sebb Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Un rapide coup d'oeil suffit à se rendre compte que le centre ouest est particulièrement mal placé pour cet épisode neigeux, y compris pour le 37. il s'agit d'un front chaud qui arrive sur un air pas tres froid, y compris à 850hpa, auquel il faut ajouter un anticyclone pas tres loin de nous. On ne peut donc pas attendre grand chose de ce front sauf erreur des modèles. Et cela ne va pas s'arranger les prochains jours avec un flu mou à tendance nord ouest, on va donc retrouver des gelées mais rien de particulier, le ressenti des apres-midi va même devenir paticulièrement agréable sur le centre ouest. On surveillera un éventuel basculement au secteur nord le 19 ou le 20 occasionnant un rafraichissement sur la région avec un décalage des hauts geop vers l'Ouest avec un possible passage d'une anomalie de tropoppause, mais c'est trop loin pour en tirer des conclusions sérieuses et juste modélisé par le dernier GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 13 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 13 février 2009 on va tous hiberner, profiter des douceurs de l'après-midi, à se mettre une terrasse et prendre une bonne bière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2009 Les runs de GFS sont très changeant encore ce matin. Certains run voient du frais/froid et d'autre de la douceur , une période fraiche pourrait nous concerner en fin de semaine. CEP est incertains , et changent de scénario presque a chaque sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Les runs de GFS sont très changeant encore ce matin. Certains run voient du frais/froid et d'autre de la douceur , une période fraiche pourrait nous concerner en fin de semaine. CEP est incertains , et changent de scénario presque a chaque sortie. Je ne suis pas d'accord, je trouve justement que la prévision est assez ennuyeuse jusqu'au 20, avec cet anticyclone bien en place, qui nous envoie un flu de nord ouest. Des nuits plutôt froides, des apres-midi presque doux. il n'y a pas grand chose à dire de plus pour notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2009 Je ne suis pas d'accord, je trouve justement que la prévision est assez ennuyeuse jusqu'au 20, avec cet anticyclone bien en place, qui nous envoie un flu de nord ouest. Des nuits plutôt froides, des apres-midi presque doux. il n'y a pas grand chose à dire de plus pour notre région. Je te parle a partir du 21 pas avant. Ce qui est sur , c'est qu'on aura un temps frais le matin , et doux l'après-midi. Mercredi et jeudi seront 2 journées un peu plus fraiches . Après c'est l'incertitude , les modèles hésitent entre chaud et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Je te parle a partir du 21 pas avant. Ce qui est sur , c'est qu'on aura un temps frais le matin , et doux l'après-midi. Mercredi et jeudi seront 2 journées un peu plus fraiches . Après c'est l'incertitude , les modèles hésitent entre chaud et froid. ok, mais c'est trop loin pour ce topic qui se veut concret. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Je te parle a partir du 21 pas avant. Ce qui est sur , c'est qu'on aura un temps frais le matin , et doux l'après-midi. Mercredi et jeudi seront 2 journées un peu plus fraiches . Après c'est l'incertitude , les modèles hésitent entre chaud et froid. Bonsoir, la fraîcheur dépendra surtout de la couverture nuageuse qui à mon sens sera assez épaisse, notamment à partir de mardi. Peu ou pas de pluie à attendre, mais beaucoup de grisaille et des températures de saison à peu près. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 février 2009 GFS et CEP sont en encore pour un refroidissement a partir de dimanche prochain , l'échéance est trop lointaine pour ce topic. Pour cette semaine , pas grand chose , le ciel sera souvent dégagé le matin , avec des températures pouvant encore etre très localement légèrement négatives. Les nuages prendront places au fil des après-midi puis finiront par lacher quelques gouttes , surtout sur l'est de nos régions. Voila a quoi se résume notre semaine , le tout dans des températures de saison. Corentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 février 2009 GFS et CEP sont en encore pour un refroidissement a partir de dimanche prochain , l'échéance est trop lointaine pour ce topic. Pour cette semaine , pas grand chose , le ciel sera souvent dégagé le matin , avec des températures pouvant encore etre très localement légèrement négatives. Les nuages prendront places au fil des après-midi puis finiront par lacher quelques gouttes , surtout sur l'est de nos régions. Voila a quoi se résume notre semaine , le tout dans des températures de saison. Corentin. Je suis content de voir que tu as vachement progressé , le tout avec des messages plus constructifs et surtout en parlant régulièrement au conditionnel , c'est tout à ton honneur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comme tu le dis si bien , les modèles laissent entrevoir d'ici quelques jours un froid plus humide , c'est a surveiller mais hors topic , je rapelle que ce froid serait maritime donc pas non plus impressionant . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 février 2009 Rien d'interessant a venir au moins jusqu'a samedi avec un temps bien mou , le plus souvent sec et frais. Il conviendra de surveiller l'évolution pour les giboulées neigeuses ( ? ) à partir de dimanche prochain. Corentin . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 oui les giboulées de mars pourrait bien etre en avance à partir de la semaine prochaine, pas de vague de froid mais un temps humide est frais est prévu par gfs depuis plusieurs run, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir, Ben ca bouge pas beaucoup sur ce forum et pour cause ... On a monsieur l'anticyclone a 1035hpa qui vient pointer sa fraise sur l'atlantique "empêchant ainsi toutes précipitations" sur notre région sans tenir compte des différentes bruines possibles ici où là ... http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-90.png?12 Et ce n'est pas le froid qui va dominer loin de là, quand on regarde la T°C a 850hpa le seul moment de frais qu'on pourrait avoir est une langue le vendredi dans la soirée ... http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-1-54.png?12 Après c'est loin d'être froid quand même ... http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-1-90.png?12 Il est vrai qu'a une échéance plus grande on voit un air plus frais arrivé sur nos régions mais ça dépasse l'échéance de ce topic Quant aux giboulées j'ai quand même des doutes, on resterait a mon avis en marge ce week-end avec des pressions de l'ordre de 1030hpa ... Bref rien de très captivant pour cette semaine . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 février 2009 Plus rien a attendre sur nos régions. Les giboulées tomberont sur l'est d'une ligne lille-Massif central. Corentin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Plus rien a attendre sur nos régions. Les giboulées tomberont sur l'est d'une ligne lille-Massif central. Corentin . Est encore^^ cela pourrait bien ce cantoner seulement àl'extrême est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 février 2009 Bon , vu l'activité de ce topic , je vais faire une prévision pour la journée du Mercredi 24 Fevrier . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi matin : Le soleil l'emportera dès le matin sur l'ensemble de nos régions , cependant , des bancs de brouillard seront sans doutes présent du val de loire a la tourraine. Ces brouillard devraient se lever avant le midi. Coté température , a 7h , il fera 2°C à Nantes et dans les terres vendéennes , 1°C à Angers et a Tours , 4 à 6°C sur les cotes , ailleurs il fera de 0 a 3°C. Quelques faibles gelée sont possible localement dans les terres du 37 , 49 , 86. Mercredi après-midi : Le ciel sera degagé partout , mais , au nord de la loire , il est possible de voir arriver quelques nuages en fin de journée. Au maximum , les température de l'après-midi atteindront 12°C sur le 44 , le 85 et le 17. Ailleurs les températures ne dépasseront pas 10 a 12°C. Corentin . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 février 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 février 2009 Pour jeudi, ça s'annonce assez nuageux avec surtout des nuages élevés. Des gelées sont annoncées par GFS le matin (jusqu'à -2°C), l'après-midi serait doux avec environ 12°C Vendredi et samedi seront des journées plutôt intéressantes car il devrait y avoir du soleil et un léger voile de cirrus qui permettra peut-être d'observer des phénomènes de halo. Pour dimanche, arrivée d'un front par l'ouest, mais pas sûr qu'il pleuve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 un temps plus frais pour la semaine prochaine sans aucun doute d'aprés gfs depuis plusieurs run à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 février 2009 Toujours ce temps mou pour ces prochains jours . Avec des brouillards le matin et des température fraiche en matinée devenant douce l'après-midi. On pouait atteindre les 15°C voir plus sur le 17 pour pour samedi prochain .. Corentin . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 février 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 février 2009 bonsoir, pas beaucoup de monde ici,pourtant le temps commence à être très intéressant à partir du 3 ou 4 Mars. Une perturbation pourrait arriver sur ses dates avec un POSSIBLE coup de vents. par la suite un temps perturbé et certainement frais. merci d'être indulgent, je poste mon premier message ici et j'adore la météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 février 2009 En attendant une semaine nettement plus perturbée, la journée de samedi s'annonce des plus agréables, assez printannière et plutôt douce. Profitez-en bien A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 février 2009 Oui , non seulement il devrait y avoir un bon coup de vent , mais il y a aussi un risque de neige sur nos régions ! Avec une température a 1500m de -4°C par endroit et vu l'intensité des précipitations prévu mercredi , il peut très bien neiger avec des températures de 3/4°C meme plus. D'ailleur la ligne 528 nous englobe mercredi matin. Jeudi , un régime de giboulée pourrait se mettre en place. Affaire a suivre . Corentin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés