Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Effectivement c'est bien tombé sur Bitche, bon on attend la suite demain après-midi et cette fois-ci pour nous tous, enfin j'espère default_laugh.png

4.7° par ici et il ne pleut plus.

Espérons un bon ptit 5 cm pour toute la région d'ici demain 00h!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, ici la température n'arrête plus de grimper 4.6°C actuellement, on à pris 0.6°C en même pas 10min !

Donc aprés une chute de neige avec de si gros flocons pendant une heure ( 17h30-18h30-juste au moment où je sortais du lycée !) on a de la pluie .

La température qui était négative ( -1 °C ) au moment de la chute de neige est entrain de remonter sérieusement puisque maintenant on a + 6°C .

Pour le vent on n'a encore rien .

Bonne nuit et on verra bien si le vent nous réveille mais j'ai fermé tous les volets ( même certains qui ne sont jamais fermés default_rolleyes.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici aussi, la temperature monte bien vite, j'ai enregistré une rafale maxi de 31Km/h ici pour l'instant... Il fait 6.4°C. Ca souffle déja pas mal dans l'ouest apparement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Temps assez calme, les branches et les feuilles commencent toutefois à s'agiter lentement et quelques petites rafales se démarquent parfois, quelques gouttes. Environ 8°.

A suivre, surtout au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature monte toujours, il fait 7.1°C et le vent souffle un peu plus fort du sud ouest, rafale maxi: 39Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pluie faible ici, vent 33km/h en rafales , pression 993hPa en légère baisse, température 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De bonnes pluies là à la fois sur le Haut Rhin et le Bas Rhin. Le vent commence petit à petit à se lever ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : 8.1° et pluie faible à modérée actuellement. Les branches des arbres bougent un peu ce qui laisse deviner un petit vent faible mais continu, toujours quelques rafales qui se démarquent.

Sur ce je vais me coucher, je pense me réveiller vers 5h ou dès que le vent me réveillera (si il me réveille avant 5h) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fera peu de sommeil pour une journée dure qui s'annonce à la fac demain (8h-18h)... à moins que les locaux ne soient bloqués pour cause de grêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des passages pluvieux modérés entrecoupés d'accalmies se succèdent ce soir, le vent de Sud/Sud-Ouest s'est un peu renforcé tout à l'heure mais a à nouveau faiblit pour l'instant avec une vitesse moyenne de 8km/h (rafale maxi 27,4km/h pour le moment).

La direction du vent prévue lors de la tempête n'est pas la plus optimale pour mesurer de bonnes rafales de vent avec mon installation, mais j'espère tout de même battre le record de la station demain (à ce jour le record est seulement de 70,8km/h de secteur Ouest le 1er mars 2008 default_dry.png ).

Température en nette hausse et douce avec actu 7,1° sous abri.

Au pluvio 8,0mm depuis le début de l'épisode vers 18h (1,4mm depuis 0h).

PS: JP54 bonne nouvelle pour la VP2, tu vas te régaler avec cette station, et dès ce mardi en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit écho radar rouge intense circulant sur un axe SSO/NNE dans l'Avesnois entre 2h30 et 3h00 locales. D'ailleurs, des impacts de foudre ont été relevés à son passage par Météorage.

On est en plein sous la sortie gauche du jet et dans le sifflet de fortes TPE de basses couches à l'avant de la dépression, et juste avant le début de l'advection plus fraîche (probablement une forte advection de flottabilité et de tourbillon favorable au développement de la convection isolée sur la région).

et dans la continuité de cette instabilisation de la masse d'air, de nouvelles petites cellules convectives se développent actuellement sur Champagne-Ardenne. Il y en a une présentant une forme incurvée un peu en haricot (mais de très petite dimension..) sur le nord-ouest des Ardennes, à l'avant immédiat de la bande pluvieuse qui traverse le nord du pays.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, je me suis fait réveillé par le bruit de volets qui ont claqué! Ca souffle vraiment en continue, avec des rafales vraiment violentes, ça fait remonter les souvenirs de 1999 et du cyclone que j'ai vécu en Martinique.

Ambiance spéciale avec une exceptionnelle douceur 9° et un ciel complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici également le vent a réussi à me sortir du lit, ca souffle de plus en plus fort avec une rafale certes encore modérée de 50km/h, mais ça siffle vraiment dehors. Quelle douceur également puisque je relève 9.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pareil ici

Je me suis réveillé à cause du bruit que produit le vent

c'est vraiment impressionant.

L'ambiance est tout à fait étrange car le ciel est presque completement dégagé et

la lune éclaire tres bien.

T°actu 5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

7°C chez moi et 87 km/h relevé au métar de Dijon

autant dire que c'est parti la, la baraque craque a cause du vent très fort voire violent.

Et dire que je dois sortir à 7h00 pour aller prendre le bus default_crying.gif alors que je voudrais rester chez moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca y est ça déménage aussi sur Besançon Saint-Ferjeux : Déjà 91 km/h relevés à la station de Thise à 06h00.

J'ai eu beaucoup de mal à dormir depuis 04h30, la maison qui craque, les portes qui font du bruit. J'ai essayé de poster il y a quelques minutes mais il y a eu une microcoupure.

9.9° et actuellement il y a une période de calme. Généralement ça repart d'un coup avec plusieurs rafales puissantes qui se succèdent.

Edit : Ca recommence ca vibre pas mal et ya des bruits inquiétants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

plus possible de dormir avec cette tempête.

115km/h à 5h45 et actu 80 à 90km/h

Température actu +8.4°C

97.2 km/h à l'instant

91.4km/h "

vent moyen 61km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles, Saint-Louis

Dites-moi, à moins d'êtres irresponsables, Les bus ne vont pas circuler ?

Haute Saône par exemple ?

Enfin, moi ça me paraît irresponsable de faire circuler un Bus dans un vent pareil. Pour mon cas personnel, j'ai essayé de sortir dehors, bien, faut être courageux, c'est comment dire.... très sportif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

124km/h

une sacré force sur le toit quand on est dans les combles.

température descend avec +7.2°C

bodin rtl à 7h le plus gros est à venir dans les heures prochaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le plus gros est passé sur le Dijonnais mais ça souffle toujours vers 90 km/h.

Résultats: 108 km/h à Dijon-Longvic, 119 km/h au col de Bessey-en-Chaume ( 600 m ), 119 km/h à Chatillon/seine.

MF a parfaitement prévu ces valeurs, chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...