Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Mulhouse

Faible neige depuis ce matin 9h mais elle a beaucoup de mal à tenir.

Un peu sur les toits et sur l'herbe.

T° à peine positive.

Ju

Oh que oui que c'est difficile à tenir, en même temps les chutes ne sont pas virulentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bizarrement j'ai l'impression que ça tient mieux au sol en ville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Neige faible à Wintzenheim, je relève 2cm de fraîche, et à l'ombre 5 à 6 cm en moyenne.

La température est remontée, +1.0 actuellement après -2.9 dans la nuit.

Juste de quoi se faire une petite session luge sur les pentes ord au bout de ma rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il ne neige presque plus ici, à peine une petite bruine neigeuse qui de toute façon ne s'accumule plus.

Température en hausse avec 1,1° sous abri.

Un observateur à Niederbronn (Vosges du Nord) reporte 8cm de neige fraîche depuis 6h ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et dire que j'étais encore là-bas hier, je crois que je vais y faire un trour voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, l'episode neigeux a été conséquent mais en moselle-est, il a été plus fort que prévu.

De fortes chutes de neige ont balayé le secteur de 6h à 11h ce matin, avec parfois de fortes intensités. La couche de neige au sol s'élève autour de 15cm dans moins coin, les 20 cm sont dépassé au dessus de 300.

En règle général, il est tombé jusqu'à 10 cm de poudreuse dans la matinée, rajoutant la précédente couche.

L'épisode a été conforme voire même pire que ce que je prévoyais default_laugh.png :lol:

Depuis 11h30, de faibles chutes de neige tombent sous un ciel bouché et la tempéraure est toujours négative, avec -0,1° actuellement. Un nouvel épisode de neige est attendu ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6 cm sur nancy..

ca tombe encore sur le plateau de brabois, je ne sais pas sur nancy même

Bel episode en tout cas..

Le mois de fevrier n'est pas finit encore.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

J'aimerais encombrer le topic aussi, mais encore faudrait-il qu'il y ait de la neige ici...

Une neige très faible tombe, peut-être aurons-nous 1 cm dans... euh... 1 an à ce rythme là...

Quand on regarde les radars, on s'aperçoit nettement que je suis bien évité par cette neige. Ce n'est pas la 1ère fois dans ce type de configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je travaille pas cette après midi, je vais pouvoir suivre de près les prochaines chutes de neige ou de pluie, tout dépendra de la température qu'il fera au moment des précipitations. Pour le moment, le redoux est la mais il se fait très discret. J'ai mis une demi-heure pour rentrer du boulot à midi, pas de route de dégagé sur les départementales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Un peu de neige:2cm tombée ce matin qui sont en train de fondre doucement default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

A Colmar, encore quelques flocons qui tombent, sus un ciel de plus en plus umineux et 2.5°C.

De temps à autre, un beau et gros flocon se mêle aux autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Salut , j'ai beau mesuré a divers endroits sur Horbourg j'obtient 4 cm maxi , et de nombreuses surfaces la neige n'accroche pas , par ailleurs la chute s'estompe , et elle fond a vue d'oeil .le soleil va percer ciel lumineux .

a suivre .T= 1 à 3 C° selon thermo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce petit front semble s'éterniser et tirer sa dernière salve sur mon coin.

Neige toujous régulière et modérée tenant bien partout, la T° vient de repasser faiblement en positif.

A vue d'oeil 6/7 cm , j'irai mesurer sur ma voiture quand ce sera fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai beau mesuré a divers endroits sur Horbourg j'obtient 4 cm maxi , et de nombreuses surfaces la neige n'accroche pas , par ailleurs la chute s'estompe , et elle fond a vue d'oeil .le soleil va percer ciel lumineux .

a suivre .T= 1 à 3 C° selon thermo .

tu l'as mesurée quand ? Parce que ici, je peux te dire qu'au moment optimal, c'est à dire tout juste en T° positive, avant la fonte qui commence, donc le tassement, il y avait très précisement 4,8 cm.

Il neige encore un peu, mais c'est maintenant un moment pénible pour moi, la fonte s'accèlère, même le soleil daigne faire un peu son apparition, T° trop haute de 2.6° actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de soleil ici mais un ciel très sombre. La couverture nuageuse est épaisse et laisse échapper quelques flocons de temps à autre. T° actu +0,5°, c'est pas très haut pour une fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir , il neigeait bien quand nous sommes allés nous coucher ( vers 1 h) , il y avait à peu prés 1 cm au sol avec une température voisine de 0°C .

Ce matin , vers 6h30 , il n'y avait plus rien sur les routes ( je pense que les saleuses sont passées ) mais il restait de la neige au bord des routes et on avait un gros brouillard avec une température de 0°C .

Depuis 13h , le soleil essaye de percer et nous avons + 4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

tu l'as mesurée quand ? Parce que ici, je peux te dire qu'au moment optimal, c'est à dire tout juste en T° positive, avant la fonte qui commence, donc le tassement, il y avait très précisement 4,8 cm.

Il neige encore un peu, mais c'est maintenant un moment pénible pour moi, la fonte s'accèlère, même le soleil daigne faire un peu son apparition, T° trop haute de 2.6° actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les journées de férvier sont de plus en plus longues , et oui la fonte des neiges , ça sent la fin de l'hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, par chance, le soleil ne s'est pas montré et la neige ne fond pas excepté sur les routes bien sur. ca doit etre le meme cas chez Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Fin des précipitations.

Ciel de plus en plus lumineux.

La neige a vite fondue, il faut dire que seulement un petit cm était tombé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici la couche de neige ce matin était de 6cm dans ma cour, actu elle fond et je n'ai pas osé aller refaire la mesure...

Il fait 3.1°C actu, leger vent de Sud Ouest

Pour ne pas encombrer le topic, j'ai mis les photos de ce matin sur mon site.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Il neige toujours ici, ça a commencé sur les environs de 5h30 6h00 ....

Environ 5 à 10 cm de fraiche sont tombée, s'ajoutant au manteau deja présent.

Les paysages sont magnifiques

Actu température de -1.7°C

Photo prise devant chez moi à l'instant. à noter que les petites routes ne sont pas encore deneigée dans le coin default_wub.png

neige16022009zj5.jpg

EDIT 12h53 Je viens d'aller mesurer, on a entre 10 et 15 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il a commencé à neiger sur Nancy, peu avant 1h30 du matin, et les sols ont très vite blanchi. J'ai déconnecté vers 2 heures du mat, mais je suis resté scotché aux carreaux jusqu'à 3 heures passées, et la couche s'est assez rapidement formée par 0.2°C... Vraiment un beau début de nuit, j'ai fais de beaux rêves par la suite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, vers 9 heures, il m'a fallu sortir et c'est à ce moment là que l'on a eu le maximum de la couche de neige puisque j'ai relevé 7.2cm sur ma voiture alors que la température passait dans le positif.

Pendant un certain temps, la température a flirté avec les 0.5°C pendant que les chutes continuaient faiblement en maintenant la couche qui commençait à se tasser.

Vers 12h, je ne relevais plus que 5.4cm sur ce même toit de voiture, la fusion débutant après l'étape de tassement au moment où la température passait au dessus de 1°C sous des chutes de plus en plus faibles.

1013340tb2.jpg

Il y a eu quelques récentes interruptions dans les chutes, la température étant passée au dessus de 2°C depuis 12h45 environ, et la fonte bat son plein, au point qu'il ne reste plus grand chose sur la végétation. Les surfaces engazonnées resistent bien, ainsi que les bitumes non-traités default_rolleyes.gif

Il semblerait que la pluie se mêle à la neige qui continue de tomber de manière discontinue avec des intensités très variables. La température oscille entre 1.9°C et 2.2°C depuis plus d'une heure.

Bref, je me régale depui hier soir, et finalement, sur Nancy les chutes sont conformes à ce que j'espérais au mieux, les trajectoires nous ayant été (pour une fois) très favorables sans qu'il n'y ait eu de réactivation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...