Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Attention, de nouvelles chutes de neige sont entrain de debarquer par le nord. Le nord/nord-est de la moselle vont etre les premiers à etre concerné...

Effectivement, c'est tout bon ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A ton avis pour notre coin la pluie risque de "détruire" totalement cette neige si mérité ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici la neige a cessé vers 13h30. 6cm de fraîche mesurés sur la voiture.

Cette neige d'abord trés farineuse s'est humidifiée en se tassant un peu mais aucune fonte . Le paysage est bien hivernal et la couche au sol varie de 5cm à 12cm ( là où la vieille neige s'était maintenue ) : pas de qoui fouetter un chat!

La nébulosité est de 100% avec une faible luminosité ce qui a permis à cette neige de rester intacte.

actu 0.5 après une tx de 1.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, c'est tout bon ça happy.gif !

A ton avis pour notre coin la pluie risque de "détruire" totalement cette neige si mérité ?

Ben, il faudra voir combien d'heure il va pleuvoir en fin de nuit et demain matin. La neige devrait reprendre le relais dans l'après midi lorsque le flux basculera au NE. On verra bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Reprise de faibles chutes de neige par ici depuis quelques minutes, les plateaux sont noyées dans le brouillard.

Tact:0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Eh!bien pour résumé la situation ici:neige en matinée,fonte l'après-midi +2°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Mulhouse, c'est gris mais calme sous une T° avoisinant les 2°.

1.6° à la station de Cernay.

Les T° devrait se stabiliser sans trop baisser cette nuit.

Dans l'attente du front neigeux ou pluvio neigeux...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige s'intensifie de nouveau par ici sans pour autant tenir sur la route pour l'heure.

Température stable avec 0.1°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'aprem' : nuageuxvr8.png

Après les neiges de cette nuit, retour d'un ciel gris et sec. Les quelques cm de ce matin ont rapidement disparu avec la douceur de l'après-midi.

J'ai tout raté de l'épisode vu que je dormais default_dry.png Trop dégoûté.

Tn : –1°C

Tactu : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

J'ai assisté à un truc à mon avis assez rare en centre-Alsace : plus de neige à Colmar qu'en vallée !

Ici, on a eu vaguement 2 cm (à la louche, je n'ai pas eu le temps de mesurer sur une surface non encombrée de vieille neige. Mais bon, j'ai presque 2 mm au pluvio, on doit pas être très loin de tout ça), alors qu'à midi, c'était tout blanc à Colmar. Quand j'y suis revenu à 13h30, tout avait fondu : jamais vu un truc aussi rapide !

Tn : -3,3

Tx : 1,9

Certains se sont gavés : toujours les mêmes, comme d'habitude (le plateau lorrain dans le prolongement des Vosges du Nord) ... et les Vosges... mais de l'autre côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Petit saupoudrage sur Besançon aujourd'hui, environ 1 centimètre sur la végétation, rien sur le bitume.

Il a neigeotté une bonne partie de la journée et la température n'a pas décollé au-dessus de 0°C.

Actu, le ciel est couvert et il fait - 0,5 °C.

Paysage encore plutôt hivernal avec entre 0 et 5-7 centimètres de neige selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

8 à 9 cm de neige avec l'ancienne mais les chutes de ce jour mon apportées 5 cm .

Léger dégel avec une Tx de 0.1°C

Actu -0.6°C

La Tn ce matin -2.9°C

il y en a moins que chez ludo-naht ainsi ça m'évite de pelleter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques flocons par içi, par contre la température stagne depuis un moment à +1,0°c et déjà un début de fonte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige se renforce un peu, il fait +0,1°, ca baisse encore. Etonnant tes 1° Jean luc, ton coin s'est rechauffé par le vent peut etre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les flocons tiennent immédiatement sur le toit de ma voiture default_laugh.png

a noter que la fonte est très limité ici, mon pluvio m'indique que 0,5mm depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour vous, miraculés du Nord-Est qui, comme les Gaulois, résistez au très gros radoucissement.

Ici en Belgique, journée terrible avec des températures en hausse monstrueuse et atteignant presque les 10°C!

De grosses pluies sont attendues cette nuit, pluies qui vont définitivement chasser le gros manteaux neigeux de nos "sommets".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La, on peut vraiment dire qu'on est des miraculés car les pluies ne sont pas prévues durer default_laugh.png

edit: Les flocons se resserrent de plus en plus, ca commence à bien tomber à nouveau. T° +0,1°, la nuit n'est pas encore completement tombée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale suite aux chutes de neige de la nuit et de la matinée qui ont déposé une couche d'environ 10/11cm dans le secteur qui s'est juste légèrement tassée en journée. Cette neige se rajoute à l'ancienne couche déjà présente mais qui était partiellement fondue.

Ainsi ce soir la couche varie chez moi suivants les endroits de 8cm(neige d'aujourd'hui) à 13cm(avec l'ancienne neige), sur les plateaux dès 320m la couche avoisine ou dépasse 15cm.

Tn: -2.3° Tx:0.2° Tact:0.1° et il neige faiblement.

Au pluvio:2mm suite à la fonte partielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ici dans le jura la température est négative depuis 13 H et le début des petites chutes de neige.

Je crois qu'il n'y a pas eu de dégel à Besançon...Donc aujourd'hui en Franche comté le froid a bien résisté.

-0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Exactement le même type de temps et de température que chez Fabien, c'est marrant ca default_laugh.png

Chutes de neige faibles actuellement avec de beaux flocons mais encore assez fin pour le moment. T° +0,1°

Toujours 0,5mm au pluvio. Vent de sud-ouest qui souffle mais faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, on peut vraiment dire qu'on est des miraculés car les pluies ne sont pas prévues durer default_laugh.png

edit: Les flocons se resserrent de plus en plus, ca commence à bien tomber à nouveau. T° +0,1°, la nuit n'est pas encore completement tombée...

Eh bien c'est vraiment du local alors par ici plus de flocons depuis mon dernier post, vent de SO à 12,1 Km/h et une température de +1,1°c sous abri mais la neige résiste encore très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...