chris68 Posté(e) 10 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent revient en force sur Metz. Les températures dégringolent : plus que de 2°C Windchill actu : –8°C C'est dingue la rapidité avec laquelle déboule l'air froid derrière. Il fait 7°C à Strasbourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 février 2009 Metz Partager Posté(e) 10 février 2009 ça y est, premiers flocons de neige ici ! Mêlés de pluies mais c'est clair que ça arrive super tôt. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que je suis sur les hauteurs de la ville: 250 mètres. Edit : ça a duré 2 minutes, la pluie est de nouveau seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 10 février 2009 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, Pluie et Neige mélées sur Hettange Grande avec une température de 3.0°C. Les rafales de vents n'ont pas atteint les 100 kmh ici, mais nous devons être protégés par le Pays-Haut. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 La température baisse de plus en plus avec 3,5° actu, toujours de puissantes rafales de vent et de fortes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent faiblit à présent et le soleil perce, le refroidissement devrait débarquer en début d'après midi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 57 km/h ou pas, pour moi c'est plus un vent moyen qu'une rafale 37,1 Km/h c'est le vent moyen actu, autrement de bonnes pluies en cours et une température qui baisse en douceur +4,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 février 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 février 2009 A Montbéliard, le vent m'a réveillé vers 4h, avec de bonnes intensités vers 5h, 7h30 et 8h. Pas mal de pluie aussi visiblement. Actu, encore de bonnes rafales ; un temps un peu plus lumineux mais toujours nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 vers 12 h de nouvelles rafales mais moins violentes mon voisin va avoir des surprises sur sa terrasse il pleut, toujours 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ce matin , au moment du départ à 9h30 , importante chute de neige avec une température de -1°C et du vent , à la sortie de la voie rapide des branchages sur la routes . Ce midi , il pleut , avec une température de +1°C , mais le vent souffle plus fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 vers 12 h de nouvelles rafales mais moins violentes mon voisin va avoir des surprises sur sa terrasse il pleut, toujours 6° De la neige à 9h30 sous une température de -1°C avec du vent . Ce midi , il pleut ( +1°C) , mais le vent souffle plus fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivien54mexy Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Fortes neiges et rafales de vent sur le pays-haut depuis 10h30 ! Sa ne tient pas sur les routes, à mon avis c'est parceque les températures sont positives et les routes trempées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2009 Il est où le lien ? La neige commence à tomber dans le nord est localement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va se généraliser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups ! www.meteo-cernay.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 S'il y a eu de fortes rafales sur %Metz , rien de vraiment catastrophique non plus ; pas de dégats apparent ; par contre tout à l'heure , sous une forte giboulée , de la neige fondue était visible sur mon pare-brise ; 4° actuellement , 2° au Mt St Quentin où je suis allé faire un tour pour écouter le magnifique bruit du vent dans la forêt. Je confirme ces observations : 80 km/h relevés par la station, 2 km/h de moins que le 23 janvier et pas de dégâts apparents en longeant l'autoroute et tout de même 96 km/h relevé à Frescaty. Le froid revient ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2009 Info// RN 83 entre Mulhouse et Colmar Quelques arbres déracinés (j'en ai vu 2) Branche arrachées et quelques tuiles sur les bas cotés. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 février 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 février 2009 On a eu de belles bourrasques ce matin sur Mulhouse et une pluie pratiquement en continu avec de fortes intensités par moment. Ce matin un tram a semble t'il déraillé ce qui a causé la fermeture d'une partie de la ligne sur Mulhouse. De nombreuses branches cassées ainsi que des tuiles au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle douceur aux premières heures avec 11.8°, assez impressionnant, le vent a depuis tourné comme prévu et il ne fait plus que 7° A noté que le vent est très faible en ce moment et que la pluie s'affaiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent a viré à l'ouest et souffle toujours de manière soutenue. D'après mon père, il y aurait pas mal d'arbre déraciné et des routes départementales fermées dans les coins entre Dieuze et Sarreguemines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 oups ! www.meteo-cernay.fr trop bien c la même station que météo sciez http://meteo-sciez.com/index.php Par contre les prévisions pour nous sont bien plus intéressantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 10 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 10 février 2009 On a eu de belles bourrasques ce matin sur Mulhouse et une pluie pratiquement en continu avec de fortes intensités par moment. Ce matin un tram a semble t'il déraillé ce qui a causé la fermeture d'une partie de la ligne sur Mulhouse. De nombreuses branches cassées ainsi que des tuiles au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle douceur aux premières heures avec 11.8°, assez impressionnant, le vent a depuis tourné comme prévu et il ne fait plus que 7° A noté que le vent est très faible en ce moment et que la pluie s'affaiblit. vent très faible à Mulhouse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du mal à te croire où alors des rafales à 50 km/h représente du vent très faible ???? a moins que je sois dans un micro climat et qu'il n'y ait du vent que chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 j'ai entendu sur une radio locale, que les magasins à Wttenheim (cité Anna) pour ceux qui connaissent,resteraient fermés par mesure de sécurité cet AM, et de nombreuses interventions de pompiers pour branches sur la route et quelques tuiles envolées dans le Haut'Rhin. Sinon, ça à l'air de se calmer par ici, encore quelques bourrasques mais espacées, certaines plus fortes que d'autres et la pluie qui continue en s'espaçant elle aussi, le ciel prend une teinte un peu plus lumineuse et la T° ammorçe une remontée à 8.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 10 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 10 février 2009 Par ici le vent aura souflé assez fort en rafale mais sans+, aucun dégat particulié à signaler dans notre trou.Sinon la baisse des températures est sensible puisque il ne fait plus que 2°, les premiers flocons ne sont donc plus loin...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 10 février 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 10 février 2009 le vent qui s'était calmé depuis 10h a repris depuis midi et il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Le foehn a l'air de prendre forme en plaine d'alsace car en lorraine, les températures ne font que baisser et il pleut avec un ciel bouché, vent restant soutenu. Plus que 3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 février 2009 2.8° par ici et de plus en plus la neige se mêle à la pluie. Vent d'ouest maintenant en rafales à 64km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 février 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 février 2009 Un de mes thermomètre semble avoir prit la poudre d'escampette ... Sinon ici aussi température en baisse, plus que 3.5° alors que ce matin a 9h on frôler les 8... Vent toujours fort, mais semblant légèrement faiblir. En tout cas, pas de dégâts pour l'instant et c'est tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 février 2009 Chez moi, je n'ai pas mesuré de vents superieurs a 50Km/h, peut être la qualitée de mon materiel (wmr100)... Mais bon je ne sais pas quoi en penser vu que je suis dans une vallée.... Sinon actu le vent souffle encore modérément a fortement (voir graphiques), il y a eu un calme plat sur le premier graphique car mon ordi c'est éteint /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... La temperature est de 3.3°C et il pleut faiblement. Ce n'est pas très bon pour de la neige tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés