Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Mercure à la baisse depuis 1/4 d'heure maintenant avec 0.0°C tout pile, prudence car les routes sont encore mouillées :!:

Ciel bien gris mais pas ou peu de précipitations à attendre default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite averse de grésil à 16h sur lusignan, la température aura peiné à dépasser le 0°C en début d'après-midi. Actuellement, celà repart dans le négatif -0,2°C !

MF aurait mieux fait de mettre la vigilance orange "verglas" pour la nuit et matinée prochaine sur nos départements ! On risque de belles glissades demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel qui se couvre par l'est , de possibles averses qui vont crever sur le nord du 44 a suivre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Petite averse de grésil à 16h sur lusignan, la température aura peiné à dépasser le 0°C en début d'après-midi. Actuellement, celà repart dans le négatif -0,2°C !

MF aurait mieux fait de mettre la vigilance orange "verglas" pour la nuit et matinée prochaine sur nos départements ! On risque de belles glissades demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair, -0.4°C actu, tout est en train de geler sauf les routes. Elles sont encore bien humides.Si il gèle fort comme annoncé, attention demain matin!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il neige ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ce sont de très petit flocons , très faibles !

Le temps d'écrire ce message et s'est finit ! Je doit me situé a l'est de l'averse qui doit donner de la neige modérés !

Ciel dégagé sur Nantes actu avec +1,2°. T° en chute et prerssion toujours basse 995Hpa. Pas d'averse en vue ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

j'ai cru que j'allais péter un plomb ce matin en embauchant, j'ai croisé des voitures avec de la neige sur le toit!

Mais d'où sortaient elles??

Ca venait certainement pas de Mouilleron default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Inutile de dire qu'il n'y a eu aucune précipitations sur Mouilleron. Ciel couvert de stratus ce matin et en début d'après-midi. Le mercure est resté bien bas, Tx à 2.5°C.

Actuellement le ciel est dégagé et le mercure descend très vite. Il fait déjà -1°C. On va surement descendre sous la barre des -5°C demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidité de 76%, 996.5hpa en très légère hausse. Le vent se calme depuis peu et je le sais après une heure de passé dans le jardin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

parler de flop ne sera pas logique, puisque rien n'était prévu contrairement au 79/49, mais franchement déçu, je pensais au moins voir un peu de neige, rien du tout, attendons de voir les précipitations pour vendredi/samedi prochain diminuer ou se décaler de runs en runs ou une langue douce apparaitre ou je ne sais quoi... default_laugh.png

T°C actuelle: -3.1°C

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Température en baisse avec -0.5°C et des routes mouillées, aucun verglas ni neige significatifs ici aujourd'hui mais phénomènes glissants à craindre demain matin, peut-être pour cette raison qu'on reste malgré tout en vigilance jaune-cocu default_ermm.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux ici, le scénario habituel dans ce genre de flux. Cà ne donne jamais de précipitations ici mais il a tout de le mérite de venir nous couvrir le ciel quand la nuit tombe, même en plein jour d'ailleurs, en nous balançant les cadavres des averses côtières issues de la Manche! default_w00t.gif

Message adressé aux Normands et Nord-Bretons : nous ne sommes pas vos poubelles d'averses! default_mad.gif

0.1°C actu après une Tx à 2.6°C.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que comme le modélise WRF ...

nmm-1-14-0gar5_mini.png

... des averses de neige sont possibles cette nuit sur le littoral vendéen, a cette heure ci des noyaux de précipitations (certes faibles) sont apparus au niveau de l'ile d'yeu. Il et se dirige vers le littoral vendéen avec une trajectoire qui tendrait à longer les cotes ! pkoi po ... a voir dans les deux prochaines heures !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca se refroidit très nettement sur Mouilleron avec actuellement un beau -2.9°C.

998hpa, 86% d'humidité.

A prendre avec des pincettes ce risque d'averses ... Ce sera tellement local si ça se produit.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi çà baisse bien maintenant à la faveur d'un ciel totalement dégagé!

-1.8°C actu. C'est toujours çà de pris dans ces temps de vache maigre.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On me signale -4°C en ce moment à Foussais-Payré! Il est tombé 2mm là-bas la nuit dernière, mais pas de verglas ce matin.

A la Haye-Fouassière, il fait -1.5°C avec un ciel totalement dégagé.

WRF annonce une averse de neige pile chez moi demain à midi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...