Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent revient en force sur Metz. Les températures dégringolent : plus que de 2°C

Windchill actu : –8°C

default_laugh.png

default_huh.png C'est dingue la rapidité avec laquelle déboule l'air froid derrière. Il fait 7°C à Strasbourg!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

ça y est, premiers flocons de neige ici ! Mêlés de pluies mais c'est clair que ça arrive super tôt. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que je suis sur les hauteurs de la ville: 250 mètres.

Edit : ça a duré 2 minutes, la pluie est de nouveau seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

Pluie et Neige mélées sur Hettange Grande avec une température de 3.0°C.

Les rafales de vents n'ont pas atteint les 100 kmh ici, mais nous devons être protégés par le Pays-Haut.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température baisse de plus en plus avec 3,5° actu, toujours de puissantes rafales de vent et de fortes pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57 km/h ou pas, pour moi c'est plus un vent moyen qu'une rafale

37,1 Km/h c'est le vent moyen actu, autrement de bonnes pluies en cours et une température qui baisse en douceur +4,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le vent m'a réveillé vers 4h, avec de bonnes intensités vers 5h, 7h30 et 8h.

Pas mal de pluie aussi visiblement.

Actu, encore de bonnes rafales ; un temps un peu plus lumineux mais toujours nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , au moment du départ à 9h30 , importante chute de neige avec une température de -1°C et du vent , à la sortie de la voie rapide des branchages sur la routes .

Ce midi , il pleut , avec une température de +1°C , mais le vent souffle plus fort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 12 h de nouvelles rafales mais moins violentes

mon voisin va avoir des surprises sur sa terrasse default_dry.png

il pleut, toujours 6°

De la neige à 9h30 sous une température de -1°C avec du vent .

Ce midi , il pleut ( +1°C) , mais le vent souffle plus fort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est où le lien default_laugh.png ? La neige commence à tomber dans le nord est localement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va se généraliser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oups !

www.meteo-cernay.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu de fortes rafales sur %Metz , rien de vraiment catastrophique non plus ; pas de dégats apparent ;

par contre tout à l'heure , sous une forte giboulée , de la neige fondue était visible sur mon pare-brise ;

4° actuellement , 2° au Mt St Quentin où je suis allé faire un tour pour écouter le magnifique bruit du vent dans la forêt.

Je confirme ces observations : 80 km/h relevés par la station, 2 km/h de moins que le 23 janvier et pas de dégâts apparents en longeant l'autoroute et tout de même 96 km/h relevé à Frescaty.

Le froid revient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Info//

RN 83 entre Mulhouse et Colmar

Quelques arbres déracinés (j'en ai vu 2)

Branche arrachées et quelques tuiles sur les bas cotés.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu de belles bourrasques ce matin sur Mulhouse et une pluie pratiquement en continu avec de fortes intensités par moment.

Ce matin un tram a semble t'il déraillé ce qui a causé la fermeture d'une partie de la ligne sur Mulhouse.

De nombreuses branches cassées ainsi que des tuiles au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle douceur aux premières heures avec 11.8°, assez impressionnant, le vent a depuis tourné comme prévu et il ne fait plus que 7°

A noté que le vent est très faible en ce moment et que la pluie s'affaiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent a viré à l'ouest et souffle toujours de manière soutenue. D'après mon père, il y aurait pas mal d'arbre déraciné et des routes départementales fermées dans les coins entre Dieuze et Sarreguemines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

trop bien c la même station que météo sciez default_laugh.pnghttp://meteo-sciez.com/index.php

Par contre les prévisions pour nous sont bien plus intéressantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu de belles bourrasques ce matin sur Mulhouse et une pluie pratiquement en continu avec de fortes intensités par moment.

Ce matin un tram a semble t'il déraillé ce qui a causé la fermeture d'une partie de la ligne sur Mulhouse.

De nombreuses branches cassées ainsi que des tuiles au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle douceur aux premières heures avec 11.8°, assez impressionnant, le vent a depuis tourné comme prévu et il ne fait plus que 7°

A noté que le vent est très faible en ce moment et que la pluie s'affaiblit.

vent très faible à Mulhouse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai du mal à te croire où alors des rafales à 50 km/h représente du vent très faible ????

a moins que je sois dans un micro climat et qu'il n'y ait du vent que chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu sur une radio locale, que les magasins à Wttenheim (cité Anna) pour ceux qui connaissent,resteraient fermés par mesure de sécurité cet AM, et de nombreuses interventions de pompiers pour branches sur la route et quelques tuiles envolées dans le Haut'Rhin.

Sinon, ça à l'air de se calmer par ici, encore quelques bourrasques mais espacées, certaines plus fortes que d'autres et la pluie qui continue en s'espaçant elle aussi, le ciel prend une teinte un peu plus lumineuse et la T° ammorçe une remontée à 8.3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Par ici le vent aura souflé assez fort en rafale mais sans+, aucun dégat particulié à signaler dans notre trou.Sinon la baisse des températures est sensible puisque il ne fait plus que 2°, les premiers flocons ne sont donc plus loin......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

le vent qui s'était calmé depuis 10h a repris depuis midi et il pleut toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le foehn a l'air de prendre forme en plaine d'alsace car en lorraine, les températures ne font que baisser et il pleut avec un ciel bouché, vent restant soutenu. Plus que 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

2.8° par ici et de plus en plus la neige se mêle à la pluie.

Vent d'ouest maintenant en rafales à 64km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un de mes thermomètre semble avoir prit la poudre d'escampette default_dry.png ...

Sinon ici aussi température en baisse, plus que 3.5° alors que ce matin a 9h on frôler les 8...

Vent toujours fort, mais semblant légèrement faiblir. En tout cas, pas de dégâts pour l'instant et c'est tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Chez moi, je n'ai pas mesuré de vents superieurs a 50Km/h, peut être la qualitée de mon materiel (wmr100)... default_dry.png Mais bon je ne sais pas quoi en penser vu que je suis dans une vallée....

Sinon actu le vent souffle encore modérément a fortement (voir graphiques), il y a eu un calme plat sur le premier graphique car mon ordi c'est éteint default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

La temperature est de 3.3°C et il pleut faiblement. Ce n'est pas très bon pour de la neige tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...