Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Que c'est pas calé....

C'est vrai! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le potentiel hivernal pour ce week-end est décelable depuis plusieurs jours sur les modèles avec une belle pulsion froide et humide provenant du nord-ouest. On attend les réglages fins mais je pense que ça sera intéressant avec des chances de neige en plaine sur tout notre secteur default_rolleyes.gif

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut crack, ecoute soit un petit peu indulgent, avec nous, car la franchement depuis le début de l'hiver à lyon on a rien de rien!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis d'accord avec toi qur le fait de ne pas poster des observations, tant bien que meme defois ca nous sert à faire des prévisions....

A++ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je travaille à Lyon, je suis aussi "en manque" que vous, mais je me fais à l'idée... Pour Lyon rien n'est gagné, peut-être verra-t-on des flocons cet aprem (mêlés aux gouttes), mais il n'y a rien de réjouissant à attendre. Sur les hauteurs en revanche, ça risque d'être mieux (je pense par exemple à la région d'Ecully).

J'ai supprimé pas mal de messages de réelle observation, en gros du suivi en temps réel : c'est quand même plus lisible, pour ceux qui font ou qui demandent de la prévision, si chacun poste ses obs dans /index.php?showtopic=42279&st=120&start=120'>ce forum.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le 0°C devrait être "titiller" vers les 17h/18h ce soir en croire les graphiques :

http://www.meteorologic.net/meteo-france/Lyon_27595.html

mais les préciptiations seront à ce moment là pas très forte !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je ne vois pas où il pêche les t°c sur BFM mais 11°C demain après midi et 2 °C le matin sur Lyon et l'agglo....car d'après GfS ce serait plutôt -1°C le matin et 5/6°C l'après midi...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

je ne vois pas où il pêche les t°c sur BFM mais 11°C demain après midi et 2 °C le matin sur Lyon et l'agglo....car d'après GfS ce serait plutôt -1°C le matin et 5/6°C l'après midi...

je crois qu'il faut surtout oublier les bulletin météo TV .... surtout BFM ou ITélé ... c'est les pires ... sur ITélé, à un moment ils annonçaient grand soleil sur le SE ... c'est ce jour là qu'il a neigé 40cm sur les hauteurs de Marseille ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça m'a bien fait rire

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les températures calculées par GFS sont rarement celles observées, il ne faut pas du tout s'y fier (dernier exemple en date : aujourd'hui à 13h, 1°C selon GFS à Lyon contre 4-5°C en réalité). Demain avec le vent de sud qui se lèvera et le ciel temporairement peu nuageux du milieu de journée, le mercure grimpera probablement au-delà de 8°C, pourquoi pas 9 ou 10°C.

Pour MF38 au bulletin de la mi-journée, brusque refroidissement en fin de journée avec quelques cm de neige lourde à prévoir entre Lyon et Bourgoin. A suivre…

Je travaille à Lyon, je suis aussi "en manque" que vous, mais je me fais à l'idée... Pour Lyon rien n'est gagné, peut-être verra-t-on des flocons cet aprem (mêlés aux gouttes), mais il n'y a rien de réjouissant à attendre. Sur les hauteurs en revanche, ça risque d'être mieux (je pense par exemple à la région d'Ecully).

J'ai supprimé pas mal de messages de réelle observation, en gros du suivi en temps réel : c'est quand même plus lisible, pour ceux qui font ou qui demandent de la prévision, si chacun poste ses obs dans /index.php?showtopic=42279&st=120&start=120'>ce forum.

Ok crack pas de soucis

Concernant notre episode de ce jour, je pense que sur lyon on va bien avoir un refroidissement d'ici cette fin d'aprés midi, mais il me semble, à voir sur les radars, que les précipitations sont entrain de s'essoufler, donc ca ne va pas donner grand chose à moins qu'elles se réactivent (j'y crois pas trop)! default_huh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le week end pourrait être sympa avec un temps hivernal , neige à basse alitude voire même en plaine , surtout samedi , la bise devrait egalement être bien présente , à suivre avec tension default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lors des prochaines sorties ...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le 12Z est en tout cas très prometteur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

le 12Z est en tout cas très prometteur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof bof, il est plutôt pourri par rapport au potentiel initial ou présent sur d'autres modèles, mais bon ce n'est que GFS heureusement.

A voir ce soir avec tous les modèles.

Posté(e)

Bof bof, il est plutôt pourri par rapport au potentiel initial ou présent sur d'autres modèles, mais bon ce n'est que GFS heureusement.

A voir ce soir avec tous les modèles.

En effet , il est deja nettement moins bon que les précedentes sorties default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre , là çà a encore le temps de bouger .

Pour MF38 au bulletin de la mi-journée, brusque refroidissement en fin de journée avec quelques cm de neige lourde à prévoir entre Lyon et Bourgoin. A suivre…

Au dernier bulletin de MF38, brusque refroidissement ce soir avec 2 à 3 cm de neige attendue sur les hauteurs sur une zone située de Lyon à Bourgoin, voire jusqu'au Terres Froides…

Posté(e)

Au dernier bulletin de MF38, brusque refroidissement ce soir avec 2 à 3 cm sur les hauteurs de Lyon à Bourgoin, voire jusqu'au Terres Froides…

si ça pouvait être vrai...pour l'instant que des flocons mouillés!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela se gâte quand même pour le w-e, la moyenne gefs a pris 5 degrés au plus froid de l'épisode, en cause une dorsale qui s'effondre rapidement et une activité dépressionnaire qui pourrait prendre trop à l'ouest coupant rapidement la descente du froid.

On avait nos heures de gloire de novembre à début janvier, il faut bien que ça prenne fin ! default_rolleyes.gif

Il faut au moins que la montagne refasse le plein en Isère, surtout en basses stations.

Posté(e)

Au dernier bulletin de MF38, brusque refroidissement ce soir avec 2 à 3 cm de neige attendue sur les hauteurs sur une zone située de Lyon à Bourgoin, voire jusqu'au Terres Froides…

Merci pour ce bulletin du CDM 38 que je n'appelle plus du tout depuis un bon mois , çà ne me manque pas trop d'ailleurs .J'ai quand même de gros doutes sur ces quelques cms au sol , les precipitations sont vraiment faibles et pour que çà tienne sur des sols mouillés il faudrait quand même que çà s'active un peu et d'après les radars ce n'est pas vraiment le cas , de plus le mercure baisse certes constamment mais plutôt progressivement , à suivre par tes posts car par ici je suis quand même bien à l'est sur ce coup .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Il faut au moins que la montagne refasse le plein en Isère, surtout en basses stations.

oui là ça devient "urgent" ... en tout cas pour le Vercors et son plateau à 1000m qui est repassé au vert et qui est sous la flotte depuis le début d'après midi ! ... ça risque de faire tout drôle aux vacanciers qui vont arriver ce week end ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui là ça devient "urgent" ... en tout cas pour le Vercors et son plateau à 1000m qui est repassé au vert et qui est sous la flotte depuis le début d'après midi ! ... ça risque de faire tout drôle aux vacanciers qui vont arriver ce week end ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le dernier bulletin de Chamonix Météo . org est pour toi , voici un cours mais sympathique extrait :Tendance du Samedi 7 au Mardi 10 Février 2009

Le flux passe progressivement de Sud-Ouest à Nord-Ouest avec des périodes de précipitations entrecoupées d‘accalmies. La limite pluie/neige passe de 1200/1500 mètres Samedi matin à 300/600 mètres dès samedi soir. Il neigera ensuite fréquemment jusqu'à basse altitude les jours suivants.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

j'adore ce run perso... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour nous autres "montagnards" de l'Est RA il est très bon, mais pour le Lyonnais, il est pas top voir un peu pourrave, mais heureusement, cela va encore changer d'ici là...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour nous autres "montagnards" de l'Est RA il est très bon, mais pour le Lyonnais, il est pas top voir un peu pourrave, mais heureusement, cela va encore changer d'ici là...

Oui l'est trés pourrave même mais bon pour ce week-end, l'ouest du Rhône(fleuve) ne devrait pas être concerné ou alors être moins favorisé par ceux qui s'est passé aujourd'hui !

Chacun son tour !

Posté(e)

Oui l'est trés pourrave même mais bon pour ce week-end, l'ouest du Rhône(fleuve) ne devrait pas être concerné ou alors être moins favorisé par ceux qui s'est passé aujourd'hui !

Chacun son tour !

mais il y en a au milieu qui risque d'avoir le ... entre 2 chaises! default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

mais il y en a au milieu qui risque d'avoir le ... entre 2 chaises! default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou le c*l entre deux gouttes ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ou le c*l entre deux gouttes ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

où entre 2 flocons mouillés! default_laugh.png ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...