Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici, il neige modérément depuis 17h00 environ vers cette neige ne tient pas à mon altitude alors que pour ludonath un peu plus haut l'accroche commence.actu 2°

Je pars demain en Haute Savoie, je ne prendrai pas l'autoroute suisse , je passerai par BOURG en Besse pour éviter la neige qui va stagner là bas.

Je rage un peu de rater ce qui se profile mercredi mais je crois que dans le 74 ça va donner aussi.

Demain je crois qu'on sera dans le grand blanc sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de la pluie mais bien faible, avec une température en baisse très lente, ca risque d'être chaud pour de la neige au sol en plaine la nuit prochaine tout de même.

Température actu 4,1° sous abri, et un cumul de 4,0mm seulement depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible maintenant à Montbéliard... La tenue au sol sera difficile pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de profiter de la mi temps du match de rugby ( super match ) pour voir qu'il neige toujours et que cela commence à bien tenir à mon niveau . Neige modérée à assez forte.

T actu de 1.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Me voilà de retour en Alsace...retour mouvementé hier, vent, pluie forte à Nice, certains vols détournés d'abord sur Marseille, enfin bref!

Il pleut ici depuis quelques minutes, de grosses gouttes, pas étonnant vu ce qu'il neige dans les Vosges.

Pour l'instant la est de 3°C

mais je pense qu'elle va rapidement descendre, il fait déjà plus 1,3°C à Belfort!

Je pense qu'on a une chance réelle de voir de la neige, après je suis un peu plus sceptique sur la formation d'une couche significative. A voir! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il neige toujours ici

Tactu de +0.6

photo053rm2.jpg

w640.png

je rentre de Remiremont et il y à déjà une belle petite couche avec la route toute blanche.( estimation 3 cm )

Ca commence à la sortie de Xertigny dès que l'on monte avec des sapins bien blancs.

Chez moi à Moyenpal c'est flotte toute la journée avec 10 mm pour l'instant.

Température stagne à +2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige modérément, neige lourde qui tient sur les pelouses, et selon le radar ce n'est que le début default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige maintenant modéremment ; ça commence à tenir sur les voitures et la végétation, timidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je crois que pour moi la neige arrive enfin

Tempé descend avec 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Didenheim

Me voilà de retour en Alsace...retour mouvementé hier, vent, pluie forte à Nice, certains vols détournés d'abord sur Marseille, enfin bref!

Il pleut ici depuis quelques minutes, de grosses gouttes, pas étonnant vu ce qu'il neige dans les Vosges.

Pour l'instant la est de 3°C

mais je pense qu'elle va rapidement descendre, il fait déjà plus 1,3°C à Belfort!

Je pense qu'on a une chance réelle de voir de la neige, après je suis un peu plus sceptique sur la formation d'une couche significative. A voir! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bruebach (6 km au sud de Mulhouse), pluie mêlée de flocons, on distingue bien que ce sont des flocons fondus sur le pare-brise. Température proche de 2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois aussi sous le lampadaire de ma rue... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Baisse de la température: 0,5°C en 24 min

Actu 2,5°C

Si seulement ça pouvait tomber bien fort ce soir, je serai bien motivé par une petite balade en voiture sur la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température ne bronche pas ici dans le Nord du Bas-Rhin, il pleut toujours mais bien faiblement.

Les précipitations se décalent tout doucement vers le Sud, à priori rien du tout à attendre cette nuit pour le Nord des régions du Nord-Est, en plaine en tout cas (<300-400m), plus au Sud sur les premières hauteurs là il neige déjà cela s'annonce intéressant demain matin avec des chutes de neige pour un bon moment avec de la réserve pour la nuit sur les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu 4,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Idem ici où la température reste scotché à 2,9° depuis 18h déjà sous des pluies tantot faibles, tantot modérées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade par ici sous un ciel gris et bas avec de la pluie ou de la bruine continue quasi sans intérruption tout au long de la journée, le brouillard a accroché les hauteurs.

Tn:2.7° Tx:4.6° Au pluvio:12.8mm. Actuellement il bruine et la température commence a bouger depuis 10mn avec 0.2° de perdu, c'est toujours ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> affichant actuellement 3.8°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...