Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige se réactiverait sur la région d'après GFS mardi en nuit et début de matinée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je les trouve moins bien qu'avant leurs vigilances quand même! là ils mélangent un peu tous les départements!

Il parle d'un redoux temporaire à l'est mais ou ?? pas de détails sur les départements franciliens.

Avant lorsqu'on cliquait sur Paris et petite couronne c'était bien plus détaillé au niveau de notre région! là c'est mélanger avec le loir et cher ect... default_huh.png

Juste ce qu'on peut retenir c'est 1 à 3 cm voir 5cm localement ce qui me semble assez probable demain en matinée. A voir si il pourrait pas y avoir plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai une explication^^

Si ils ne s'avancent pas c'est qu'ils ne savent pas pour l'instant et qu'ils attendent le dernier moment pour éviter de se planter...

Je pense qu'on peut quand même avancer l'idée que le nord des Yvelines et le Val d'Oise ont une bonne chance de voir tomber la neige toute la journée et que si redoux il y a il sera surtout en altitude et pas au niveau du sol...les accumulations seront donc aucunement affectées...

De plus il devrait il y a voir un deuxième épisode neigeux sans la nuit de lundi à mardi qui devrait être non négligeable en terme de précipitations...

Bref en ce qui concerne les 2 à 5 cm et bien je pense que rajouter un 1 devant ne serait forcément si fou que ca...Surtout pour les départements que j'ai cité plus haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour être lourd comme ça default_mellow.png

on a un bon potentiel pour demain, même les 3 cm sont un bonheur pour moi default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

c'est vrai que parfois... ca devient... default_huh.png

En effet même si en IDF ca risque de tourner à l'eau pour le premier front dans l'après midi, ce même front devrait faire marche arrière réactivé par l'arrivée d'une zone pluvieuse par le sud-ouest ce qui pourrait redonner des chutes de neige mardi matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca ,Guillaume Sechet annonce de tres faibles chutes de neige et radoucissement progressivement des températures au fur et a mesure avec refroidissement le week end prochain mis un froid maritime

pas tres folichon toutca

Franchement snow! je penses que tu dois t'ennuyer et le faire exprès nan?? Tu n'as pas 15 ans alors pourquoi tu nous pond des posts comme cela s'en arrêt???

Guillaume se fie trop à GFS a mon gout! et jusque ce matin ce modèle était vraiment limite pour l'idf! et ils nous a donné pas mal de sueurs froides vendredi et samedi! il reviens bien vers CEP aujourd'hui le 12Z redonne plein d'espoirs pour nous! le changement en pluie si il se fait se ferra bien plus tardivement! et pourrait être peu marqué!

sortez les décamètres et les APN! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Avec tout le respect que je te dois et à mon humble avis, tu t'emballes un peu vil, non?

Non je pense pas que je m'emballe sachant qu'il faut 0.6mm de pluie pour faire 1cm de neige je pense que c'est pas impossible...Enfin bon ca n'engage que moi...

Le truc en plus c'est que comme le 6 janvier le neige va tenir tout de suite sur un sol bien gélée donc...

De plus c'est ce qui était evoqué hier je ne comprends pas pourquoi les cumuls ont été revus autant a la baisse...

Enfin bon, on verra verdict mardi matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : GFS a considérablement vu le redoux a la baisse sur le 12h

Pour Guillaume Séchet je pense qu'il a pris la version la plus pessimiste qui soit pour la neige tout simplement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Non je pense pas que je m'emballe sachant qu'il faut 0.6mm de pluie pour faire 1cm de neige je pense que c'est pas impossible...Enfin bon ca n'engage que moi...

ça dépend de la neige elle même mais 0,6 mm ne fait pas toujours 1 cm de neige, plus la neige est 'sèche' moins il y aura besoin d'eau pour faire un cumul de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.pngdefault_mad.gif C'est quoi ce bins! En suivant la réactu de GFS on a bien vu que la zone vers 0° en altitude c'est décallé vers l'est lundi! et pourtant en regardant sur GFS 0,5° l'iso 0° est vraiment pas terrible en se décallant rapidement vers l'ouest.

ralalala.... a voir sur WRF... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que je m'emballe sachant qu'il faut 0.6mm de pluie pour faire 1cm de neige je pense que c'est pas impossible...Enfin bon ca n'engage que moi...

Le truc en plus c'est que comme le 6 janvier le neige va tenir tout de suite sur un sol bien gélée donc...

De plus c'est ce qui était evoqué hier je ne comprends pas pourquoi les cumuls ont été revus autant a la baisse...

Enfin bon, on verra verdict mardi matin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : GFS a considérablement vu le redoux a la baisse sur le 12h

Pour Guillaume Séchet je pense qu'il a pris la version la plus pessimiste qui soit pour la neige tout simplement....

C'est tout bon ça pour le Nord 77 en tout cas mieux qu'avant car la GF est vu dans l'ensemble plus à l'Est et en plus même GFS atténue l'arrivée du redoux sur notre région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'aprés les prévisions pour malesherbes sur météo ciel, de la pluie l'aprè midi avec une t de 6°C default_huh.png Euh ca me parait élevé quand mème. GFS doit surchauffé lol.

Bon, d'aprés vos prévisions et ce que je pense, j'aurais inévitablement de la pluie l'aprè midi mais pas sous une t de 6°C.

Affaire à suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDM 78 : 3 à 5 cm au sol puis pluie et neige mélée et à nouveau neige seule en soirée

CDM 95 : IDEM sauf qu'il est précisé que le vexin devrait avoir de la neige toute la journée, sans pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDM 78 : 3 à 5 cm au sol puis pluie et neige mélée et à nouveau neige seule en soirée

CDM 95 : IDEM sauf qu'il est précisé que le vexin devrait avoir de la neige toute la journée, sans pluie !

possible de connaitre les prévis du CDM77?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDM 78 : 3 à 5 cm au sol puis pluie et neige mélée et à nouveau neige seule en soirée

CDM 95 : IDEM sauf qu'il est précisé que le vexin devrait avoir de la neige toute la journée, sans pluie !

ok merci babe! de l'espoir pour ma momo... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit cumul sympa à prévoir la bas je penses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que dans l'ensemble on se dirige vers une semaine intéressante. Tout d'abord avec l'épisode neigeux de demain (on verra ce que cela donne en temps réel) et puis il se confirme que la perturbation devrait revenir par l'ouest dans la nuit de lundi à mardi en même temps que l'air froid. On pourrait avoir à cette occasion de belles surprises, le 77 étant cette fois-ci le mieux placé. Après un léger redoux en milieu de semaine, le flux basculerait au nord pour le week-end prochain avec pourquoi pas à nouveau des averses de neige. Il semble en effet que GFS tende à rejoindre CEP pour le week-end prochain.

Il y a vraiment un bon potentiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous c'est quoi la chronologie de la neige car habitant dans le Nord 77 je dois impérativement me rendre au boulot demain (réunion importante bref) et je pense partir vers 7h00 et comme j'ai une pente de sous-sol à grimper je voudrais savoir si déjà à 7h00 il y aura eu des chutes de neige et donc de la neige au sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

D'après vous c'est quoi la chronologie de la neige car habitant dans le Nord 77 je dois impérativement me rendre au boulot demain (réunion importante bref) et je pense partir vers 7h00 et comme j'ai une pente de sous-sol à grimper je voudrais savoir si déjà à 7h00 il y aura eu des chutes de neige et donc de la neige au sol?

T'as qu'à sortir la voiture dehors pour la nuit ou mettre du sel dans ta pente default_cat.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous c'est quoi la chronologie de la neige car habitant dans le Nord 77 je dois impérativement me rendre au boulot demain (réunion importante bref) et je pense partir vers 7h00 et comme j'ai une pente de sous-sol à grimper je voudrais savoir si déjà à 7h00 il y aura eu des chutes de neige et donc de la neige au sol?

Ben logiquement a 7 h sa sera ou il devrait avoir le plus de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant la pluie dans l'apres midi default_huh.png

http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin actualiser dans le Loiret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je trouve quand même que dans l'ensemble on se dirige vers une semaine intéressante. Tout d'abord avec l'épisode neigeux de demain (on verra ce que cela donne en temps réel) et puis il se confirme que la perturbation devrait revenir par l'ouest dans la nuit de lundi à mardi en même temps que l'air froid. On pourrait avoir à cette occasion de belles surprises, le 77 étant cette fois-ci le mieux placé. Après un léger redoux en milieu de semaine, le flux basculerait au nord pour le week-end prochain avec pourquoi pas à nouveau des averses de neige. Il semble en effet que GFS tende à rejoindre CEP pour le week-end prochain.

Il y a vraiment un bon potentiel...

oui, samedi et dimanche sont a surveiller aussi, mais c'est encore un peu loin, par contre semaine intéressante, je suis tout a fait d'accord, les cumuls de pluie ou neige vont être assez intéressants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">pour demain, je pense qu'il y aura 3 a 5 cm, ça risque de fondre en partie en journée mais ça restera blanc je pense avec une Tx autour de 2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à sortir la voiture dehors pour la nuit ou mettre du sel dans ta pente default_cat.gif ...

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Mince... quel dilemme...

Moi ma pente jarrive à la monter (elle est raide) avec 10cm de neige, et quand je suis allé dans le Massif d'Ecouves j'ai fait une côte de 10% sans chaine avec une belle route poudreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour le 77 ... c'est a mon avis pas la zone à plus grand risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à sortir la voiture dehors pour la nuit ou mettre du sel dans ta pente default_cat.gif ...

Le sel j'évite car ça bouffe le béton et je te passe les détails mais comme j'ai une pompe de relevage pour les eaux pluviales, pas terrible pour la pompe le sel.

Pour ce qui est de sortir la voiture dehors, pas terrible non plus car route étroite et passage de bus dans ma rue et bonjour les rétros (ça m'est déjà arrivé).

SVP ça craint vraiment pour moi vers 7h00? Sinon il ne reste plus que le balais et la pelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

M.F voit l'épisode neigeux à la baisse...Ca va être surprises jusqu'a la fin je sens...

perso je suis à l'ouest de Houdan dans l'Eure et Loir (oui un espion koi default_laugh.png ) et à 12Km de la Haute Normandie je vais me situer a la limite du redoux...

Ca promet^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous c'est quoi la chronologie de la neige car habitant dans le Nord 77 je dois impérativement me rendre au boulot demain (réunion importante bref) et je pense partir vers 7h00 et comme j'ai une pente de sous-sol à grimper je voudrais savoir si déjà à 7h00 il y aura eu des chutes de neige et donc de la neige au sol?

A priori oui il y aura déjà une couche au sol à 7h. En effet tu peux déjà garrer la voitures en haut de la pente avec des protections sur les vitres??

Sinon juste pour l'histoire et bien GFS est le plus doux des scénarios GEFS pour demain! Les autres sont plus comme CEP. Ca sent pas mal quand même pour nous je trouve pour ne pas voir de redoux au moins sur une ligne nord 77 / sud 78 en passant sur Paris. plus on irais vers le SE du 77 plus ca sera stressant pour la neige?

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Mince... quel dilemme...

Moi ma pente jarrive à la monter (elle est raide) avec 10cm de neige, et quand je suis allé dans le Massif d'Ecouves j'ai fait une côte de 10% sans chaine avec une belle route poudreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour le 77 ... c'est a mon avis pas la zone à plus grand risque.

Pente à 25% ça te dit de la monter celle-là avec 10cm de neige même avec 4RM je demande à à voir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...