Martini Posté(e) 9 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2009 Je vais rester dans le topic observation vu la tempète qui règne... sur celui des prévisions Moi je vous dit qu'actu il fait 13,8° et c'est pas GFS ou CEP non non c'est mon thermo qui me le dit et je sais que je peux m'y fier Il a meme fait 14,1° en Tx et la pression chute de 1HPa/h! Ouaaa quelle vie dangereuse je vis, je me suis vachement mouillé la Bonne apres midi a tous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour ! Retour des gelées aujourd'hui avec une tn de -2.6°C , tx de 12.2°C , actu 10.5°C sous un vent modéré à faible qui tourne au secteur Ouest ( Hu% qui augmente du coups ) , ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, Le ciel est voilé par des Cs et un vent faible de secteur O. T° sous abri: 11,9°C Hr: 67% Td: 5,7°C. Baromètre: 1012,6 hPa. Vent moyen: 7km/h. Rafale max dans l'heure: 19,5km/h à 15h40. ( ONO ) Rafale max: 27,4km/h à 0h15. ( NNO ) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 février 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 février 2009 Belle journée dans l'ensemble avec cependant un voile nuageux arrivée en milieu d'après midi par le nord. Tn : -4.3°C Tx : 10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ouf, je vois que j'ai emporté la douceur avec moi tiens, 16.5° à Toulouse actu . Et quand tu reviens tu l'a laisse ou tu es ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur Saint Gervasy c'est encore voilé actuellement et la température affiche une baisse avec 7.6°c actuellement contre une Tx de tout de même 10.3° ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 février 2009 Voici une journée qui ne se finit pas comme elle a commencé c'est à dire sous la chaleur, il est presque 19h30 et il fait encore 9,8°! a ce fichu vent de sud... L'hr remonte un peu 70% actu. Bon tampis on est en méditerranée et faut bien qu'il fasse un peu chaud, je profiterais du froid quand je remonterais dans le pays de gex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous souhaite à tous une bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 février 2009 T°C stable de 4°C ici , la nébulositée empeche la T°C de descendre d'avantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ciel clair ce soir avec de la douceur 6.2°, cette journée aura connu la Tnn du mois avec 0.2° mais aussi la Txx avec 14.1° sous un beau soleil . Pression 1009.3 Hpa HR : 73% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 février 2009 La belle surprise du jours , il a vachement neigé sur Saint-Gervasy avec -2°c de Tx /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> AH non c'était le 07 janvier dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est quand même hivernal se soir avec 3.9°c actuellement et un ciel voilé ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 La belle surprise du jours , il a vachement neigé sur Saint-Gervasy avec -2°c de Tx /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> AH non c'était le 07 janvier dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est quand même hivernal se soir avec 3.9°c actuellement et un ciel voilé ! Christophe . T'inquiête pas cela risque de revenir dans pas trés longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Chez moi la derniére chute de neige tenant au sol remonte au 3 mars 2005 avec 2 cm, autant dire une éternité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir , actu 3.2°C , puisque tu parles de l'épisode neigeux du 7 Janvier meteogardoise , voici une petite video sympa et très bien filmé de l'épisode neigeux au tholonet et ces environs ( il est tombé entre 15 et 20 cm sur le Tholonet contre 17/22 cm ici à Palette ). http://vimeo.com/2772008 ( ps : bravo au réalisateur Julien Botella ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 9 février 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Journée classique d'un mois de Février en Provence. Tn = +0,9°C (un résidu de mistral a empêché la première gelée du mois de Février) et Tx = +11,7°C. Ensoleillé malgré un ciel par moment voilé. T°actu = +4,0°C en baisse lente sous un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir , actu 3.2°C , puisque tu parles de l'épisode neigeux du 7 Janvier meteogardoise , voici une petite video sympa et très bien filmé de l'épisode neigeux au tholonet et ces environs ( il est tombé entre 15 et 20 cm sur le Tholonet contre 17/22 cm ici à Palette ). http://vimeo.com/2772008 ( ps : bravo au réalisateur Julien Botella ). Merci pour cette vidéo et surtout à son auteur , d'ailleurs je connais bien la famille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 10 février 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 10 février 2009 Un petit récit des conditions et hauteurs de neige à l'Aigoual ce WE, /index.php?showtopic=43272'>ici. Toutes nouvelles photos de 1996 et ses records de cumuls et hauteurs de neige sont les bienvenues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, ciel clair ce matin avec quelques nuages, une averse faible est passé dans la nuit vers 3H30 donnant quelques gouttes et mouillant les routes, température actuelle un peu moins froide que la veille avec 6,1°C et Tn en cours, point de rosée 3,7°C, pression 1007,8 hPa en baisse, humidité 85%, vent nul cette nuit et actu. Bonne journée, David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, le ciel est tout couvert ce matin, la température a augmenté réguliérement depuis 3h00 (Tn 4.6° à 2h36) pour atteindre 7.8 ° il y a 15 minutes, actu petite baisse 7.4°. Pression : 1004.3 Hpa en baisse HR : 77% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut tout le monde, quelques nuages sinon un bon ciel bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid commence a s'installer en altitude 7.4 °C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 Après le bon mm de cette nuit , le ciel se dégage avec encore quelques nuages vers le Sud-Est essentiellement et une température actuelle en baisse avec 5.3°c ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 La tram se lève en liaison avec la dépression qui passe sur le Nord de la france, 101 km/h à Leucate et 90 à Béar pour le moment, 108 dans la nuit au Cap Corse ou ça s'est temporaiorement calmé. Ici la tram s'est également levée (WNW), mais de manière bien plus modérée, max 72 km/h. Le mois de janvier a été bien déficitaire en nombre de jours de vent fort, ce ne sera pas le cas de février, contrairement à l'année dernière ou apres un bon mois de janvier, février avait été mortellement calme (mais doux c'était déjà ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Remarquable foehn cévenol en tout cas ce matin, le ciel est parfaitement dégagé ici alors que l'horizon Nord-Ouest est bouché au loin, on voit d'ailleurs les effets sur le radar ou le satellite, avec les nuages et les averses qui disparaissent en passant les limites héraultaises, quelques ondées arrivent tant bien que mal à passer par la vallée de l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 La tram se lève en liaison avec la dépression qui passe sur le Nord de la france, 101 km/h à Leucate et 90 à Béar pour le moment, 108 dans la nuit au Cap Corse ou ça s'est temporaiorement calmé. Ici la tram s'est également levée (WNW), mais de manière bien plus modérée, max 72 km/h. Le mois de janvier a été bien déficitaire en nombre de jours de vent fort, ce ne sera pas le cas de février, contrairement à l'année dernière ou apres un bon mois de janvier, février avait été mortellement calme (mais doux c'était déjà ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Remarquable foehn cévenol en tout cas ce matin, le ciel est parfaitement dégagé ici alors que l'horizon Nord-Ouest est bouché au loin, on voit d'ailleurs les effets sur le radar ou le satellite, avec les nuages et les averses qui disparaissent en passant les limites héraultaises, quelques ondées arrivent tant bien que mal à passer par la vallée de l'Aude. SI les averses passent ici mais dès qu'il y a le panneau Lézignan c'est stooooooooooooooooooooooooooooooooop... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se dissout les gars ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref on arrive à titiller d'un tout petit peu loin les valeurs de vent du Nord de la France avec une petite tram (beh oui c'est une petite tram là! ) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour , Beau temps avec ce vent qui souffle depuis ce matin 8.7 ° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le vent vient de se lever ce qui a pour effet de dégager le ciel mais aussi de faire monter la température en flèche 11.4° soit une hausse de 4° en 1h30. L'hygrométrie baisse également 58%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 février 2009 Le libecciu se réveille tranquilou au Cap, rafales à 126 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 Le ciel est magnifique ici avec 8.2°c actuellement avec du vent mais qui reste faiblard .. Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 10 février 2009 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut, temps actu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés