Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Je suis passé par Nancy ce soir , histoire de voir un match de L1 puisqu'on peut plus compter sur les grenats pour ça pour le moment (même si j'ai pas eu l'impression de voir de la L1 ce soir celà dit en passant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et la neige se mélait à la pluie du côté de Brabois avec une température de 2° contre 4° au centre de Nancy ; ici à Metz il ne tombait que quelques gouttes par une température de 3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est marrant, à quelques km de Mulhouse et Kingersheim, il continue de neiger, certe faiblement, mais la végétation et les toits sont bien blancs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, à quelques km de Mulhouse et Kingersheim, il continue de neiger, certe faiblement, mais la végétation et les toits sont bien blancs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est là qu'on reconnait l'effet urbain. Même moi en l'espace de 500m je vois la différence lors des jours de gel ou de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Dernières mesures avant d'aller au lit

T°actu -2.6°C

Il neige toujours autant ( c'est à dire faible à modéré )

La couche fait 15.5 cm environ.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt de la neige ici. 3cm de neige trés mouillée. il fait 0.5. A noter qu'au centre ville de Remiremont légèrement plus bas (60m ) et un peu d'effet urbain il n'ya rien au sol

La limite de la neige au sol se situe entre 350 et 400m pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Une fois de plus, belle arnaque de ce côté-ci des Vosges ! Il a neigé sur l'autre versant, dans le Jura jusqu'à Mulhouse et nous, que dalle ! De la pluie par 3° (stable depuis des heures), qui s'arrête progressivement... m'éneeeeerve default_mad.gif ... enfin, tant mieux pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige toujours à Montbéliard.

Au sol, c'est très inégal en milieu urbain ; par exemple, la pelouse derrière chez moi est moitié blanche, moitié verte... Il tombe une neige légère, mais les sols sont trop humides d'où une neige lourde, gorgée d'eau au sol.

Peut-être 3 à 4 cm tout de même là où la tenue est la meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 06/02/2009

Ciel : Pluie Faible

Tn : 2,9°C (7h34)

Tx : 5,2°C (15h00)

Tactu : 3,5°C (21h19 – Humidité 95%)

Hn: Humidité 95%

Hx: Humidité 96%

Pression actuelle: 992 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée bien pluvieuse, avec de la pluie plutôt modérée dans l’après-midi et en première partie de soirée. La neige reste attendue dans la nuit, mais la température à du mal à descendre !

La pluie a cessé maintenant, et la température semble entamer un chute avec actu 3.2°C, à suivre... Mais je pense que pour de la neige au réveil ça va être dur dur !++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

2 centimètres de neige mouillée sur Besançon Saint Ferjeux alors que la neige tombe encore faiblement. Les différents services sont au travail pour traiter les routes qui étaient parfois bien enneigées et glissantes vers minuit. Environ 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Colmar

Qu'il est difficile d'avoir de la neige cette année.

Toujours des pluies fables sur la plaine Alsacienne.

Colmar, + 3,1° Actu...

Rien à dire de plus.

ça saoule.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de neige ici ce soir et les précipitations ont cessées assez rapidement vers 23h alors qu'il faisait encore 3,5°.

Actu, le ciel est toujours très nuageux à couvert et la température baisse plus rapidement, mais ca risque d'être dur d'avoir une gelée je crois ce matin.

Température actu 1,3° sous abri. Seulement 5,6mm au pluvio ce samedi.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le sud du Haut-Rhin, il neige modérément et cette neige tient au sol dès 300m d'altitude.

On trouve 3 à 5cm à 400m vers le territoire de Belfort.

La température à Burnhaupt est de 0° en baisse.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

En effet le metar de Dijon indique de la neige entre 03h30 et 05h mais rien au sol d'observé.

Température positive et faible intensité, ça peut pas tenir. default_dry.png

Le vent de nord-ouest va sécher tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques nuages, petite gelée Tn -0,9°, pression 1002hPa, HR 94%, vent 3km/h.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

j'ai mesuré 3 cm chez moi.

T mini -1.1°C et actu -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin plus sec aujourd'hui aprés les pluies de hier qui n'ont cessées que vers 23h00 et apportant 16,2mm au pluvio.

Actu ciel très nuageux et une température en baisse ce matin +0,4°c

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonjour,

Ici il a du neiger une grande partie de la nuit

car je mesure 22 cm de neige au sol (soit 7 cm tombés cette nuit)

Les routes sont presque impratiquables pour le moment

Bien que faiblement, la neige tombe toujours.

T°actu -2.8°C

Tn -2.8°C

dsc02963rs5.jpg

dsc02962op2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le soleil tente de percer dans un ciel encore bien gris.

T remonte avec -0.5°C actuellement

une petite photo de la neige chez moi

http://www.photomania.com/photolibre.asp?l...jpg&album=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Marsannay

quelques traces de neige au sol finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température doit être de -0°C

un peu de neige gelée sur mon pare-brise bien que le Tmini soit de +1°c. Rien au sol.

11,5 mm dans le pluviomètre ce qui porte à 58 mm mon cumul de février, donc la normale est déjà atteinte. Pas mal :original:

Le soleil profite des éclaircies pour montrer le bout de son nez. Un beau dimanche peut-être.

Les rivières montent, la saône a pris 1m50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...