Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un épais brouillard givrant la nuit dernière et en début de matinée en plaine d'Alsace, les routes étaient glissantes.

Depuis le milieu de matinée, des pluies faibles à modérées arrosent le département et les températures restent bien froides avec encore autour de 0° en plaine.

Tn de -1,4° à ma station ce matin (-2,1° à Haguenau).

Actu seulement 0,7° à Haguenau-Centre avec un cumul de pluie de 1,6mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

cette nuit et ce matin, brouillard givrant, et quelques "plaques de verglas" sur les trottoirs et parking suivie d'une avese de pluie.

relevé meteo à 12h50

temps obsérvé= ciel nuageux.

température=+2.5°c

humidité=94%

pression=999 hpa

direction du vent=N

vent max=19.3km/h

pluviometrie du jour=2 l/m2

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe soleil aujourd'hui... avec un grand ciel bleu et une belle douceur, puisqu'il fait actuellement 9.3°C, toujours en hausse, je vais en profiter pour faire un peu de sport en extérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,après une gelée ce matin(-1°5),un peu de pluie vers 10h30,c'est un beau soleil depuis 13h (+6°)dans un ciel nuageux à peu nuageux,bel a-m en perspective default_cool.png (contrairement à la météo de tf1 à 13h50 qui nous mettait de la pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuagesparsyt4.png

Beau temps et très grande douceur ici (du moins ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi bon). Et apparemment demain, il devrait faire plus doux default_huh.png

Tactu : 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le soleil n'a pas réussi à percer aujourd'hui et les pluies ont dominé une grande partie de la journée

Des flaques se sont formées un peu partout par dessus les plaques de glace dans les champs

(des flaques pour ne pas dire des étangs default_rolleyes.gif )

la température a été plus conforme aux normes avec :

Tx de 3.4 °C

T°actu 2.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,après une gelée ce matin(-1°5),un peu de pluie vers 10h30,c'est un beau soleil depuis 13h (+6°)dans un ciel nuageux à peu nuageux,bel a-m en perspective default_cool.png (contrairement à la météo de tf1 à 13h50 qui nous mettait de la pluie)

Idem pour France 2 à 13h50 pourquoi nous prévoir de la pluie alors que le temps était sec avec un soleil généreux default_laugh.pngActu ciel variable et 7,9°c sous abri

Tx 11,8°c à 16h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une nuit très froide sous une Tn de -4,5° en milieu de nuit, les nuages et la pluies sont revenus dès la matinée, avec quelques pluies verglacantes au départ. Après le passage pluvieux, c'est le soleil qui a dominé dans une douceur assez remarquable pour un début fevrier avec une Tx de 10,7°, ca sent le printemps default_laugh.png

Actu, ciel partiellement dégagé et il fait 5,8°, en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Nouvelle gelée ce matin avec -2,5° mais sous les nuages donc une tn plus basse que je connais pas^^.Des pluies en cours de matinée puis une aprés-midi assez ensoleillée mais une t° ne dépassant pas les 6-7° par ici.Actu ciel totalement dégagé et 0,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux dès le réveil et les premières ondées n'ont pas tardé en matinée, après-midi relativement ensoleillée avec quelques passages nuageux. Tn:1.7 mais avec des gelées au sol qui été lui était bien blanc par endroits ce matin, douceur l'après-midi avec unbe maximale de 9.3°. Au pluvio:1.2mm. Vent sensible de secteur Sud en rafale jusqu'à 30km/h.

Actuellement ciel dégagé et il fait 3.9°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -0,9 (moins froid qu'à Colmar, à à peine 11 km et 150 m de moins. Pourtant, des sols abondamment givrés. Et salés ! Je râle souvent contre l'équipement - c'est français ! - mais ce coup-ci, bravo ! default_rolleyes.gif

Le post de Mike hier m'a fait prendre conscience qu'effectivement, cet hiver est très peu neigeux mais très verglacé. Je ne me rappelle pas avoir vu autant de givre ou de verglas depuis longtemps .... de toute ma vie en fait !?!??! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx : 6,3

pluviométrie : 8 mm

Temps gris toute la journée, pas mal de bruine et quelques averses plus conséquentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La chute se poursuit avec une T° actu de +2,8°, va t-on rejoindre les gelées? pas sur. le ciel est encore dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Epais brouillard givrant la nuit dernière (visibilité <50m) et en début de matinée, cela glissait pas mal par endroits.

Ciel couvert ensuite puis arrivée de pluies faibles à modérées (intensité maxi 5mm/h) vers la fin de matinée et jusqu'en début d'A-M.

De belles éclaircies se sont ensuite développées en cours d'A-M avec même pas mal de soleil, puis retour d'un ciel très nuageux à couvert en soirée.

Température mini -1,6° ; maxi 6,9°. Actu il fait 4,4° sous abri.

Au pluvio 2,4mm aujourd'hui (3,0mm à Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La chute des températures est tout simplement impressionnante ce soir. On passe de 7° à 17h à 1° à 19h45 c'est à dire qu'en l'espace de 2h 30 on a perdu 6 à 7° default_blink.png

Le ciel est plutôt dégagé et le vent est nul ce qui favorise la chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus ou moins gris toute la journée .La température maximale a été de + 6°C et , pour le moment nous avons encore cette température .

Par moment , nous avons eu des épisodes de pluie avec un cumul faible ( à peu prés 1 mm ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuageux ce matin, quelques éclaircies l'après midi, température en nette hausse, Tn-0,3°

Tx10,4°

, le tout avec un vent soufflant en rafales à 28km/h.

Actu ciel dégagé, il fait 3,7°, pression 994hPa, HR 91%, vent 6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : cielvoilnuitjv0.png

Ciel qui se dégage après cette journée plutôt agréable dans le coin. Les températures se sont envolées et ça a fait bizarre à tout le monde ici.

Tx : 10°C

(non atteint depuis le 16 Novembre dernier ! soit 3 mois et demi consécutif, pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tactu : 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée à Dijon avec du soleil et 13°C .

Pas vu ça depuis près de 3 mois ! C'est le printemps default_laugh.png

au lycée, j'ai même eu "chaud" default_wacko.png

default_stuart.gif et la température n'est plus que de 5°C selon le métar de Dijon, moi j'ai 4.5°C mais quel baisse default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...