Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Nouvelle gelée ce matin, même si la baisse des températures a été limité par la persistance du mistral qui tend d'ailleurs à se renforcer à nouveau ce matin.

Il fait 2,8° actu tn à -1,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Bon la T° n'est pas assez descendu cette nuit et du coup la Tn n'est que légèrement négative (-0,2°). Actu il fait déja 8,6°.

Le ciel est comme les autres jours c'est à dire bleu avec un léger voile de nuage.

Le vent moyen est très modéré (10km/h) de secteur NNE.

La pression quand a elle est stable depuis près de 12h vers les 1025HPa, actu 1025,5HPa.

Bon Lundi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , sur Nîmes le ciel est de plus en plus voilé également et la température remonte doucement avec 5.6°c actuellement . Le vent reste quand à lui assez faible aujourd'hui , enfin du répit default_rolleyes.gif

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel est voilé en ce début d'aprés-midi et le mistral reste faible pour le moment

Il fait 6,3° aprés une tx à 6,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé maintenant et un franc soleil brille et réchauffe l'atmosphère default_rolleyes.gif3.8° actu.

C est vrai que le soleil de fevrier rechauffe l atmosphere. ici actu 10 degres des cumulus remontent de la mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn tres basses ce matin sur le Gard et l'Hérault notamment bien sur dans l'arrière-pays.

Pour le Gard: 0.7 à Chusclan (merci le mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), -0.2 à Aigues-Mortes, -0.3 ici, -2.0 à Alès et Gallargues, -2.5 à Uzès, -4.0 à Montclus, -5.6 à Vic-le-Fesc, -6.0 à Générargues, -6.2 au Vigan, -6.6 à Valleraugue, -8.1 à Conqueyrac (mais avec une petite sousestimation), à 600m d'altitude: -6 à Colognac et -8.4 à Alzon.

Pour l'Hérault: 1.5 à Sète, 0.6 à la Grande-Motte, -1.6 à Montpellier-ville, -2.9 à Vias, -3.6 à Murviel-les-Beziers, -4.9 à Pézenas, -5.0 à St Andre-de-Sangonis, -5.1 à Prades-le-Lez, -6.6 aux Aires, -8.0 à St Martin-de-Londres, à 700m d'altitude: -9.1 au Caylar.

C'est descendu à -5/-6 dans l'intérieur de l'Aude et des P-O.

Actu sur la cote ciel voilé et vent faible, température: 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de mon séjour de Lorraine ( je réaliserais un reportage sur mon séjour avec quelques photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Je suis content de retrouver le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ici le ciel est couvert d'un voile nuageux et nous avons le droit à quelques éclaircies , le vent reste très faible . Cela change de ma semaine neigeuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici aussi ciel completement couvert avec une T° qui a atteint 10,9° tous de meme!

Elle est stable depuis maintenant 1 heure.

L'Hr n'évolue pas est reste faible (34%)

La pression baisse depuis 2h avec 1023,3HPa

Bon Apres midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le ciel est un peu moins voilé que tout à l'heure , la température est de 10.0°c autant dire qu'il fait très bon dehors . Le vent est légèrement plus calme que ce matin encore .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Tn bien moin froide ce matin de -3.9°C , -3.3°C à 7h00 , tx de 10°C , actu 9.8°C , nuageux à l'est jusqu'à ici , voilé chez les gens à l'ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La tn demain matin sera de nouveau plus forte dans le coin et le mistral soufflera de facon soutenu dans l'après-midi : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 mistral de type provençale donc qui devient bien récurrent ce mois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonjour,

Comme dans le pays d'aix la Tn fut moins fraîche ce matin avec -5.8°C et 8.8 de Tx

Journée sans nuage très agréable

Actu : 4.7°C, 1020 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le temps s'est découvert partiellement et malgré la T° qui est de 5,4°, la sensation de froid est assez faible. L'Hr est légèreent plus haute que le autres jours à la meme heure: 46% d'Hr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée. Soleil et ciel légèrement voilé. Vent de Nord faible. Tn = -2,3°C (2ieme gelée de Février, 26ieme de l'hiver pour une moyenne de 40 jours environ ici). Tx = +8,1°C.

6 ieme jours consécutifs avec tx < 10°C et 10 ieme jours consécutifs avec vent de secteur Nord (ou Nord-Ouest) dont 5 jours violent sur la période (> 58 km\h en rafales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens de mon séjour de Lorraine ( je réaliserais un reportage sur mon séjour avec quelques photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Je suis content de retrouver le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ici le ciel est couvert d'un voile nuageux et nous avons le droit à quelques éclaircies , le vent reste très faible . Cela change de ma semaine neigeuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Grégory

Content de retrouver la famille , vainard tu aurais pu nosu ramener quelques flocons , si ça peut te rassurer sur Saint-Gervasy on a eu droit a quelques averses de grésil/Neige il y'a deux ou trois jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 3.0°c en forte baisse , peu de vent et plus de nuages .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et nous avons eu localement -9/-10°C en Provence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon actu ciel clair , sans vent , T°C de -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , malgrès un ciel bien voilé et sans vent il fait froid avec 0.5°c actuellement . Le vent devrait se lever logiquement dans la journée .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel mitigé ce matin avec un voile nuageux, un répit au niveau du vent qui n'a pas soufflé cette nuit et également ce matin (temporaire),

T° un peu moins froide ce matin avec 2,9°C actuellement (Tn 1,6°C à 6H34), point de rosée -2,0°C, pression 1022,7 hpa stable, humidité 70%, vent nul.

Bonne journée à tous,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours ce mistral modéré qui dure depuis 7 jours maintenant... Le ciel est partagé en deux ce matin. Complètement couvert au N/NO et légèrement voilé vers le S/SE. T aux alentours de 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur Nîmes l'impression est quand même belle puisque le voile est vraiment peu visible , la température est maintenant de 5.2°c et le vent souffle encore faiblement .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Quel temps agréabe aujourd'hui! Ciel bleu (quelque peu voilé quand meme) quasiment pas de vent (-de 2 km/h) et une T° qui est déja bien élevé avec 11,1°!

Pas de gelée a enregistrer ce matin avec une Tn de 0,8°. La pression est stable à 1023,8Hpa depuis près de 12h. L'Hr est plus élevé que ces derniers jours avec 55%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...