Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

c'est beaucoup, en effet, mais c'est 16 mm de précip ? ou bien y avait'il encore de la neige dans le pluvio ?

Je ne peux pas te répondre de manière sûre n'ayant pas le pluvio sous les yeux. Mais je pense que ce sont de vraies précips, le pluvio est situé sur un toit dans l'hyper centre et hier aprèm tout avait fondu, là-bas. Et vu l'obs de freeride tout ce qui est tombé à partir de la soirée a du fondre directement. D'ailleurs la station relevait déjà 2 mm pour la journée d'hier avec la fonte de neige du matin et les flocons du soir.En plus ça coïncide bien avec les relevés de superbolt réalisés avec un pluvio manuel.

Actuellement toujours cette pluie modérée, le cumul passe à 17,5 mm pour aujourd'hui, et la température de monter lentement : 2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quand tu rentreras sur Epinal par le plateau de La Demoiselle , tu seras scotché par la couche. On approche les 30cm la haut. Circulation diffcile sur la montée de la RN 57 depuis Remiremont

Cela ne m'étonne pas... Les différences sont souvent importantes par là-bas. Et la N57 est souvent difficile dès qu'il neige un peu.

Malheureusement, je ne verrai ça que lundi prochain.

Sinon, à Montbéliard, quelques flocons réapparaissent et remplacent la bruine neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° actu de 2.6°

Ce matin tout était sec, donc pas ou très peu de précipitations dans la nuit ! En cours de matinée il a commencé à tomber de la neige fondue, là c'est pluie et neige mêlée et quand ça s'intensifie c'est neige seule.

Bon tout celà reste bien faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige persiste sans relâche depuis cette nuit. intensité faible à modérée comme en ce moment.

vent nul ce qui aide à une bonne isothermie.

T. ce matin 8h de 0.0, actu 0.8.

La neige tient sans problème route comprises. Les glaçons du chaineau ne gouttent pas encore

je relève sur mon terrain entre 16 et 22 cm selon soleil ouombre ( veille neige comprise soit 13 cm de fraiche environ ). La neige est bien humide et se tasse sous son propre poids.

Journée comme je les aime où il fait bon rester chez soi et sortir de temps en temps pelleter.

Nébulosité tres forte et visibilité à peine 1km.

Besançon c'est une bonne chute de neige modérée et continue, également bien humide qui tombe par flocons assez serrés et de taille moyenne.

Sur les plaques de vieille neige on atteint parfois 12 cm d'épaisseur; ans les endroits où il n'y en avait pas ça va de 4 à 7 cm par endroits; vraiment magique! default_rolleyes.gif

Et ça continue toujours, quel bonheur.

Température légèrement positive, valeur commune en cas d'isothermie, ce qui semble être le cas en ce moment vu la très faible insistance de ce redoux qui devait être en cours.

Quel mois de février; on va atteindre les 20 cm en cumulé dans le secteur ce mois si ça continue! default_wub.png

Observons,

Neigepassion default_w00t.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, fort joli épisode sur Besançon en effet. On est gâté aujourd'hui ! default_santa.gif

J'ai mesuré dans mon jardin à 11h30 environ 6 centimètres de neige fraîche et jusqu'à 13 voire 15 centimètres en cumulé là où subsistait de la neige ancienne.

Neige faible à modérée encore actu. Par contre, la température est remontée à + 0,5°C, du coup ça ne tient plus vraiment.

Conditions de circulation correctes, je viens de faire un tour, les rues ont été plutôt bien déneigées.

Dommage qu'on m'ait fauché mon APN, j'aurais pu faire de belles photos. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : J'avais posté un message vers 11h mais il ne s'est pas affiché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage magnifique dans le coin, les routes sont encore toute blanche certaine non deneigée,et ça tombe toujours default_wub.png

Temperature actu +0.5

Pratiquement 30 cm au sol

MAGNIFIQUE.

neige17022009bisli3.jpg

Photo prise il y a maxi 1/4 d'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : faiblespluiesbq5.png

Faibles pluies à pluie modérée en cours ici. Pas de neige à espérer avant un moment dans le coin et sûrement pas cet aprem' avec la douceur.

Tactu : 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à tourner en pluie default_mad.gifdefault_mad.gif , avec tout de meme de bon flocon...

Quel dommage

Pas de panique, je viens de dagager et de prendre 2/3 photos ( que j'essayerai de mettre sur un prochain message ), je n'ai pas vu encore vu la moindre goutte.

Il fait 1.8 actu et il neige toujours faiblement , neige qui à ma surprise tient encore. Les glaçons commencent à goutter faiblement . Peut-être mon thermo est un peu fort ??

De toutes façons, ça va vite se refroidir ce soir avec un nouveau saupoudrage et demain matin tu vas avoir du -10 là haut si ça se dégage assez tôt dans la nuit.

Tout ça va tenir sans problème.

couche mesurée ici de 17 à 23 cm selon soleil ou ombre dont au moin 15 cm de fraiche du jour mais qui se tasse sur elle même. LA neige possède une grosse densité et avec le gel à venir va bien résister même au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, à Nancray, c'est sur-plâtrage, il neige depuis tôt ce matin de façon abondante et j'ai 20 cm en ce moment au sol, t°: 0,5 °C... aucun redoux sensible en perspective, peut-être de super photos à faire demain matin.

Après un mois de janvier froid mais peu perturbé, quel bonheur ce mois de février, entre l'épaisse couche de neige persistante et les -18 d'avant-hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visibilté médiocre 1km maxi et plafond trés bas . IL neige toujours faiblement

URL=http://img365.imageshack.us/my.php?image=neige1170209rw6.jpg]neige1170209rw6.th.jpg

corvée de pelle terminée

URL=http://img25.imageshack.us/my.php?image=neige417022009dk9.jpg]neige417022009dk9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la désolation là dehors avec la pluie qui est toujours entrain de lessiver la neige tombée hier matin, quel gâchis...

Température actu 4,0°c sous abri et au pluvio c'est du 15,6mm depuis 0h30

Merci aussi pour vos messages pour cette journée un peu particuliére default_sorcerer.gif

radE1F81.jpg

radF75D9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord: Ca tourne en flotte froide et fine en effet même s'il subsiste encore quelques rares flocons. C'est en tout cas un très bel épisode qui se fût déroulé avec une bonne isothermie et une couche allant jusqu'à 10 cm là où la neige de la dernière fois a fondu. Sur les anciennes plaques, ça avoisine plutôt les 15 cm localement.

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ca tourne en flotte froide et fine.

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Eh oui, fin de l'état de grâce sur Besançon. Toutes les bonnes choses ont une fin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode a quand même été au-delà de mes espérances, notamment en termes de durée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les précipitations plus faibles à partir de 13h ont nui au phénomène d'isothermie.

Espérons que le redoux n'attaque pas trop notre joli manteau blanc...

Je mesure 15 centimètres aussi au mieux chez moi Neigepassion ici à 300 mètres près de l'entrée nord de la ville. J'étais du côté de Chateaufarine tout à l'heure, qui doit se trouver à peine plus bas en altitude, et l'enneigement était déjà un peu moins bon, comme quoi il y a pas mal de disparités locales des jours comme aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite bruinasse a pris le relais de la neige depuis 15h00 environ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nous sommes au maxi du petit redoux . Ca commence quand même à goutter du balcon et la neige tombe un peu des arbres mais rien de catastrophique car d'ici 2 ou 3 heures c'en sera terminé pour cette légère fonte.

ciel complètement bouché et faible visibilité

actu 1.4 aprsè une tx de 1.8.

A noter que vers midi avec 1.4 il neigeait avec tenue au sol . Comme quoi la neige sait rester mystérieuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL va falloir guetter la gelée sévère demain matin qui va en surprendre plus d'un avec des routes bien mouillées voire enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite bruinasse a pris le relais de la neige depuis 15h00 environ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nous sommes au maxi du petit redoux . Ca commence quand même à goutter du balcon et la neige tombe un peu des arbres mais rien de catastrophique car d'ici 2 ou 3 heures c'en sera terminé pour cette légère fonte.

ciel complètement bouché et faible visibilité

actu 1.4 aprsè une tx de 1.8.

A noter que vers midi avec 1.4 il neigeait avec tenue au sol . Comme quoi la neige sait rester mystérieuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL va falloir guetter la gelée sévère demain matin qui va en surprendre plus d'un avec des routes bien mouillées voire enneigées

Pareil ici....

bruinasse, ou pluie fine, avec en plus un beau paquet de brouillard.

Le plus etonnant c'est la température, il fait actu +0.6, ce qui est egalement la Tx (provisoire ??)

gare demain matin au gelée, c'est clair, surtout que les routes du secteur resteront pas très propre....

A voir demain, à 4h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

chez moi c'est la grosse claque la neige à fondu de moitié avec la pluie qui tombe depuis midi et un brouillard en même temps.

Tx 2.5°C actu 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...