Cedski Posté(e) 7 février 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 février 2009 je signe des deux mains aussi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10cm à l'Alpe d'Huez cette nuit après les 15 de vendredi matin... En esperant la reprise rapide des précipitations, là, le soleil fait des apparitions..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 Et bien pas moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si on pouvait revivre un mi Fevrier/mi Mars 2005 , d'ailleurs bien plus sympa que ce que nous avons vecu pour l'instant , je signe de suite et des deux mains . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh cela dépend où. Ici Décembre a été très sympa, avec plusieurs dizaines de cms de fraiche... Et janvier pas mal finalement. Février s'annonce bien (décidément, un hiver froid et neigeux en général sur notre pays). Au-delà, boule de cristal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Euh cela dépend où. Ici Décembre a été très sympa, avec plusieurs dizaines de cms de fraiche... Et janvier pas mal finalement. Au-delà, boule de cristal En decembre il y avait 50 cms au sol ici , mais la periode que je cite plus haut ( 14 Fevier /15 Mars 05 )est autrement plus sympa , les gens pratiquaient le ski de fond ici , des chutes très frequentes , sans parler de la durée de la neige au sol et des gelées très marquées du debut Mars , egalement la presence de la neige en quantité de maniere beaucoup plus homogène sur Rhone Alpes , grosse couche sur les environs de Grenoble il me semble et ce à 200 m d'altitude , decidemment tu as l'esprit de contradiction , çà se verifie sur de nombreux posts . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 En decembre il y avait 50 cms au sol ici , mais la periode que je cite plus haut ( 14 Fevier /15 Mars 05 )est autrement plus sympa , les gens pratiquaient le ski de fond ici , des chutes très frequentes , sans parler de la durée de la neige au sol et des gelées très marquées du debut Mars , egalement la presence de la neige en quantité de maniere beaucoup plus homogène sur Rhone Alpes , grosse couche sur les environs de Grenoble il me semble et ce à 200 m d'altitude , decidemment tu as l'esprit de contradiction , çà se verifie sur de nombreux posts . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai plutôt l'esprit de précision et c'est surtout que tu ne t'exprimes de manière pas toujours très claire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 J'ai plutôt l'esprit de précision et c'est surtout que tu ne t'exprimes de manière pas toujours très claire... Et en plus je m'exprime pas bien , la totale ! Et pourtant Les gars qui font les balades meteo ( eux ) ne devraient je pense pas confirmer tes dires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 Et en plus je m'exprime pas bien , la totale ! :lol: Les gars qui font les balades meteo ne devraient pas confirmer tes dires ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas toujours très bien... et en plus il va falloir prévoir des cours de lecture durant les rencontres météos Pour en revenir à la prévi, cela semble avoir bien accroché les Préalpes, forts cumuls à prévoir en montagne d'ici demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 7 février 2009 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2009 Les diagrammes ont pris une sacré claque ce matin. A suivre… Oui mais également pour les précipitations attendues lundi et mardi, en tout cas pour mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 40 cm du coté des 7 laux sur Belledonne, on a été super bien servi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Le dernier GFS revoit les precipitations à la hausse pour cet après midi et ce soir et ce des l'est du Rhone , les premieres hauteurs (300/400 m ) pourraient finalement se retrouver sous un tapis blanc deja sympa demain matin , le Lyonnais pourrait voir un petit tapis blanc ou saupoudrage se former en cours de nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 février 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 février 2009 Le dernier GFS revoit les precipitations à la hausse pour cet après midi et ce soir et ce des l'est du Rhone , les premieres hauteurs (300/400 m ) pourraient finalement se retrouver sous un tapis blanc deja sympa demain matin , le Lyonnais pourrait voir un petit tapis blanc ou saupoudrage se former en cours de nuit prochaine . En effet, même les vallées préalpines à 200m pourraient voir un petit tapis (2 à 5cm) d'ici demain matin. Bolam reste très généreux avec la neige le long des préalpes, mais tout cela est à tempérer. Pour mercredi prochain, GFS est assez dément, mais bon, c'est encore bien loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 en ce moment c'est la vallée du rhone qui se gave de pluie si on regarde les radars. Depuis hier matin il pleut en continue sur valence. pour se qui est de cet aprem et de cette nuit je pense que la moyenne vallée du rhone n'aura pas la chance de voir des flocons tomber ou alors des vraiment trés mouillées. je pense que la neige se limitera au nord de st vallier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 en ce moment c'est la vallée du rhone qui se gave de pluie si on regarde les radars. Depuis hier matin il pleut en continue sur valence. pour se qui est de cet aprem et de cette nuit je pense que la moyenne vallée du rhone n'aura pas la chance de voir des flocons tomber ou alors des vraiment trés mouillées. je pense que la neige se limitera au nord de st vallier. Dommage pour la vallée du Rhône, le timing n'est pas très bon (comme souvent cet hiver pour ce secteur précis) : l'air froid arrive en altitude, mais le soleil frappe à travers les nuages. Pour ici, quelques gouttes, mais le plus intéressant reste à venir. Là où il précipitera, la neige pourra plus facilement s'imposer à basse altitude après 15 ou 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Dommage pour la vallée du Rhône, le timing n'est pas très bon (comme souvent cet hiver pour ce secteur précis) : l'air froid arrive en altitude, mais le soleil frappe à travers les nuages. Pour ici, quelques gouttes, mais le plus intéressant reste à venir. Là où il précipitera, la neige pourra plus facilement s'imposer à basse altitude après 15 ou 16h. Et oui , nous sommes bientôt mi Fevrier et l'effet diurne commence à se faire sentir en temperatures limites . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Dommage pour la vallée du Rhône, le timing n'est pas très bon (comme souvent cet hiver pour ce secteur précis) : l'air froid arrive en altitude, mais le soleil frappe à travers les nuages. Pour ici, quelques gouttes, mais le plus intéressant reste à venir. Là où il précipitera, la neige pourra plus facilement s'imposer à basse altitude après 15 ou 16h. oui la vallée de rhone est quand meme souvent mal chanceuse en terme de neige mais pour la pluie par contre ces la fete! cet hiver il a souvent neigé à 20 km plus loin (environ 50 ou 100 metres d'altitude + haut. pour qu'il neige en vallée du rhone faut vraiment que toutes les conditions soient reunies! mais comme tu dis le meilleur est a venir il y a risque de neige dans toute la region rhone-alpes MEME EN VALLEE DU RHONE . mais ça va changer d'ici la car c'est loin ^^ a voir sur les prochains modeles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 7 février 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 7 février 2009 oui la vallée de rhone est quand meme souvent mal chanceuse en terme de neige mais pour la pluie par contre ces la fete! cet hiver il a souvent neigé à 20 km plus loin (environ 50 ou 100 metres d'altitude + haut. pour qu'il neige en vallée du rhone faut vraiment que toutes les conditions soient reunies! mais comme tu dis le meilleur est a venir il y a risque de neige dans toute la region rhone-alpes MEME EN VALLEE DU RHONE . mais ça va changer d'ici la car c'est loin ^^ a voir sur les prochains modeles On peut espérer quelques flocons cette nuit mais je crois que ça sera tout pour ce week-end. C'est vrai que pour Mercredi, d'après GFS, il pourrait neiger. Mais tu sais comme moi ce qui s'est passé à chaque fois que de la neige était annoncé... En tout cas, je pense que pour la neige, ça sera la semaine prochaine ou JAMAIS ! C'est quand même pas possible qu'avec l'hiver qu'on a sur la France, il n'arrive pas à neiger en vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 On peut espérer quelques flocons cette nuit mais je crois que ça sera tout pour ce week-end. C'est vrai que pour Mercredi, d'après GFS, il pourrait neiger. Mais tu sais comme moi ce qui s'est passé à chaque fois que de la neige était annoncé... En tout cas, je pense que pour la neige, ça sera la semaine prochaine ou JAMAIS ! C'est quand même pas possible qu'avec l'hiver qu'on a sur la France, il n'arrive pas à neiger en vallée du Rhône. ouais exacte. l'hiver est deja bien avancée les journées s'alongent et il n'y pas eu un seul episode de neige mageur! alors qu'a marseille il a neigé en bretagne il a neigé dans le sud ouest un petit peu! m'enfin je vais pas raler ça n'avancerait à rien. j'espere que la neige annoncé mercredi ne se dégonfle pas ou ne se fond pas en pluie comme la plus grande partie du temps! a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 On peut espérer quelques flocons cette nuit mais je crois que ça sera tout pour ce week-end. C'est vrai que pour Mercredi, d'après GFS, il pourrait neiger. Mais tu sais comme moi ce qui s'est passé à chaque fois que de la neige était annoncé... En tout cas, je pense que pour la neige, ça sera la semaine prochaine ou JAMAIS ! C'est quand même pas possible qu'avec l'hiver qu'on a sur la France, il n'arrive pas à neiger en vallée du Rhône. Même si la sitution entrevue par les modeles se confirmait sur le terrain en milieu de semaine , çà risque encore d'être très limite pour de la neige au sol sur la vallée du Rhone , les flux de nord ouest à nord sont pas les mieux adaptés à ce secteur , à suivre c'est encore un peu lointain tout çà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 et oui toujours trop limite pour la vallée du Rhône , nous devons être la seule région de France à ne pas avoir eu de neige au sol , par contre pour la pluie là on gagne sur sur toute la ligne paré pour résister à un nouvel été 2003. revenons à cete nuit et demain matin averses de neige fort possible mais sans couche au sol en plaine. Quand à la semaine prochaine , belle selon les modèles , toujours idyllique pour la neige mais trop loin , à affiner encore et certainement trop limite pour la plaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 Lyon particulièrement épargnée cette année a quand même l'une des meilleures chances de cet hiver d'avoir quelques petits cms la nuit prochaine : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs212.gif 1 à 3 cms ne semblent pas impossibles sur les surfaces froides... et non salées (bien évidemment). Bon c'est pas non plus garanti à 100%, mais cela me semble la meilleure chance de cet hiver. Pour la suite, lundi possibles flocons puis surtout mercredi à surveiller de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 février 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 février 2009 ouais exacte. l'hiver est deja bien avancée les journées s'alongent et il n'y pas eu un seul episode de neige mageur! alors qu'a marseille il a neigé en bretagne il a neigé dans le sud ouest un petit peu! m'enfin je vais pas raler ça n'avancerait à rien. j'espere que la neige annoncé mercredi ne se dégonfle pas ou ne se fond pas en pluie comme la plus grande partie du temps! a suivre ! ben il y a eu un episode majeur sur le sud gresivaudan en decembre avec 25/30 cm en plaine... sinon il a l'air d'avoir un peu neigé tout de meme cette nuit, les voitures avaient de la neige ce matin, et saupoudrage sur les toits. D'apres le radar, la pluie semble stagner sur le lyonnais. On peut esperer un leger decalage vers l'est (ne serait ce que de 50km) avec le refroidissement nocturne, on peut peut etre esperer un petit truc cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Lyon particulièrement épargnée cette année a quand même l'une des meilleures chances de cet hiver d'avoir quelques petits cms la nuit prochaine : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs212.gif 1 à 3 cms ne semblent pas impossibles sur les surfaces froides... et non salées (bien évidemment). Hors aglomeration oui , c'est possible , çà va être limite tout de même avec la faiblesse des precipitations annoncées ( saupoudrage ????) , en ville par contre je n'y crois pas trop voire pas du tout , à suivre ce soir sur le topic de suivi ...En esperant avoir été assez clair Oozap ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 Hors aglomeration oui , c'est possible , çà va être limite tout de même avec la faiblesse des precipitations annoncées ( saupoudrage ????) , en ville par contre je n'y crois pas trop voire pas du tout , à suivre ce soir sur le topic de suivi ... En esperant avoir été assez clair Oozap ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfait ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, j'opte pour une petite couche sur surfaces froides même dans Lyon intra-muros d'ici demain matin, mais ce n'est pas sans risque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 7 février 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 7 février 2009 Moi j'opte pour rien du tout pour Lyon.Juste l'espoir de voir tomber quelques flocons au réveil et encore faudra se lever de bonne heure ou se coucher trés tard.Route humide, pas de gelée prévu,précipations plutôt faible, dans ces conditions difficile de voir tenir la neige au sol dans Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 février 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 février 2009 Lyon a encore été plus aà la ramasse sur le cumul de neige cette année, que la vallée du rhone. mis a part voir de la neige urbaine, il n'y a rien eu en centre ville. Demain, il y a quelques chance de voir les flocons tomber, mais comme d'habitude, sans profiter des paysages blancs. les quantités de précipitation sur le 69 devraient etre de l'ordre de 2 a 5mm , sous forme de neige au dessus de 300m. ces flocons commenceront en fin de soirée, et se termineraient en fin de matinée de dimanche. a l'est du rhone, on trouvera plus de précipitation qu'à l'ouest Le réchauffement du à l'approche de la dépression tres creuse sur le nord de la france se fera sentir des lundi soir, avec la levée d'un fort vent de sud. quelques passages de pluies mardi, puis des que le flux aura tourné au nord , le froid devrait s'engouffrer sur la région, et la grosse perturbation pluvieuse devrait passer en neige, a basse altotude puis en plaine. les cumuls sont a surveiller. pour la suite, retours de l'anticylone, mais quelques front faiblement neigeux pourraient passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 7 février 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 7 février 2009 ouais exacte. l'hiver est deja bien avancée les journées s'alongent et il n'y pas eu un seul episode de neige mageur! alors qu'a marseille il a neigé en bretagne il a neigé dans le sud ouest un petit peu! m'enfin je vais pas raler ça n'avancerait à rien. j'espere que la neige annoncé mercredi ne se dégonfle pas ou ne se fond pas en pluie comme la plus grande partie du temps! a suivre ! on a un club ici si tu peux en faire parti: le club des misères neigeuses! tu seras le bienvenue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés