Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Metz centre :

Temps actuel : faiblespluiesbq5.png

Faibles pluies en ce moment sur la ville alors qu'en deuxième partie d'aprem', on a eu le droit à de la neige et pluie mêlée. Neige qui a d'ailleurs tenu par endroit mais qui était gorgée d'eau.

Quand on marchait dessus, ça faisait un splash immonde.

Les rafales de vent étaient de plus en plus forte, et l'impression était glaciale avec cette pluie froide et ce vent froid...

Tx : 3°C

Tactu : 2°C

Windchill actu : –3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température à fait un subite bond en l'espace de 10 min, passant de 1,5° à 2,8° actuellement. la raison, le vent de sud-ouest vient de se lever brusquement, la tempete nous guette. La pluie tombe de facon modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec pluie et neige mêlées en fin d'après midi, 5,6mm au pluvio, Tn -0,8°

, Tx 3,2°

.

Tactu 3,2°, pression 997hPa à la baisse HR 97%, vent 18km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 09/02/2009

Ciel : Pluie modérée Tn : -1,1°C (5h44)

Tx : 4,9°C (13h52)

Tactu : 3,4°C (20h48 – Humidité 92%)

Hn: Humidité 65%

Hx: Humidité 92%

Pression actuelle: 1000 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée qui début dans le gèle, quelques flocons de neige se sont montré dans le début de la matinée, ensuite le temps restera sec et nuageux. Jusqu’en soirée marquée par le retour de la pluie, qui tombe de façon modéré et une température qui à du mal à descendre.

La température reste pour le moment plutôt stable, mais là tempête n'est plus très loins !++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état dans lequel était le réseau routier secondaire dans le Thionvillois aux alentours de 19H30 ce soir...

51455090220091930.jpg

Actu, la T est bien remontée, il fait 2.5° et la pluie se charge de lessiver toute cette neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Toujours de gros flocons par ici mais on sent que la pluie n'est plus très loin.

Bien évidement rien au sol. Il fait 0.4°.

@+

Rien au sol fabien????Pourtant ici il y a 4cm car les chutes ont été intenses pendant 2h.Actu la pluie a pris le relais et il fait 1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de neige tombé ici à 200 mètres d'altitude, a disparu. La température est en forte hausse passant de 0,4°C à 4,7°C actuellement. Il doit tout de même rester pas mal de neige encore sur les hauteurs. Cumul ce soir de 7,2mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Rien au sol fabien????Pourtant ici il y a 4cm car les chutes ont été intenses pendant 2h.Actu la pluie a pris le relais et il fait 1°.

Habitant à proximité de Fabien, je peux te confirmer qu'il n'y a rien, il y'a eu une forte chute qui a duré une heure environ, mais la température n'a pas été assez basse pour que cela accroche... Incroyable quand même ces disparitées locales !

Actu 2.1°, tout juste 1000hPa et une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud-ouest se renforce très vite ici dans le secteur, avec des rafales déjà autour de 30 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Habitant à proximité de Fabien, je peux te confirmer qu'il n'y a rien, il y'a eu une forte chute qui a duré une heure environ, mais la température n'a pas été assez basse pour que cela accroche... Incroyable quand même ces disparitées locales !

Actu 2.1°, tout juste 1000hPa et une pluie faible.

J'essayerais de mettre des photos méme si elles ont mauvaises pour prouver ma bonne foie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

J'essayerais de mettre des photos méme si elles ont mauvaises pour prouver ma bonne foie.

Non mais je te crois t'inquiète, mais cela c'est sans doute joué à la différence d'altitude...ton coin est toujours légèrement plus froid...

Cela dit n'hésite tout de même pas à partager tes photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Le redoux se fait fort sentir ici. Pour preuve, la température vient d'augmenter de 0,8°C en l'espace de seulement 4min !. Actuellement il fait 4,9°C et la neige a pratiquement disparus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pont-L'Evêque , nord - est de la Basse - Normandie :

Température de 10.5°C , le vent souffle en rafale , il ne pleut plus , pression de 990 hp .

héhéhé un normand qui a pris l'embouchure de la Seine et qui a fini sur la Marne à cause de la tempête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonsoir

Tx de la journée 6.5°C à 14h40

Tn de la nuit -7.2°C à 6h14

Il a neigé faiblement entre 10 h et 13 h,

puis nous avons eu quelques éclaircies en cours d'apres-midi.

La température apres etre descendue jusqu'à 2.5°C vers 18 h ne remonte pas énormément

avec 3.2°C actu, à noter quelques averses de pluie faible à modérée de temps à autres.

La plus forte rafale mesurée jusqu'à maintenant est d'environ 40km/h

Il ne reste plus qu'à attendre la neige qui devrait revenir en force demain matin en esperant que les 20 cm deja au sol ne fondent pas trop default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'essayerais de mettre des photos méme si elles ont mauvaises pour prouver ma bonne foie.

Alex, tu n'a pas besoin de prouver ta bonne foi je te crois sur parole car je connais très bien la disparité du temps présent qui varie d'une vallée à l'autre dans le secteur, il en va de même que ton trou à froid ou ta cuvette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est également très représentive par une situation de verglas où là aussi très souvent celui-ci reste présent longtemps alors qu'ailleurs celui-ci aura disparu.Le redoux progresse rapidement et chez Jean-Luc à Réding il fait déjà 6.2° pour l'heure.

Ici 2.5° et il pleut toujours modérément et 11mm au pluvio et à part un peu de gadoue sur la route vers 20H, je n'avais rien au sol qui eux étaient déjà bien détrempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, la température monte en flèche et le vent se renforce de plus en plus. Actu 5,2°, plus de pluie pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé fortement avec les gros flocons (surtout à la fin où les flocons étaient énormes, j'avais rarement vu les flocons aussi gros, certains avaient un diamètre de 5cm environ) jusqu'à 19h30 où la pluie prenait le relais. Et depuis, il pleut faiblement (actuellement, modérément). A la fin de cet épisode neigeuse, la couche a atteint 2cm voire 3cm (sur les gazons de mon jardin). La neige au sol fond mais encore bien présente, le paysage est bien blanc, environ 1cm voire 2cm notamment dans les jardins). La température remonte après avoir baissé jusqu'à 0,3°C à 19h, Tactu: 2,3°C ; HR: 93%.

J'ai pris bien sûr les photos et je les publierai demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Fabien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est en hausse depuis 21h00 ainsi que le vent qui se manifeste déjà de SO avec des rafales de 50Km/h, il ne pleut plus pour le moment et je comptabilise 6,9mm au pluvio depuis 18h00.

Température actu +6,9°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

donc voila je met quelques photos d'un trés belle épisode neigeux que fut celui ci:

http://img4.hostingpics.net/pics/699289IMGP2150.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/494914IMGP2147.jpg

Effectivement c'est bien tombé sur Bitche, bon on attend la suite demain après-midi et cette fois-ci pour nous tous, enfin j'espère default_laugh.png4.7° par ici et il ne pleut plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...