Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps vraiment frais aujourd'hui. La Tx n'est pas monté au dessus de 10° (9,4°) Le vent a été bien fort comme l'as bien écrit Cyclone 30, il a tous de meme tendance à se calmer un petit peu...

Actu le ciel se bouche un peu grace à des nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Décidément, c'est du bon gros mistral aujourd'hui. A 14h, on relève:

104km/h à Istres.

100km/h à Salon de Porvence.

96km/h à Marignane.

91km/h à Carpentras.

83km/h à Avignon.

72km/h à Orange.

67km/h à Nimes Courbessac.

Pour la tram, c'est:

122km/h au Cap Béar.

100km/h à Leucate.

83km/h à Perpignan.

69km/h à Béziers.

61km/h à Montpellier.

Dans le Pays Aixois , maximum de 70km/h de secteur NNO à Aix en Pce , 72 km/h aux milles , le mistral étant assez irrégulier cet après-midi soufflant par rafales entre 50 et 60 km/h généralement , tx de 7.3°C , actu sa chute rapidement avec 5.5°C , autant dire que la sensation n'est pas chaude dans toute la Provence occidentale aujourd'hui !( on enregistre par exemple en tx 5.4°C à Carnoux , 5.6°C à Eyguières , 5.7°C à Mallemort , 4.4°C à Vauvenargues ..., ces coins en générales par mistral donne des tx bien fraiches ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , le ciel s'est bien dégagé en ce début de soirée , le vent se calme bien aussi , ça sent la gellée demain matin avec 5.0°c actuellement en forte baisse .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , le ciel s'est bien dégagé en ce début de soirée , le vent se calme bien aussi , ça sent la gellée demain matin avec 5.0°c actuellement en forte baisse .

Christophe .

Ici aussi température en forte baisse 4.4°C

Peut de nuages, les rafales ne dépasse plus les 40 km/h, surement une gelée demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel est peu nuageux par des Ac lenticulaire et un mistral modéré.

T° sous abri: 4,8°C Hr: 52% Td: -4,1°C. Baromètre: 1004,1 hPa.

Vent moyen: 16km/h. Windchill: 1,5°C.

Rafale max dans l'heure: 37,1km/h à 18h47. ( NNO )

Rafale max: 51,4km/h à 13h58. ( NNO )

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C a du mal à baisser dans le coin à cause du mainteint pour l'instant d'un faible mistral et d'encore un peu de nébulo présente , on en est donc à 2.4°C actu. Cependant le vent devrait s'arreter en cours de nuit nous permettant surement le retour des gelées , j'en suis à 52 jours , on dépassera donc surement les normes demain. ( Oui il gèle autant à Aix qu'à Paris c'est bien connu, sauf pour les Parisiens mdr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs , le ciel est bien dégagé et le vent s'est calmé avec 0.9°c actuellement default_huh.png

Christophe .

Oui cela s'est complètement dégagé et le vent s'est calmée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons le droit à une belle nuit étoilée et on peut distinguer la pleine lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche la température devrait nettement descendre elle sera surement négative jusqu'à demain matin .

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonsoir, retour de week end avec un ciel bien dégagé et une T enfin négative avec -1.1°C

La pleine lune permet de voir les montagnes et d'estimer la limite de neige au sol à 1200m

Sinon 47mm de pluie sur l'ensemble de la semaine avec 29mm pour la journée de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon dernier message sur ce topic pour la semaine direction ==> Metz (57) (je reste sur info climat quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je vais essayer de vous ramener 2/3 photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe je continue à surveiller le suivi à St-gervasy je te fais confiance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez bonne semaine tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au Vélodrome, le mistral a soufflé les bordelais ce soir (OM 1 - 0 FCGB

default_sorcerer.gif ), ici, le vent est tombé et il fait bien frais.

3.8°C peu ou plus de vent, 1012 hPa bien remonté, 50% Hr stable.

Ciel plutot clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel relativement clair et dégagé ce matin mais avec quelques nuages malgré tout, et un vent qui est resté calme durant cette nuit,

T° actuelle 0,3°C en baisse sensible (Tn -0,3°c à 3H44), point de rosée -4,0°C, pression 1011,6 hpa en forte hausse, humidité 72%, vent faible de Nord.

Bonne journée à tous,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps calme sans vent, le ciel est bien dégagé ce matin malgré quelques nuages élevés à l'ouest en direction du Var.

La température a bien chuté cette nuit 1.2° actu, Tn 0.2° à 6h44 c'est aussi la Tnn du mois.

La pression est en forte hausse 1007.4 Hpa.

HR : 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est légèrement voilé avec un petit mistral frais.

T° sous abri: 4,3°C Hr: 49% Td: -5,2°C. Baromètre: 1012,6 hPa.

Vent moyen: 4km/h. Windchill: 3,2°C.

Rafale max dans l'heure: 11,5km/h à 8h02. ( NO )

Rafale max: 27,4km/h à 0h15. ( NNO )

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , malgrès le ciel fortement voilé il fait bien frais ce matin avec 0.3°c actuellement et une Tn de -0.3°c

cette nuit , du coup les surfaces mouillées ont légèrement givrées . Le vent s'est nettemet affaiblit et il souffle maintenant que très faiblement .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Tnn du mois ujourd'hui avec 2,0°, je m'attendais à une petite gelée mais la T° est remonté cette nuit quand le vent est passé de N à NW (vers 3h30) avant de redescendre.

La pression est bien monté elle est à 1015,2HPa actu et augmente de 1HPa/h.

L'Hr est de 65%

Le temps dehors est couvert par des nuages d'altitude bien présent tandis qu'il y a encore 1h30 il faisait très beau. T°:3,6° en net augmentation avec le vent qui est repassé au NW

Bonne journée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tnn du mois ujourd'hui avec 2,0°, je m'attendais à une petite gelée mais la T° est remonté cette nuit quand le vent est passé de N à NW (vers 3h30) avant de redescendre.

La pression est bien monté elle est à 1015,2HPa actu et augmente de 1HPa/h.

L'Hr est de 65%

Le temps dehors est couvert par des nuages d'altitude bien présent tandis qu'il y a encore 1h30 il faisait très beau. T°:3,6° en net augmentation avec le vent qui est repassé au NW

Bonne journée a tous!

Et ça monte bien, il fait désormais 7.6°C, le ciel est couvert à 5/8 par St et Sc, vent nul maintenant, 1014.6hPa en stabilisation, Hr55% en baisse.

Un temps mou default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , la température a du mal à grimpée à cause des nuages et de ce ciel couvert alors qu'a quelques km c'est dégagé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.9°c actuellement ...

Le evnt est très faible .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est maintenant parfaitement dégagé, exit les nuages de ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Du coté des température le redoux se fait bien sentir 9.8° actu.

Pression : 1008.7 Hpa

HR : 62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage ici aussi doucement , mais c'est encore bien voilé avec tout de même 9.7°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Ouf, je vois que j'ai emporté la douceur avec moi tiens, 16.5° à Toulouse actu default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...