe de la pelouse derrière chez moi.

Mais ça se calme en ce moment, et d'après les radars, ça sent la fin.

Bel épisode malgré tout, vu que je ne m'attendais pas à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

math, t'as ramassé plus qu'a St Nabord : ici 1cm , peut-être 1,5 mais c'est tout.ON va voir ce que le front qui remonte va donner.

toujours pile zéro.

Le gros du paquet se décale sur la frontière Allemande.

Le reste touche déjà le sud du Haut Rhin et ça remonte vite. Je pense qu'il aura atteint la région Colmarienne d'ici 30 minutes.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

math, t'as ramassé plus qu'a St Nabord : ici 1cm , peut-être 1,5 mais c'est tout.ON va voir ce que le front qui remonte va donner.

toujours pile zéro.

Eh bien plutôt etonnant, c'est assez rare pour le signaler en effet. actu il neige de nouveau fortement!

Je ne pense pas qu'une vigi orange soit nécessaire dans nos régions avec même 5 cm, nous y sommes bien plus habitué.

Par contre, tu m'étonnes un peu en disant que c'est le plus épisode neigeux de l'hiver sur Epinal...

Ce n'était pas mieux en novembre ?

Ju

Il y'a eu l'episode du 23 novembre au soir Ju tu as raison, je parle de celui de ce soir comme du plus important car actu on est quasiment au même niveau, et qu'il neige encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros du paquet se décale sur la frontière Allemande.

Le reste touche déjà le sud du Haut Rhin et ça remonte vite. Je pense qu'il aura atteint la région Colmarienne d'ici 30 minutes.

Ju

[/quot

On va aller quand même se coucher mais ce front semble nous toucher quand même avec une neige qui retombe faible à modérée depuis 10mn . bilan demain matin!

sinon tu as raison le plus bel épsiode de l'hiver ici était bien le 23 11 au soir avec une belle tempête et neige horizontale pendant 2 bonnes heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger par ici, grains très fins, serrés mais modérée, la T° est de -0.9° mais la neige ne tient que sur la veget mais plus difficilement encore sur le bitume un peu plus chaud, seuls les bords commencent à blanchir, une deuxième onde devrait incessament nous concerner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe faiblement à modérémment ici avec de beaux flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle tient parfaitement bien au sol malgré la température autour du 0° seulement. Tout est déjà blanc même les routes, mais le plus gros des précipitations semble passer plus au Sud/Sud-Est et va tangenter le Nord du Bas-Rhin, tandis le Haut-Rhin semble être le plus gâté cette fois-çi avec un beau paquet de précipitations relativement actif actuellement sur le département.

Ici, la hauteur maxi de neige cet hiver est de 3,5cm le 5 Janvier, mais il y'a eu 5 épisodes compris entre 2 et 3,5cm depuis le début de la saison (3cm le 22/11; 3cm le 23/11; 2cm le 18/12; 3,5cm le 05/01 et 2cm le 14/01).

Température actu 0,2° sous abri.

PS: de gros flocons en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe bien ici avec des flocons énormes actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à ce rythme on va vite atteindre le cm car la couche augmente rapidement avec ces gros flocons.

Température en baisse, actu -0,1° sous abri.

Voici 2 photos prises il y'a 5mn, cela ne rend pas bien sur les photos mais ca tombe assez fort avec de beaux flocons:

769528P1000973.jpg

464421P1000975.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à toi math92 qui était venu avec tes certitudes pas plus tard qu'hier (sur notre topic prévisions NE) et qui avait écrit exactement ceci:

Pour un grand quart NE il n'y a rien du tout a esperer de dimanche soir à lundi soir! et ceux quel que soit les sorties des modèles depuis 2 jours! au mieux quelque flocons à l'avant (avec CEP) mais le doux à T850 pousse rapidement sur l'est.

A part gros changement il n'y aucune couche a attendre lundi sur le NE.

default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à toi math92 qui était venu avec tes certitudes pas plus tard qu'hier (sur notre topic prévisions NE) et qui avait écrit exactement ceci:

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Oui tu peux toujours chambrer mais bon c'est assez fou chez vous, même à +30° à 850hPa il neige. default_laugh.png

Le redoux la haut est quand même vu vers 01h pour le haut rhin et pourtant il a l'air de neiger encore??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...