Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je vais rester dans le topic observation vu la tempète qui règne... sur celui des prévisions

Moi je vous dit qu'actu il fait 13,8° et c'est pas GFS ou CEP non non c'est mon thermo qui me le dit et je sais que je peux m'y fier default_laugh.png Il a meme fait 14,1° en Tx et la pression chute de 1HPa/h!

Ouaaa quelle vie dangereuse je vis, je me suis vachement mouillé la default_cool.png

Bonne apres midi a tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Retour des gelées aujourd'hui avec une tn de -2.6°C

, tx de 12.2°C , actu 10.5°C sous un vent modéré à faible qui tourne au secteur Ouest ( Hu% qui augmente du coups ) , ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est voilé par des Cs et un vent faible de secteur O.

T° sous abri: 11,9°C Hr: 67% Td: 5,7°C. Baromètre: 1012,6 hPa.

Vent moyen: 7km/h.

Rafale max dans l'heure: 19,5km/h à 15h40. ( ONO )

Rafale max: 27,4km/h à 0h15. ( NNO )

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée dans l'ensemble avec cependant un voile nuageux arrivée en milieu d'après midi par le nord.

Tn : -4.3°C

Tx : 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ouf, je vois que j'ai emporté la douceur avec moi tiens, 16.5° à Toulouse actu default_laugh.png .

Et quand tu reviens tu l'a laisse ou tu es ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Saint Gervasy c'est encore voilé actuellement et la température affiche une baisse avec 7.6°c actuellement contre une Tx de tout de même 10.3° !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Voici une journée qui ne se finit pas comme elle a commencé c'est à dire sous la chaleur, il est presque 19h30 et il fait encore 9,8°! a ce fichu vent de sud... L'hr remonte un peu 70% actu.

Bon tampis on est en méditerranée et faut bien qu'il fasse un peu chaud, je profiterais du froid quand je remonterais dans le pays de gex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite à tous une bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C stable de 4°C ici , la nébulositée empeche la T°C de descendre d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La belle surprise du jours , il a vachement neigé sur Saint-Gervasy avec -2°c de Tx default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13266214iv3.jpg

AH non c'était le 07 janvier dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon c'est quand même hivernal se soir avec 3.9°c actuellement et un ciel voilé !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle surprise du jours , il a vachement neigé sur Saint-Gervasy avec -2°c de Tx default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13266214iv3.jpg

AH non c'était le 07 janvier dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon c'est quand même hivernal se soir avec 3.9°c actuellement et un ciel voilé !

Christophe .

T'inquiête pas cela risque de revenir dans pas trés longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Chez moi la derniére chute de neige tenant au sol remonte au 3 mars 2005 avec 2 cm, autant dire une éternité default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , actu 3.2°C , puisque tu parles de l'épisode neigeux du 7 Janvier meteogardoise , voici une petite video sympa et très bien filmé de l'épisode neigeux au tholonet et ces environs ( il est tombé entre 15 et 20 cm sur le Tholonet contre 17/22 cm ici à Palette ). http://vimeo.com/2772008 default_wub.png ( ps : bravo au réalisateur Julien Botella ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée classique d'un mois de Février en Provence. Tn = +0,9°C (un résidu de mistral a empêché la première gelée du mois de Février) et Tx = +11,7°C. Ensoleillé malgré un ciel par moment voilé. T°actu = +4,0°C en baisse lente sous un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir , actu 3.2°C , puisque tu parles de l'épisode neigeux du 7 Janvier meteogardoise , voici une petite video sympa et très bien filmé de l'épisode neigeux au tholonet et ces environs ( il est tombé entre 15 et 20 cm sur le Tholonet contre 17/22 cm ici à Palette ). http://vimeo.com/2772008 default_wub.png ( ps : bravo au réalisateur Julien Botella ).

Merci pour cette vidéo et surtout à son auteur , d'ailleurs je connais bien la famille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Un petit récit des conditions et hauteurs de neige à l'Aigoual ce WE, /index.php?showtopic=43272'>ici.

Toutes nouvelles photos de 1996 et ses records de cumuls et hauteurs de neige sont les bienvenues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel clair ce matin avec quelques nuages, une averse faible est passé dans la nuit vers 3H30 donnant quelques gouttes et mouillant les routes,

température actuelle un peu moins froide que la veille avec 6,1°C et Tn en cours, point de rosée 3,7°C, pression 1007,8 hPa en baisse, humidité 85%, vent nul cette nuit et actu.

Bonne journée,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est tout couvert ce matin, la température a augmenté réguliérement depuis 3h00 (Tn 4.6° à 2h36) pour atteindre 7.8 ° il y a 15 minutes, actu petite baisse 7.4°.

Pression : 1004.3 Hpa en baisse

HR : 77%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Après le bon mm de cette nuit , le ciel se dégage avec encore quelques nuages vers le Sud-Est essentiellement et une température actuelle en baisse avec 5.3°c ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tram se lève en liaison avec la dépression qui passe sur le Nord de la france, 101 km/h à Leucate et 90 à Béar pour le moment, 108 dans la nuit au Cap Corse ou ça s'est temporaiorement calmé.

Ici la tram s'est également levée (WNW), mais de manière bien plus modérée, max 72 km/h. Le mois de janvier a été bien déficitaire en nombre de jours de vent fort, ce ne sera pas le cas de février, contrairement à l'année dernière ou apres un bon mois de janvier, février avait été mortellement calme (mais doux c'était déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Remarquable foehn cévenol en tout cas ce matin, le ciel est parfaitement dégagé ici alors que l'horizon Nord-Ouest est bouché au loin, on voit d'ailleurs les effets sur le radar ou le satellite, avec les nuages et les averses qui disparaissent en passant les limites héraultaises, quelques ondées arrivent tant bien que mal à passer par la vallée de l'Aude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tram se lève en liaison avec la dépression qui passe sur le Nord de la france, 101 km/h à Leucate et 90 à Béar pour le moment, 108 dans la nuit au Cap Corse ou ça s'est temporaiorement calmé.

Ici la tram s'est également levée (WNW), mais de manière bien plus modérée, max 72 km/h. Le mois de janvier a été bien déficitaire en nombre de jours de vent fort, ce ne sera pas le cas de février, contrairement à l'année dernière ou apres un bon mois de janvier, février avait été mortellement calme (mais doux c'était déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Remarquable foehn cévenol en tout cas ce matin, le ciel est parfaitement dégagé ici alors que l'horizon Nord-Ouest est bouché au loin, on voit d'ailleurs les effets sur le radar ou le satellite, avec les nuages et les averses qui disparaissent en passant les limites héraultaises, quelques ondées arrivent tant bien que mal à passer par la vallée de l'Aude.

SI les averses passent ici mais dès qu'il y a le panneau Lézignan c'est stooooooooooooooooooooooooooooooooop... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se dissout les gars ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref on arrive à titiller d'un tout petit peu loin les valeurs de vent du Nord de la France avec une petite tram (beh oui c'est une petite tram là! default_cool.png ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...