Cotissois 31 Posté(e) 10 février 2009 Brest Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour le fun, ce n'est pas un rapport avec la neige, mais regardez la prévision vent/tourbillon demain juste au large. Si Quinten était une dépression allongée alors celle-là c'est "fil de fer". Le plus marrant c'est de voir le vent http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/18-602.GIF?10-18 Les marins qui circulent dans la zone ils ne vont pas comprendre : un coup NO, un coup rien, un coup SE, un coup rien, et à nouveau NO, tout çà en 100 km Sachant que ça pourrait donner un petit coup de vent HYPER localisé sur le pays basque sin on lit littéralement la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2009 Par contre, y a du mieux à 138 et 144h avec un AA qui remonte mieux vers les latitudes nordiques et un flux qui s'oriente de nouveau à l'est pour nos régions. Par contre, ça reste anti encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 février 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 février 2009 Flux d'est bien mou et anti qui reste bien sur nous sans remonter trés au Nord. Une petite dépression méditérranéenne qui ne nous influence pas ou trés peu. Au final un run bien moins doux, mais sans véritable froid et sec en début de semaine prochaine ... Résultat un run moins dramatique que le 12Z (mais qui était hors jeu) mais qui est loin d'être hivernal comme celui du CEP, en particulier pour chez nous ... Je ne sais pas trop quoi en penser ... Ou plutôt si ... CEP est trés bon ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Toujours est-il que les jours qui viennent -comme prévu (hélas)- rien de bien hivernal jusqu'à la fin de la semaine mais plutôt un scénario bien automnal. Pas réellement de gelées le matin, des Tmax largement positives (même > 5°C) la plupart du temps mais aussi 2/3 belles journées (surtout ce WE). On va pouvoir se promener /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si même CEP s'y met avec l'AF /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2009 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2009 Toujours est-il que les jours qui viennent -comme prévu (hélas)- rien de bien hivernal jusqu'à la fin de la semaine mais plutôt un scénario bien automnal. Pas réellement de gelées le matin, des Tmax largement positives (même > 5°C) la plupart du temps mais aussi 2/3 belles journées (surtout ce WE). On va pouvoir se promener /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si même CEP s'y met avec l'AF /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Des hautes pressions en France ne veut pas forcément dire AF! On appelle AF sur ce forum un anticyclone soutenu par des hauts-géopotentiels présents eux aussi sur le Pays. Là, les HP seront sans doute là, mais les hauts-géo restent en Atlantique pour le moment donc pas d'AF.Enfin concernant tes propos automnaux ( comme prévu ), là tu dois bien entendu faire référence à notre "débat" d'il y a 2/3 jours et tu es malgré tout dans le faux. D'une, tu n'as pris que le scénario GFS dans ta prévision la dernière fois, de deux tous les autres modèles étaient nettement plus hivernaux. Nous ne faisons pas de prévisions sur un seul modèle sinon postule chez MF pour que tes dons de voyance servent au moins à quelque chose et à quelqu'un... La configuration reste toujours hivernale et la version que tu es en train de décrire actuellement est la version la plus pessimiste. Bref, la prévision c'est bien beau mais avec des fondements avérés c'est encore mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 11 février 2009 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 11 février 2009 Salut, Quel revirement total de situation tout de même. la je crois que nous pouvons dire que c'est mort pour le froid et la neige... Et en plus, le temps qui s'annonce est ce que l'on pouvait redouter de pire. Des hautes pressions sur la France et en prime pour le sud ouest, de l'humidité qui s'infiltre en basse couche dans un flux d'ouest de plus en plus doux. La suite est désespérement monotone : les hautes pressions bloquent grisailles et brumes dans les plaines, et pourront même apporter des bruines. En basse couche, le flux d'ouest apporte dès dimanche de la douceur océanique (T° minis élevées, T° maxis dans les normes). En montagne, le soleil s'impose au-dessus de la mer de nuages. Bref, pas top tout çà ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 11 février 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, mort pour la neige, il reste un maigre espoir et c'est aujourd'hui avec cette zone de précipitation arrivant par le nord-ouest avec des températures limites sur midi-py. Bref espoir bien maigre car ces pluies vont t elles suffisament se décaler vers l'est et niveau température du -4 à -5 ° à 850 hpa. cela dit les modèles ont encore le temps de retourner leur veste. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 11 février 2009 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 11 février 2009 Voilà le résumé de la situation à venir ; ne lisez pas si vous êtes hivernophile et dépressif ... j'ai donc choisi mon camp ! même si je ne doute plus qu'il n'y en ai plus qu'un. Disponible sur meteo-toulouse.fr et meteo81.fr : "Les hautes pressions Atlantique se rapprochent. Dans les prochains jours, la furieuse bataille entre le systeme dépressionnaire installé sur l'Europe Centrale et l'anticyclone présent sur l'Atlantique tourne rapidement à l'avantage de ce dernier. La conséquence de tout ceci est énorme. Envisagée solidement par la plupart des modèles il y encore deux jours, la vague de froid qui devait toucher une grande partie de l'Europe, centrale et orientale, France y compris, se transforme finalement en un simple et bref coup de froid sur l'Hexagone et principalement l'est. Pour les amoureux de l'hiver, la déception est grande tant la situation s'annonçait belle. Pire encore, à partir de dimanche, l'atmosphère se fige. Les hautes pressions emprisonnent l'humidité qui se sera infiltrer lentement en basse couche, par le nord et l'ouest, durant la nuit de samedi à dimanche. Et à partir de là, les journées s'annoncent grises et humides en plaine, avec en prime, un courant d'ouest de bas niveau qui amène un peu plus de douceur au fil des jours. Si vous détestez ce type de temps (je ne sais pas qui peut l'aimer d'ailleurs), la montagne sera la destination conseillée, car elle se situera au-dessus de cette purée de pois. Bref, il ne fait pas bon être "hivernophile" en ce moment... " Bonne journée tout de même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PF EDIT : Et pendant ce temps, les CDM's maintienent un temps très hivernal : "Pour la période du samedi au mardi, les conditions sont très hivernales avec des gelées généralisées, autour de -3°c à Toulouse, -5°c à Luchon, avec alternance de passages nuageux et d'éclaircies, plus durables en montagne. Les après-midis le froid vif persiste désespérement, avec pas plus de 4 à 5°c à Toulouse. Indice de confiance 4/5 ! " Du 4/5 en indice de confiance, je ne comprend pas ! Nous pouvons critiquer GFS mais c'est sur ce modèle que tous les autres se sont alignés... Sauf Arpège, il faut croire (à midi, cela aura changé). GFS est donc le modèle qui aura le mieux géré cette situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Je vais attendre un peu (2 ou 3 jours, le temps que tous les modèles confirme cette évolution, puisque, je pensais que c'était dimanche un des moment clé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avant d'écrire que je me suis planté sur ce que j'ai écrit précédemment. Pour une fois que je me lâche à + de 3 jours, à faire un truc qui ressemblait vaguement à une prévision. Ouille je m'a gouré? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Je vais attendre un peu (2 ou 3 jours, le temps que tous les modèles confirme cette évolution, puisque, je pensais que c'était dimanche un des moment clé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avant d'écrire que je me suis planté sur ce que j'ai écrit précédemment. Pour une fois que je me lâche à + de 3 jours, à faire un truc qui ressemblait vaguement à une prévision. Ouille je m'a gouré? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le 06 z il n'y a plus rien à attendre,les hp ne montent plus la hautc'est de pire en pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, Etes vous si sûrs de vous quant au revirement de situation ? Il y a quelques jours de ça (deux jours environ), le froid et la neige étaient au programme d'une bonne partie de la France. Là , effectivement ce n'est plus le cas mais ne pensez vous pas qu'un nouveau revirement est de nouveau possible , vu l'échéance ? Moi je reste prudent et je ne serai pas surpris que le froid résiste un peu plus que prévu et que des précipitations sous forme neigeuses (ou pluie et neiges meleés) arrivent par le nord dans la journée de dimanche ou de lundi et que cela touche une grosse moitié est et centre du pays GFS change très souvent et je ne m'y fie que moyennement. Moi qui ne suis qu'un simple passionné, j'aimerai savoir si quelqu'un d'un peu calé sur ce forum pense comme moi. Cela dit je suis d'accord pour dire que les premiers éléments dont on dispose ne sont pas très favorables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 11 février 2009 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 11 février 2009 Re salut, En tout cas Arpège, au travers du CDM 81, continu à faire cavalier seul. Sur la réactualisation de midi, les prévisionnistes du Tarn, maintiennent le froid pour la période. Ils parlent d'une offensive hivernale à partir de vendredi, avec ciel mitigé, et de la neige (quelques flocons) qui descend par le nord la nuit suivante > pour cette prévision, je suis d'accord. Par la suite les divergences sont sensibles entre GFS et Arpège puisque ce dernier voit le froid se maintenir jusqu'à mercredi au moins avec des gelées comprises entre -3 et -7°c selon l'altitude et des après-midis inférieures à 5°c en plaine. des giboulées neigeuses sont même possibles à basse altitude durant la période. Dimanche et lundi, indice de confiance 4/5 (il persiste donc). 3/5 ensuite. Je ne vous cache pas mon Scepticisme. GFS serait-il vraiment à la ramasse... Et le CEP le suivrait aussi de près ? L'article de Guy Plaut résume bien la situation et je vous invite à le lire... Bon appétit les amis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Juste une question de novice Qu'est ce qu' un modèle ensembliste ? Pourquoi quand je regarde les cartes des ensembles (GFS ou autres) j'ai l'impression que le froid l'emporte ? Y'a t'il une subtilité ? Ma question, je vous le rappelle , provient d'un néophyte qui met le nez aux fenêtres... Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Pour l'instant, ce que je "sais", c'est que j'attends et j'observe tous les modèles, c'est stupide, mais, pour le moment je ne peux pas faire mieux et je ne sais pas faire mieux. Je rappelle encore une fois, ce qui a déjà été écrit par Run, ce matin, quand vous faites une analyse et une prévision, essayez d'aller un peu plus loin, qu'un rapide coup d'œil à gfs, je suis conscient que cela demande du temps et que c'est difficile, mais c'est quelque chose qui vaut le coup, de comprendre et d'appréhender toutes les données de tous les modèles dans leur ensemble. Pour arriver à avoir une vision juste de la situation et de son évolution /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yann19 tu as cherché sur le forum d'infoclimat ou sur le site de météociel? (ils ont un explicatif sur les modèles) Ici, je ne peux pas te répondre en étant suffisamment complet tout en faisant court, et sans dire de bêtises, qui t'induiraient en erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Houlalalalala! Quel casse-tete les previsions en ce moment! Météo-france maintient le froid, peut-etre meme la neige, et nos modeles se radoucissent et exit la neige! Soit completement l'inverse! je ne sais pas trop quoi en penser. Soit, les modeles ont beaucoup de mal a gerer ce type de temps, et nous nous situons en limite du froid et de la douceur, soit météo-france ou nous se plantons... Les prochaines sorties de GFS et etc, ainsi que arpege seront tres importante pour des previsions fiables. Nous verrons bien ce soir! Je vous propose de decouvrir mes previsions, pour midi-pyrenees, sur meteoclimat! ===> Cliquez ici. (Je suis encore en test, d'ici la semaine prochaine, les cartes seront disponibles a partir du site!) Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 M.F Corrèze ne voit pas non plus de douceur et maintient du froid et meme de la neige (Relief et débordement plaine ) pour les prochains jours.... J'avoue que c'est troublant A suivre Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 11 février 2009 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 11 février 2009 Je vous propose de decouvrir mes previsions, pour midi-pyrenees, sur meteoclimat! ===> Cliquez ici. (Je suis encore en test, d'ici la semaine prochaine, les cartes seront disponibles a partir du site!) Bien les prévisions sur meteo-climat. de la concurrence pour meteo-sud.org. (plutôt une émulation bénéfique) J'aime bien aussi la petite coquille textuelle : "Prévisions pour le Midi-Pyrnénées" . bien éclaté de rire quand tu lis çà, très érotique fianlement notre région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> FIN du H.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 février 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 février 2009 MF 65 persiste et signe pour un temps froid! Ne te fais aucune illusion Pastou. C'est mort de chez mort. Demain leur bulletin aura une toute autre tête ... Leurs prévis sont effectuées à partir du CEP d'hier 12Z. Il était effectivement bon pour nos régions, voire même excellent pour les régions les plus à l'est comme Toulouse par exemple. D'ailleurs le CDM 31 dans sa réactu d'aujourd'hui parle de neige en plaine lundi. Un fois de plus, il va se la manger pour demain et va devoir annoncer à la place des T proches de 8°C et un temps sec ... Même dimanche, il pourrait ne plus geler, déjà ... La douceur revient à compter de lundi. C'est un fait, malheureusement. Je n'ai jamais connu un tel fiasco, un tel retournement. C'est de la pure folie ... Quand on repense aux diagrammes d'avant hier soir et que l'on voit ceux d'aujourd'hui, on se dit que c'est un cauchemar ... Pour une fois, j'ai bien fait de ne rien annoncer à mon entourage. Au fond de moi, je ne devais pa y croire vraiment ... Pourtant un tube à -10°C sur GEFS pendant 1 semaine ... Ca restera un mirage pour l'éternité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2009 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2009 Ne te fais aucune illusion Pastou. C'est mort de chez mort. Demain leur bulletin aura une toute autre tête ... Leurs prévis sont effectuées à partir du CEP d'hier 12Z. Il était effectivement bon pour nos régions, voire même excellent pour les régions les plus à l'est comme Toulouse par exemple. D'ailleurs le CDM 31 dans sa réactu d'aujourd'hui parle de neige en plaine lundi. Un fois de plus, il va se la manger pour demain et va devoir annoncer à la place des T proches de 8°C et un temps sec ... Même dimanche, il pourrait ne plus geler, déjà ... La douceur revient à compter de lundi. C'est un fait, malheureusement. Je n'ai jamais connu un tel fiasco, un tel retournement. C'est de la pure folie ... Quand on repense aux diagrammes d'avant hier soir et que l'on voit ceux d'aujourd'hui, on se dit que c'est un cauchemar ... Pour une fois, j'ai bien fait de ne rien annoncer à mon entourage. Au fond de moi, je ne devais pa y croire vraiment ... Pourtant un tube à -10°C sur GEFS pendant 1 semaine ... Ca restera un mirage pour l'éternité ! Une explication personnelle Piloutop : "Pour moi la différence entre ensembliste et déterministe paraît relativement normale et quand je disais qu'il fallait toujours se méfier d'un déterministe isolé à son ensembliste c'était pour la raison suivante. Voilà un exemple concret et bien récent : Quintin est passé enfin sur notre Pays et lors de cette prévision on voyait très clairement jusqu'à arriver à très courte échéance de fortes diiférences. GFS déterministe était isolé pour son scénario véritable tempête alors que l'ensembliste était sur un creusement moyen voire même néant 4/5 jours avant. La conséquence principale là-dedans est clairement un lissage qui a lieu dans l'ensembliste et que l'on ne retrouve pas chez le déterministe. Qui aura eu raison au final : Mr le déterministe. L'anomalie de tropopause a été bien évalué par GFS alors que GEFS ne la voyait pas. 3/4 jours approchant de l'échéance, cette anomalie apparaissait enfin sur les scénariis de l'ensembliste mais sans creusement particulier. Puis enfin 24h00 avant, l'ensembliste voyait enfin cette anomalie car cela passait dans la maille. Là vraisemblablement on retrouve la même situation. La différence entre le déterministe et l'ensembliste viendrait principalement de l'apréhension qu'on fait des anomalies de tropo. Sur GEFS il n'y en a pas donc l'AA monte ( même si la tendance serait à déceler quelque chose à présent ). Sur le déterministe il y en a par contre, et l'AA monte moyennement. Sur le déterministe, si on observe des différences entre chaque run c'est plutôt sur l'intensité des anomalies qui divergent à chaque sortie et cela s'en ressent sur l'Atlantique tant au niveau des hauts que des bas géo. Si le run parallèle suit plus le déterministe, ce n'est sans doute pas anodin non plus! L'ensembliste il faut plutôt s'en servir sur des changements de configuration mais sur le LT. Si on se retrouve au moment même sous un zonal et que les scénariis changent la circulation là on peut s'y fier à mon sens. Les ensemblistes montrent plutôt l'attitude de centres d'actions de manière gloable. Si vous voyez un AA gonflé sur certains scnéraiis, faut se dire qu'il y a possibilité de changements de ce côté là ..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 février 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ok Run. Merci pour ces explications. Ce qui est lissé chez GEFS, en fait, c'est la moyenne de l'ENS. Par contre chaque scénarri est un scénario en tant que tel et peut aboutir. Autrement, pour en revenir à cet épisode qui restera dans les annales ... le déterministe s'est trouvé, lui aussi parmi ses ENS et notamment la dernière fois, c'était sur le 18Z du 09 février. Ce soir là, il collait parfaitement à la tendance (pour une fois devrais-je dire). On voit bien, depuis, que le déterministe a modélisé des trucs farfelus q'uon ne voit plus à présent. Lui aussi est revenu dans une moyenne. Mais une moyenne bien haute à présent, qui se situe 8 à 9°C par rapport a ce qu'elle était il y a 36h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 11 février 2009 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir, Pour y voir plus clair voici un petit tableau comparatif des modèles pour les tempés du sud-ouest à 850 hpa : A méditer PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Il pourrait y avoir aurait 1 ou 2 fronts qui essaieraient de s'incruster au travers de ce champ de pression élevée, ce weekend. Pour le moment, je ne sais pas, dans quel état, et si, ils pourraient arriver jusqu'au sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Run999h : J'en tremble d'avance de ton scénario hivernal qui reste majoritaire ... PS : il suffit de lire les modèles de façon objective, de lire les remarques pertinentes des intervenants qui en grande majorité, ont vu le vent hivernal tourner pour notre région depuis 3 jours et d'éviter de juger les autres sur le coup de la frustration ! Tu verras, ça marche. Donc oui, temps automnal, fortes pluies (6/8°C jeudi/ vendredi) puis radoucissement et je verrai bien un beau 12/13°C lundi en Tmax en Aquitaine. C'est ce que je propose. Et je n'ai pas changé. Le soleil dépendra des phénomènes de basses couches (que tu as ignoré dans ton basique AA à l'ouest = flux de nord = froid) mais on pourrait avoir de belles surprises. PS : magnifique le retournement de veste à l'instant ... Tu n'as pas oublié quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2009 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2009 Run999h : J'en tremble d'avance de ton scénario hivernal qui reste majoritaire ... PS : il suffit de lire les modèles de façon objective, de lire les remarques pertinentes des intervenants qui en grande majorité, ont vu le vent hivernal tourner pour notre région depuis 3 jours et d'éviter de juger les autres sur le coup de la frustration ! Tu verras, ça marche. Donc oui, temps automnal, fortes pluies (6/8°C jeudi/ vendredi) puis radoucissement et je verrai bien un beau 12/13°C lundi en Tmax en Aquitaine. C'est ce que je propose. Et je n'ai pas changé. Le soleil dépendra des phénomènes de basses couches (que tu as ignoré dans ton basique AA à l'ouest = flux de nord = froid) mais on pourrait avoir de belles surprises. PS : magnifique le retournement de veste à l'instant ... Tu n'as pas oublié quelque chose ? Frustré? Tu dois te tromper de personne. Donc à t'écouter si on en suit les modèles, tu prévoyais des températures déjà douces donc en toute logique c'est alors des températures de Mai qui devraient nous concerner si tout va bien? Enfin, j'attend une toute première analyse de ta part car visiblement j'ai beaucoup à apprendre, autant que ce soit par l'excellentissime Kaktus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Me tarde de voir à quoi ça ressemble tes analyses, et enspérant pouvoir suivre car ça doit être compliqué. Quand tout le monde parle d'un retournement sauf Kaktus, je veux savoir comment tu fais! Grand merci d'avance pour ces éclaircissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 kékess : tout à fait d'accord. Par contre, très incertain après lundi. On serait tenté de voir la douceur se poursuivre ... Pourtant la synoptique n'est pas si dégueu (vrai GA => voir topic LT ??), le radoucissement pourrait être bien temporaire. A voir, tant qu'il y a débat, il y a espoir ! Run999h : température de mai ? 12°C en Tmax ? Mais c'est d'un classique ! Au passage, le sud-ouest, ce n'est pas que Biarritz... Il ne fera pas si chaud que ça en Limousin (si ça ne bouge pas). J'ai souligné températures sous les normes mais certainement pas hivernales (relis !). Je ne pense pas être si loin, pour le court/moyen terme. N'essaie pas d'inverser les rôles, ça ne prend pas ! C'est toi qui a exclu tout scénario non hivernal (sans arguments) ce matin, pas moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés